Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/07/2008, 19h09 | (1) | |||||||||
|
conseil
salut a tous je debute dans l'élvage de canaris et je voudrais savoir qu'elles sont les meuilleur procedures apres la ponte des oeufs il faut suivre
merci cordialement |
|||||||||
09/07/2008, 20h02 | (2) | |||||||||||
|
Re : conseil
Bonjour Rachid,
Tu peux lire l'article que j'ai rédigé ici : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=28418 Bien à toi, Cédric
|
Bonsoir titi93
Tout d'abord quand elle a pondu les oeufs ils faut les remplacer par des oeufs factice et mettre les vrai oeuf (la pointe en bas dans des graine et le retourné tout les jours)apres que le 4eme oeuf a etait pondu ,mettre les 4 oeufs dans le nid et la commence la nichée! [hl] Apres la ponte des oeuf il faut attendre l'eclosion des petit (qui doivent normalement naitre le meme jour car les oeufs ont etait mis le jour ou le 4eme oeuf a etait pondu ) je donne tout les jours de la patée au oeuf meme 2 jours avant que les petits naissent! 20-22 jours apres je les met en sevrage ! Je risque de me tromper dans certaine choses mais attend d'autres reponse mais moi c'est ce que je fait ! Bonne continuation |
|||||||||
11/07/2008, 14h28 | (4) | |||||||||
|
"Afin de ne pas fatiguer la femelle, à couver inutilement, il est préférable de mirer les oeufs à partir du sixième ou septième jour."
je voudrais savoir si on enleve les oeufs devant la femelle ou apres l'aube . ps: si la femelle me voit toucher ses oeufs est ce que elle accepterais de les couver merci |
|||||||||
11/07/2008, 14h43 | (5) | ||
Invité
|
La femelle ne sera pas incommodée par ce changement |
||
|
|