Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/06/2021, 21h10 | (1) | |
Invité
|
C'est la m**** !
Bonjour à Toutes et Tous !
Vérification du nid des becs d'Argent ce soir : 1 petit mort. Résultat des courses : Il en reste 3 et j'ai viré ce nid de m**** qui pue la mort et qui est à la poubelle. Les petits ont 12 jours Plus sérieusement, j'avais mis un nid de type boite en bois avec ouverture ronde. J'ai remplacé par un nid de type boite en plastique avec ouverture ronde. Il est plus grand et le perchoir d'entrée est légèrement différent mais à peu de chose près. Je croise les doigts pour que les parents s'y accommodent. Je crois que je vais finir de les nourrir à la main... Je mélange de l'eau à la pâtée d'élevage ou à la pâtée maison ? A 12 jours quelle est la fréquence de nourrissage environ ? MERCI |
|
23/06/2021, 22h20 | (2) | ||||||||||||
36-canaris
|
je n'ai jamais fais, mais la difficulté est de ne pas mettre trop d'eau sous prétexte que sera plus facile pour eux de l'ingurgiter tu risque de provoquer un dérèglement intestinal qui je suppose aura de grosses conséquences irréversible
Donc ?????? bien faire attention au dosage |
||||||||||||
23/06/2021, 22h39 | (3) | |
Invité
|
Merci Romuald
Finalement j'ai remis le nid pourri car ils ne retournaient pas dans le nouveau. Je croise les doigts pour que le plus petit des 3 ne soit pas cané demain étouffé par les 2 plus gros. Je suis vraiment c** d'avoir acheté ce nid pas adapté, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même Il sont à peine recouvert de plumes, je n'ai pas de couveuse, si je l'avais pris dès ce soir pour le nourrir à la main il serait peut-être mort de froid tout seul sans ses frères. Faudrait que j'investisse dans une petite couveuse et que j'ai toujours un pot de nourriture pour oisillons. dans mon placar.. J'ai des petites seringues... Je verrai demain. C'est la dure loi du plus fort qui écrase les plus faibles ! Et surtout je suis c** d'avoir installé ce nid-là |
|
24/06/2021, 06h39 | (4) | |||||||||||
chatomas
|
Bonjour Lil , tu ne dois pas te dénigrer pour autant . Nous faisons tous des erreurs de jeunesse .... Tu vas y arriver
Invité
|
Bonjour Daniel, bonjour Romuald,
Je viens de vérifier le nid, les 3 restants sont bien vivants… ouf Mais j’aurais vraiment pas dû installer ce nid NUL. J’aurais mes 5 petits bien vivants à l’heure qu’il est. Les parents sont de très bons parents. Si je leur fait faire un autre tour je leur proposerai le même type de nid que j’ai mis au moineaux du Japon, plus grand et 1000 fois plus pratique. Les animaleries ils nous prennent vraiment pour des bleus : ils vendent du matos très cher et inadapté. Et moi comme une imbecile heureuse je leur ai donné mes sous. Je ne me dénigre pas, c’est un constat de ma bêtise. Je peux vous assurer que je vais leur faire la publicité qu’ils méritent dans ma vidéo et je n’achèterais plus jamais rien chez eux |
|
24/06/2021, 10h45 | (6) | ||||||||||
|
Loriane, tu peux montrer une photo de leur nid pour voir le modèle. Moi je mets ce nid pour les moineaux du Japon ou mandarins. Le petit qui est mort, il avait le jabot plein ? Les petits tu peux les nourrir 3 fois dans la journée à mon avis. Cordialement Roland
|
||||||||||
24/06/2021, 16h35 | (7) | |||||||
|
Bonjour
On fais tous des erreurs ça va aller Moi hier matin j ai retrouvés deux bébés au sol sur les 5 de ma jaune orangés Un est mort le plus petit en fait l autre je l ai remis au nid Les parents s en occupent bien ils ont 8 jours Mes deux femelles qui couvent ensemble t ont un deuxième bb ne avec au moins 4 jours d écart mdr |
|||||||
24/06/2021, 18h21 | (8) | |||||||||||
|
Plus on les tripote moins ça va! Laisser faire les parents en toute tranquillité !
Invité
|
Merci bien pour vos réponses
Roland le nid est visible dans mes vidéos et oui il avait le jabot plein Christiane je ne tripote rien du tout, le nid est inadapté ! Mais il faut bien que l’enlève les morts C’est dommage pour moi d’avoir mis ce nid à la c**, j’ai perdu 2 petits à cause de ça. J’ai hâte qu’ils quittent le nid pour le foutre à la poubelle |
|
24/06/2021, 19h45 | (10) | |||||||||||
|
Pour moi baguer c’est tripoter ! Tout comme les sortir du nid pour faire des photos ! Et des pronostics sur la couleur !
Les exotiques aiment les nids en osier, fermés ! Dans la nature, un oisillon mort est évacué par les parents une fois desséché! Pour passer l’orifice étroit du nid! Vu en vidéo ! Rien à voir avec les canaris !
Invité
|
Tu penses ce que tu veux Christiane, c'est très bien
Sans blague !?! Les becs d'argent sont une espèce différente des canaris |
|
24/06/2021, 20h39 | (12) | |||||||||||
|
Quand on les traitent comme des canaris il y a de quoi s’interroger !!!
36-canaris
|
Moi j'aurais pas envie de vivre avec un cadavre à la maison en attendant qu'il dessèche
|
||||||||||||
24/06/2021, 21h42 | (14) | |
Invité
|
Michel Audiard, artiste, cinéaste, scénariste (1920-1985) disait, je cite :
« Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner » |
|
25/06/2021, 12h56 | (15) | ||||||||||
|
Pardon Loriane, pour ma distraction. J'ai revisionné ta vidéo. Ce nid me semble bien. Tu devrais mettre plusieurs nids dans la cage même en plastique. Ils choisiront. Je suis persuadé qu'à la prochaine couvée, cela se passera bien. Gardes espoir. Cordialement Roland
|
||||||||||
27/06/2021, 19h04 | (16) | |||||||||
|
c'est encore la catastrophe cette année, 6 couvées pour 3 couples (2 chacune) et seulement 3 petits, la 2ème couvée aucun petit pour les 3, ce que je ne comprends pas c'est que j'ai une femelle qui couve depuis bientot 3 semaines et sort du nid uniquement pour manger et y retourne, d'habitude quand la couvée est pas bonne elle n'y retourne pas, j'ai regardé et il y a 4 oeufs
|
|||||||||
27/06/2021, 20h20 | (17) | ||||||||
|
|
||||||||
28/06/2021, 06h45 | (18) | ||||||||||||
chatomas
|
|
la mue arrive chez mes pioux au mois d'aout
|
|||||||||
28/06/2021, 19h13 | (20) | |||||||||||
|
Merci Lolo pour ce compliment très flatteur!
Ce forum est dédié aux discussions , avec , heureusement, des avis partagés ! Un forum d’entraide, avec un respect mutuel , ce que tu n’as pas capté apparemment ! Les insultes ne sont pas de mise que je sache! Ce forum n’est pas une extension de Facebook pour accumuler des « like « ! Aucun intérêt pour la canariculture et l’amour des oiseaux !
|