Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/09/2021, 22h06 | (1) | ||||||||
|
Traitement tylan
Bonsoir à tous,
Une femelle de mon élevage présente des symptômes d’acacias respiratoire. Après avoir mis 2 goutes d’ivermectin a une semaine d’interval pas d’amélioration, j’ai donc commencé le traitement au tylan cure de 4 semaines avec 1 semaine d’interval entre chaque semaine vitamine + eau. Au bout de la première semaine, amélioration nette. Des que j’ai basculé à la semaine vitamine rechute et idem la deuxième fois. Je m’apprête à attaquer la troisième semaine de traitement et me demande si j’en chaîne pas les deux semaine, car des que j’arrête l’oiseau de rechute. Qu’en pense vous ? Symptôme: respiration bruyante et essaye de sortir quelque chose du bec + respiration bec ouvert |
||||||||
12/09/2021, 07h25 | (2) | ||||||||||||
36-canaris
|
Dans ta description je pense que ça peut être "le Muguet" fréquent chez les pigeons voyageurs ...regarde si dans la gorge il n'y pas de petit point blanc
|
||||||||||||
12/09/2021, 08h00 | (3) | ||||||||
|
Je ne suis pas sûr car l’oiseau mange très bien ses fiente sont normales et il ne vomis pas.
|
||||||||
13/09/2021, 06h29 | (4) | |||||||||||||
36-canaris
|
en fait on en parle très peu car on connait mal comment il contact cette maladie regarde dans la gorge de l'oiseau et tu sera fixé |
|||||||||||||
13/09/2021, 19h18 | (5) | ||||||||
|
Ok merci Maia combien dire l’évolution, car cela fait trois moi que mon oiseaux est dans cet état.
En revanche aurait tu une photo des tache à voir ? Et à quel Niveau exactement? Merci |
||||||||
13/09/2021, 21h48 | (6) | ||||||||||||
|
amicalement, ali
|
Merci Ali mais je n’ai pas bien compris ce que je dois faire
|
||||||||
13/09/2021, 22h12 | (8) | ||||||||||||
|
Comment dosez-vous le tylan et à quelle fréquence? Peut-on connaitre l'age de la femelle?
|
La femelle a 1 an et je met 3,5 / litre.
Mais comme il y a du mieux jusqu’à l’arrêt du traitement pr la semaine en vitamine. Puis je enchaîner les deux dernières semaines sans couper avec j’en semaine de vitamines? |
||||||||
14/09/2021, 01h28 | (10) | |||||||||||||
|
amicalement, ali
|
je mets 3g de tylan par litre, par contre il faut traiter pendant 3-4 semaines sans interruption;
|
|||||||||||
26/09/2021, 08h53 | (12) | ||||||||||
|
Comment se procurer du tylan ? Chez un pharmacien ? Sur le net ? Cordialement Roland
|
||||||||||
26/09/2021, 09h55 | (13) | ||||||||||||
|
Mes 2 sources d'approvisionnement sur le net : Tylan plus de chez Pantex : https://pantex-coutteel.com/product/t-plus/ ou Tylanfur chez Mercasytems - Espagne (attention rupture de stock depuis quelques mois) https://frpigeons.mercasystems.com/i...JhSx8WNaHGIZp8 |
||||||||||||
27/09/2021, 09h52 | (14) | ||||||||||
|
Merci Georges pour l'information. Cordialement Roland
|
||||||||||
|
|