Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,648 | Connectés: 371 | Nouveau : RobertLen (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/11/2020, 17h13   Afficher une version imprimable   (1)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Re paddas

Un peu de beauté dans ce monde de brutes. Je vous explique. l'autre jour je voyais une photo de chasseurs posant devant un cerf qu'ils venaient d'abattre. ils étaient environ une trentaine. Il y avait meme des enfants ! quelle éducation ! Cela se passait en Aveyron. et la distanciation sociale ? ils vont peut etre choppés le corona virus et le filer à d'autres membres de leurs familles. Merci Monsieur Dupond Moretti le grand chasseur ! Il fallait interdire la chasse ! Cordialement Roland
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_0089.jpg (50,1 Ko, 32 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0090.jpg (46,0 Ko, 31 affichages)
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2020, 18h53   Afficher une version imprimable   (2)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Ça pousse! Ils sont en bonne voie! Moi aussi j’ai horreur de la chasse. Je n’appelle pas ça un sport mais plutôt un massacre ! Mais parfois il faut malheureusement réguler la faune sauvage pour éviter la famine. Mais il y a la manière de le faire !
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2020, 20h16   Afficher une version imprimable   (3)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Oui, Christiane, ils grandissent. Il y a un blanc et deux gris. Le blanc, je l'ai sauvé. Les parents avaient jeté l'oeuf en dehors du nid. Je l'ai récupéré, j'ai sorti le petit de l'oeuf. D'abord jele croyais mort. Je l'avais mis à la poubelle le croyant mort.Et puis j'ai eu un remord, je l'ai récupéré dans la poubelle. Il m'a semblé le voir bouger quand je l'ai eu en mains. Je l'ai donc mis dans le nid et aujourd'hui il semble grandir ! C'est une belle histoire, Christiane. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2020, 20h19   Afficher une version imprimable   (4)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Effectivement ! Un miracle si les parents le nourrissent ! C’est super !
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2020, 20h48   Afficher une version imprimable   (5)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Je t'avoue Christiane que je n'y croyais pas. Quand je suis allé voir dans le nid, je pensais le trouver mort. Miracle, il était vivant ! C'est un miracle ! Il semble un peu plus petit que les deux autres, mais j'espère bien qu'il va continuer de grandir. Mais pourquoi les parents avaient jeté l'oeuf en dehors du nid alors que le petit s'apprêtait à sortir ? Mystère ! On ne le saura jamais ! Je vais l'appeler Miracle. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 09h19   Afficher une version imprimable   (6)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Un peu de beauté dans ce monde de brutes. Je vous explique. l'autre jour je voyais une photo de chasseurs posant devant un cerf qu'ils venaient d'abattre. ils étaient environ une trentaine. Il y avait meme des enfants ! quelle éducation ! Cela se passait en Aveyron. et la distanciation sociale ? ils vont peut etre choppés le corona virus et le filer à d'autres membres de leurs familles. Merci Monsieur Dupond Moretti le grand chasseur ! Il fallait interdire la chasse ! Cordialement Roland
Sans vouloir faire de polémique sur la chasse ou pas chasse

Sachez que tous les préfets ont ordre d'organiser des battues administrative surtout pendant le confinement puisque les cerfs biches chevreuils et surtout sangliers détruisent les semis et donc les futurs récoltes
mon voisin a du ressemer à quatre reprise ses champs d'orge et de blé
cout pour son exploitation 6000 € (sachez que les assurances ne couvrent pas les dégâts de gibiers seulement la fédération des chasseurs est en phase de pouvoir le faire après une longue enquête et un constat pas toujours en faveur de l'agriculteur)
Quand à la photo trophée est ce que ce n'est pas une photo de deus ans par exemple et remise à ce jour histoire de pavoiser un peu ?
si ce n'est pas le cas je tout à fait d'accord avec TOBIAS elle ne devrait pas avoir lieu

DEFENDONS NOS AGRICULTEURS SUR TOUT LES POINTS
Merci pour eux

PS je ne suis pas agriculteur ni issu du monde agricole
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 12h12   Afficher une version imprimable   (7)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

On peut être pour ou contre la chasse. Je suis contre a 100%. Je connais un agriculteur près de M0RLAIX. Je vais le voir tous les jours car mon frère a deux chevaux et cet agriculteur fait pension pour les chevaux. Il arrive que je voie des chevreuils ou des renards sur ses terres. Je trouve que ce sont des animaux adorables. Il y a malheureusement des chasseurs d et cela me rend triste car je sais ce qu'il est venu faire ! Certains ou certaines peuvent ne pas me comprendre, je le conçois. L'autre jour j'ai rencontré un chasseur, je lui ai dit"Vous trouvez ça intelligent de tuer des Animaux sans défense ? Il n'a peut-être pas apprécié, cela m'est égal il y a trop de cruauté animale. L'élevage des visons, pourquoi ? Pour faire du fric ! Rien à foutre des conditions d'élevage de ces adorables bêtes ! Les massacres des crocodiles, des renards etc... Il n'y a pas besoin de manteaux de visons pas plus, pas plus de sacs en peaux de crocodiles ! Je signe pétition sur pétition contre la cruauté animale ! Et la chasse en fait partie. On peut me parler de régulation, je ne changerais pas d'avis. Il faut aller sur MesOpinions.com pour me comprendre. Quant à la photo, qui est récente, une trentaine de chasseurs qui posent avec des enfants devant un cerf mort, quelle image de la chasse ? Quel exploit ! Il aurait fallu les verbaliser pour non respect des consignes. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 12h20   Afficher une version imprimable   (8)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Moi aussi je déteste les chasseurs et tous les tueurs d’animaux ! ✊😤😤😤
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 13h13   Afficher une version imprimable   (9)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Merci Christiane. tu as regardé la photo du cerf ? Va sur Google, tapes chasse au cerf en Aveyron. C'est une photo du Midi Libre. Tu verras l'exploit ! Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 13h45   Afficher une version imprimable   (10)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Je me décide à poster la photo qui me fait mal ! Cordialement Roland
Images attachées
Type de fichier : jpg image.jpg (93,9 Ko, 20 affichages)
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 14h56   Afficher une version imprimable   (11)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Les bébés padas grandissent de jour en jour. Voici d'autres photos. Vivement qu'ils sortent du nid. On les verra mieux. Cordialement Roland
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_0091.jpg (65,7 Ko, 19 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0092.jpg (67,6 Ko, 19 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0093.jpg (66,1 Ko, 10 affichages)
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 16h52   Afficher une version imprimable   (12)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Ca pousse bien, mais je n'ai pas l’impression que tu as un blanc et deux gris, mais plutôt un blanc, un panaché, et un gris!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 17h09   Afficher une version imprimable   (13)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Tu as peut-être raison Carapace, on va le voir au fur et à mesure que les plumes vont pousser. Il y aura bientôt d'autres photos pour suivre leur croissance. Vivement qu'ils sortent du nid ! Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 17h34   Afficher une version imprimable   (14)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Carapace, quand je pense que le blanc, je l'ai sauvé ! Tu as peut-être lu son histoire dans mes postes. Quand je l'ai sorti de l'oeuf, j'ai pensé qu'il était mort et je l'ai jeté dans la poubelle. Heureusement que j'ai été pris d'un remord et que je l'ai récupéré dans la poubelle pour le mettre dans le nid. Quand on le voit aujourd'hui, c'est un miraculé ! Tu as une idée pourquoi les parents ont jeté l'oeuf en dehors du nid avec le petit qui s'apprêtait à sortir ? Cela m'intrigue. Au plaisir de te lire. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 19h44   Afficher une version imprimable   (15)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Eh bien Marcel, tu as l’œil ! Moi , à part le blanc je ne fais pas la différence !
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 19h47   Afficher une version imprimable   (16)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

@Roland
Pour un petit miraculé, il prend sa revanche, on ne voit que lui! Il profite bien! 😀
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 20h00   Afficher une version imprimable   (17)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Si Despi regarde bien il y a un petit gris qui a du blanc sur la tête
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 20h04   Afficher une version imprimable   (18)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Effectivement ! Le petit planqué ! 😂
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 20h06   Afficher une version imprimable   (19)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

hypothermie après chute du nid

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Carapace, quand je pense que le blanc, je l'ai sauvé !
Tu as peut-être lu son histoire dans mes posts.
Quand je l'ai sorti de l'oeuf, j'ai pensé qu'il était mort et je l'ai jeté dans la poubelle. Heureusement que j'ai été pris d'un remord et que je l'ai récupéré dans la poubelle pour le mettre dans le nid.
Quand on le voit aujourd'hui, c'est un miraculé !
Tu as une idée pourquoi les parents ont jeté l'oeuf en dehors du nid avec le petit qui s'apprêtait à sortir ? Cela m'intrigue. Au plaisir de te lire. Cordialement Roland
il arrive que le petit reste accroché par le"cordon ombilical" à la coquille, et les parents en se débarrassant des coquilles vides jettent le petit sans même s'en rendre compte.

REGLE GENERALE: lorsqu'on trouve un petit en fond de cage, Quel que soit son age, même si on le croit mort, (tant qu'il ne parait pas desséché), s'il est froid et ne réagit plus, ne jamais le jeter sans l'avoir tenu quelques minutes au creux de la main, doigts serrés autour de lui, et en soufflant doucement de l'air chaud dans l'entonnoir formé.
l'Hypothermie du petit lui donne l'air de la mort, mais la chaleur du souffle réussi, souvent, à le réchauffer assez pour le ramener à la vie entre vos doigts.
Attention, soyez assez patient!
il faut souvent quelques minutes ...elles parraissent longues, on a l'impression de souffler pour rien...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 22h08   Afficher une version imprimable   (20)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Carapace, c'est intéressant les règles générales et bon à savoir pour l'avenir. L'oeuf que j'ai récupéré au sol était complet mis à part un petit trou dans la coque. J'ai donc precautieusement ouvert l'oeuf et récupéré l'oisillon qui était en position foetal. Je l'ai récupéré sans grand espoir. Mais aujourd'hui, je suis content, il vit. Son nom est tout trouvé Miraculé ! Je continuerais à donner des nouvelles de ce petit Miraculé. J'espère ne pas avoir une mauvaise surprise une patte en moins ou autre chose car quand les parents jettent les oeufs, il y a souvent une bonne raison. Sa venue sur terre a été difficile. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.