Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/03/2020, 17h17 | (1) | ||||||
|
Mon canari perd ses plumes au niveau du visage
Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire sur ce site et je regrette vraiment de ne pas l'avoir connu plus tôt. Par conséquent, veuillez m'excuser d'avance si mon message ne se trouve pas dans la bonne catégorie par exemple.
Sans plus attendre voici mon problème : depuis un moment mon canari perd ses plumes au niveau du visage principalement. Il en perd tellement que désormais l'on voit son "oreille" (un orifice en tout cas). Avec cela, s'ajoute le fait qu'il ne chante plus du tout. J'ignore s'il est juste en période de mue ou s'il est vraiment malade ! En espérant que l'on puisse m'aider moi et mon chou. Bonne après-midi ! |
||||||
19/03/2020, 20h08 | (2) | ||||||||
|
Bonjour Selma et ,
Ce n'est pas la période de la mue. Il a peut-être des poux. |
||||||||
19/03/2020, 21h38 | (3) | |||||||
|
Merci beaucoup ! C’est si gentil Mince ! Il est possible qu’il en aie même s’il ne partage pas sa cage ? En même temps je vais de ce pas le « fouiller » en espérant que ce ne soit pas ça ! |
|||||||
21/03/2020, 17h14 | (4) | ||||||||
|
C'est pas facile à voir car ils sont tout, tout petits. Rien à voir avec nos poux à nous
Se gratte t-il particulièrement? A t-il l'air mal à l'aise parfois? Vous pourriez aussi mettre un boule de papier blanc chiffonnée dans le fond de cage. Les poux, si poux il y a, iront s'y réfugier et vous pourrez voir de petits points foncés dans les plis du papier. Pas évident à voir mais si vous y arrivez ce sera alors clair. Mettez lui un bain tous les jours. Et dans l'eau du bain une petite cuillère à café de vinaigre. Cela lui fera du bien. |
||||||||
21/03/2020, 19h08 | (5) | |||||||
|
En ce moment il se gratte jusqu’à en saigner ! Un bain, c’est-à-dire ? Genre un petit récipient avec de l’eau c’est ça ? 😂 Au départ je pensais qu’il avait plutôt une sorte de conjonctivité aux yeux car Ca a commencé à ce’ niveau-là puis à force de se gratter il en a perdu ses plumes 💀 mais je vais commencer par suivre vos instructions d’abord !! Merci. |
|||||||
|
|