Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,650 | Connectés: 378 | Nouveau : Michailvld (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/07/2008, 14h41   Afficher une version imprimable   (1)
Gryfondor
Invité

Messages: n/a

Le repas

que donnez-vous à manger à vos canaris, voici ce que je leur donne, dites moi si c'est bon pour eux
Graines pour canaris acheter dans le commerce, de la laitue, de la pâte a l'oeuf, quelque fois je leur donne des jaunes d'oeuf cuit dur,des barres avec des graines de fruits , du millet, et aussi du pain mouillé, apparemment sa leur convient, c'est vrai qu'il sont beaux , mais je ne voudrais pas abuser de certains aliments.
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 15h02   Afficher une version imprimable   (2)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : Le repas

bonjour, en parcourant le forum ,tu t'apercevras que les barres friandises sont fortement déconseillées (trop sucré, trop gras), le pain est banni aussi.
Un bon mélange de graines auquel personnellement j'ajoute de l'alpiste, du grit ( pour faciliter la digestion),
la pâtée en temps utile, un peu de salade ou d'endive et de fruits une ou deux fois semaine et c'est très bien.

Selon les périodes ,tu peux ajouter des vitamines mais parcours à ton aise le forum , une mine d'or renseignements
bien à toi
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 15h11   Afficher une version imprimable   (3)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Le repas

Envoyé par Gryfondor (Voir le message)


que donnez-vous à manger à vos canaris, voici ce que je leur donne, dites moi si c'est bon pour eux
Graines pour canaris acheter dans le commerce, de la laitue, de la pâte a l'oeuf, quelque fois je leur donne des jaunes d'oeuf cuit dur,des barres avec des graines de fruits , du millet, et aussi du pain mouillé, apparemment sa leur convient, c'est vrai qu'il sont beaux , mais je ne voudrais pas abuser de certains aliments.
bonjour en réponse a ton message je donne graines +patée d'elevage seche orlux ,en péroide d'elevage pas de barres entourrées de graines ou fruits ou autres produits qui vendent en magasin( ence moment je donne de la patée séche orlux auquel j'ajoute de la canthaxantine car j'eleve des oiseaux couleurs, et des lipo rouge mosaîques) ....amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 15h16   Afficher une version imprimable   (4)
danjday


danjday
Sexe: Homme
Age: 54
Métier: agent administration
Inscription: April 2008
Messages: 87
Ville: Shanghai
Pays: Chine
Eleveur: canari

Re : Le repas

Bonjour
Surtout ne redonne plus de pain mouille
amicalement
danjday est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 15h41   Afficher une version imprimable   (5)
Gryfondor
Invité

Messages: n/a

Re : Le repas

Merci a tous , je vois que je fais pas mal de bêtises, je vais donc rectifier et ecouter tout vos bons conseils.
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 15h49   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Le repas

Envoyé par cassandre (Voir le message)


bonjour, en parcourant le forum ,tu t'apercevras que les barres friandises sont fortement déconseillées (trop sucré, trop gras), le pain est banni aussi.
Un bon mélange de graines auquel personnellement j'ajoute de l'alpiste, du grit ( pour faciliter la digestion),
la pâtée en temps utile, un peu de salade ou d'endive et de fruits une ou deux fois semaine et c'est très bien.

Selon les périodes ,tu peux ajouter des vitamines mais parcours à ton aise le forum , une mine d'or renseignements
bien à toi
bonjour cassandre je t'envoie ce message en rapport de ce que tu donnes a tes canaris (pour le repas ,je fais exatement comme toi sauf que je ne donne plus de verdure que auparavant j'en donnais( pissenlit, salade scarole..mourron blanc etc ...pas de laitue trop tendre)la raison que je n'en donne plus tout d'abord ayant acheté un couple de Fifes-Fançy a un éleveur en 2007 et en discutant il me dit" qu'il ne donne jamais de verdure ..en rapport d'aprés lui pour eviter les diarrhée etc... et cette année ayant eu beaucoup de pertes avec ce fameux point noir (l'on ne sait çi c'etait la coccidose ou colibacillose je me suis abstenu d'en donner aux jeunes que j'ai réussi a avoir grâce a l'erytavicol mon message était simplement verdure ou pas ...amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 16h00   Afficher une version imprimable   (7)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : Le repas

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


bonjour cassandre je t'envoie ce message en rapport de ce que tu donnes a tes canaris (pour le repas ,je fais exatement comme toi sauf que je ne donne plus de verdure que auparavant j'en donnais( pissenlit, salade scarole..mourron blanc etc ...pas de laitue trop tendre)la raison que je n'en donne plus tout d'abord ayant acheté un couple de Fifes-Fançy a un éleveur en 2007 et en discutant il me dit" qu'il ne donne jamais de verdure ..en rapport d'aprés lui pour eviter les diarrhée etc... et cette année ayant eu beaucoup de pertes avec ce fameux point noir (l'on ne sait çi c'etait la coccidose ou colibacillose je me suis abstenu d'en donner aux jeunes que j'ai réussi a avoir grâce a l'erytavicol mon message était simplement verdure ou pas ...amicalement jacques

merci Jacques mais en fait, je donnais les conseils de base, on ne sait pas entrer dans de longs discours mais je ne donne qu'un peu de salade du jardin une fois par semaine voire une fois toutes les deux semaines car j'ai effectivement constaté qu'ils attrapaient facilement la diarrhée
Aussi un petit bout de pomme une fois semaine c'est tout
Et comme cela il ne les apprécie que mieux.
Une connaissance éleveur donnait des pommes et de l'endive à ses oiseaux tous les jours il en a perdu beaucoup cette année.



mes amitiés et bien à toi
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 16h33   Afficher une version imprimable   (8)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Le repas

Envoyé par cassandre (Voir le message)


merci Jacques mais en fait, je donnais les conseils de base, on ne sait pas entrer dans de longs discours mais je ne donne qu'un peu de salade du jardin une fois par semaine voire une fois toutes les deux semaines car j'ai effectivement constaté qu'ils attrapaient facilement la diarrhée
Aussi un petit bout de pomme une fois semaine c'est tout
Et comme cela il ne les apprécie que mieux.
Une connaissance éleveur donnait des pommes et de l'endive à ses oiseaux tous les jours il en a perdu beaucoup cette année.



mes amitiés et bien à toi
re-bonjour et merci pour le message et pour la verdure comme je dis auparavant j'en donnais de temps en temps ...et je me souviens que mes parents le faisaient également ...personnellement je crois que le canari est plus fragile que autant de mes parents si je puis dire pour diverses raisons et j'en termine avec mon bavardage bon week-end....amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 16h36   Afficher une version imprimable   (9)
labopat


Voinot Patrick
Sexe: Homme
Inscription: March 2008
Messages: 90
Ville: Auvelais
Pays: Belgique

Re : Le repas

Si nos oiseaux ne doivent manquer de rien, l'excès nuit aussi. Donner une fois de la verdure par semaine est déjà suffisant. On peut éventuellement monter à 2 fois par semaine si il s'agit de toute petite quantité. L'important est de varier l'apport nutritionel mais toujours en respectant des doses minimes. Nos canaris ne pèsent que quelques grammes et tout excès est rapidement cause de soucis. Bref, 1 à 2 fois par semaine on leur apporte un petit quelque chose en plus de leur mélange traditionnel de graines et tout devrait bien se passer. Perso, je ne suis pas trop adepte de toutes les vitamines que l'on vend en poudre ou autre, dans le commerce. Mieux vaut apporter les vitamines nécessaires par des produits variés. Un bon bout de lard pour péparer nos femelles durant l'hiver vaut mieux que pas mal de produits dont on connait assez peu les effets réels.
labopat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 18h33   Afficher une version imprimable   (10)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Le repas

Envoyé par labopat (Voir le message)


Si nos oiseaux ne doivent manquer de rien, l'excès nuit aussi. Donner une fois de la verdure par semaine est déjà suffisant. On peut éventuellement monter à 2 fois par semaine si il s'agit de toute petite quantité. L'important est de varier l'apport nutritionel mais toujours en respectant des doses minimes. Nos canaris ne pèsent que quelques grammes et tout excès est rapidement cause de soucis. Bref, 1 à 2 fois par semaine on leur apporte un petit quelque chose en plus de leur mélange traditionnel de graines et tout devrait bien se passer. Perso, je ne suis pas trop adepte de toutes les vitamines que l'on vend en poudre ou autre, dans le commerce. Mieux vaut apporter les vitamines nécessaires par des produits variés. Un bon bout de lard pour péparer nos femelles durant l'hiver vaut mieux que pas mal de produits dont on connait assez peu les effets réels.
bonsoir tout est juste est bien dit"dans votre message " je suis heureux que vous parliez du morceau de lard car je crois qu' il est passé de mode oui l'hiver pour préparer les femelles c'est bon l'on peut s'en servir lorsque la femelle amoureuse veut refaire son nid et plume ces petits(picage) pour eviter l'on met un morceau de lard gras frais cela fait partie des vieilles méthodes.....amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 18h45   Afficher une version imprimable   (11)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

Re : Le repas

salut à tous, je leur donne de temps en temps de la carotte que je mouline bien fin. les miens ne mangent pas les fruits. j'ai essayé de leur en donner il n'y touche pas.
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 22h59   Afficher une version imprimable   (12)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Le repas

Bonsoir ,Tous les matins, je trie les graines restantes dans les mangeoires, j'en rajoute des fraiches, mélange du commerce pour canaris,je rajoute souvent de l'anis, de la salade que je cultive le plus souvent, de la carotte rapée, de l'endive. Deux trois fois par semaine de la pomme,,je leur donne avec une paille de la cerise ou de l'abricot, a ceux qui s'approche. Pour les mandarins, graines du commerce fruits , endives biscuit maison ou echaudées.
Il semblent en bonne dsanté.Parfois il viennent picorer dans la mangeoire de ma mésange (insectivore!!!) Je les laisse faire.oilà, bonne nuit
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 15h24   Afficher une version imprimable   (13)
Nadette

 
Avatar de Nadette

Maréchal Bernadette
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: retraitée
Inscription: August 2006
Messages: 1 400
Ville: Bonneval
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Re : Le repas

de temps en temps je leur donne une demi biscotte !!!
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.