Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/04/2009, 20h51 | (1) | ||||||||||
|
petite perruche trouvée
bonjour aujourd'hui j'ai trouver une petite peruche devant chez moi elle mouré de faim la pauvre du coup je les receuille et je lui et donner des graine de canarie a manger est ce que je peut continuer a lui donner c'est graine la elle les manges tré bien et est ce ke je peu la métre avec mé canarie en voliére
merci Dernière modification par exotic ; 20/04/2009 à 20h54. Motif: post déplacé |
||||||||||
20/04/2009, 21h09 | (2) | ||||||||||
|
Re : petite perruche trouvée
Elle est toute jolie !
Elle a eu de la chance ! Je pense faut plutot opter pour un mélange pour les perruches ondulée à base de millet.
|
j'eviterai de la mettre avec des canaris !bec crochu et bec droit pas trop copains en plus s'est un exotic pas les meme graines ! attent d'autres avis !! belle oiseau et il me semble qu il s'agise d'une femelle le dessus du bec est couleur chaire pour les femelle et bleuté pour les males!
|
tu devrais lui donné du millet c'est plus adapté au perruches!!!
|
|||||||||||
20/04/2009, 21h19 | (5) | ||||||||
|
slt, mets une annonce dans ton quartier peu être qu'elle s'est échappée et que son propriétaire la recherche !...
sinon les perruches mangent un mélange spécial à base de millets et surtout il ne faut pas la mettre avec tes canaris ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
20/04/2009, 21h27 | (6) | |||||||||||
|
Il lui faut un mélange spécial pour petites perruches à base de millet, mon épouse y ajoute un peu de graines de tournesol pour ses peruches ondulées (comme la tienne)
Mais surtout ne mets JAMAIS une perruche avec tes canaris, elle pourrait les tuer.
|
en atendant demain je peut toujour lui laisser du melanger canari assi ?? et pour lui donner a boire comment je fé car la j'ai rempli un mangoir d'eau est ce que cela sufi
|
||||||||||
20/04/2009, 21h40 | (8) | |||||||||||
|
oui jusqu'à demain pas de problème, tu peux aussi lui donner un peu de pâtée d'élevage pour canaris comme tu es en période de repro. Pour l'eau c'est ok, les perruches ne boivent pas beaucoup, à la maison, elles ont une pompe comme les canaris.
Les perruches aiment jouer donc on peut leur mettre des jouets dans leur cage, et un os de seiche car elles adorent "grignoter", une branche de millet, des fruits et des légumes comme pour les canaris.
|
je peut lui métre koi comme fruit et legume
les fruit et legume ne donne pas la diaré?? |
||||||||||
20/04/2009, 23h52 | (10) | |||||||||||
|
Comme je te l'ai dit dans notre discussion en MP, à petites doses, les fruits et légumes apportent des vitamines et ne donnent pas la diarhée.
Il me semble que ta perruche est une femelle car la cire au-dessus du bec est brune, chez les mâles, elle est bleue.
Le royaume des animaux
|
Elle est superbe cette perruche comme couleur et elle a l'air en forme. Tout a déjà été dit avant et j'adhére entièrement aux conseils que les autres membres t'ont donné !!! J'espère qu'elle va bien alors donnes nous de ses nouvelles dans quelques temps et prend bien soin d'elle !!!
21/04/2009, 07h50 | (12) | ||||||||||||
|
tu l'as sauvé c'est super
donne nous bien des nouvelles |
||||||||||||
21/04/2009, 09h27 | (13) | ||||||||||
|
aujourd'hui elle commence a jouer avec quelque cloche et miroir que je lui et intaler je lui et donner un peut de patée d'elevage comment puije l'aprivoiser un peut plus ccar j'arive a la caresser mé de temp en temp elle ouvre son bec et essaye de mé pincer
|
||||||||||
21/04/2009, 14h53 | (14) | ||||||||||
|
voila aujourd'hui des perssone que je conné me dise que de perruche sa raméne des maladie je vouler savoir si cela était vrai merci
|
||||||||||
21/04/2009, 14h58 | (15) | ||||||||||||
|
pas plus qu'un autre oiseau mais il faut respecter la quarantaine pour etre sur
|
||||||||||||
21/04/2009, 15h01 | (16) | |||||||||||
|
je pense qu'elles n'apportent pas plus de maladies que d'autres oiseaux.
Les nôtres sont installées dans la même salle d'élevage que les canaris et pas de problème. Je pense d'ailleurs que sur le forum, plusieurs personnes ont des canaris et des perruches sans que cela leur cause des problèmes, du moment qu'on ne les installe pas dans la même cage.
Invité
|
Elle est vraiment très belle, superbe trouvaille
|
|
21/04/2009, 16h55 | (18) | ||||||||||
|
elle est bien jolie et a de la "chance" d'être trouvée.
suit bien les conseils qu'on t'as donné et tout devrait bien se passer.bonne continuation et donne nous des nouvelles.
Le royaume des animaux
|
Non pas de problème entre canaris et perruches mais pas dans la même cage ! Mais mets là 1 mois seule dans une pièce différente de celle de tes canaris si tu peux. Mais les perruches n'apportent pas plus de maladies que les autres animaux !!!
|
|