Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
22/08/2021, 14h36 | (1) | ||||||||
|
Boule oeil
Bonjour a tous, voilà que je termine mes vacances je récupère mes canaris et le seul jeune de cette année a une drôle de boule quelqu' un pour m aider?
Merci à tous |
||||||||
22/08/2021, 17h17 | (2) | ||||||||||
|
Cela ressemble à un kyste. Peut être lui mettre du sterdex que tu peux trouver en pharmacie. D'autres membres ne vont pas tarder à t'aider . Cordialement Roland
|
||||||||||
22/08/2021, 18h04 | (3) | ||||||||||||
|
pas d'autres boutons ailleurs?
Peut-être une piqure de moustique. https://www.med-vet.fr/medicament-co...ine-creme-p164
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
22/08/2021, 19h35 | (4) | ||||||||
|
Merci pour les réponses non pas de piqures ailleurs le seul qui a ça les autres n ont rien...
|
||||||||
22/08/2021, 19h38 | (5) | |||||||||||
|
c'est un kyste, j'est eu plusieurs fois le cas. J'incise très précautionneusement pour retirer cette masse dure. Ensuite ça fait un petit trou qui saigne et que je soigne comme une plaie qui va ensuite cicatriser en quelques jours et faire une croûte qui tombera toute seule.
|
|||||||||||
22/08/2021, 19h48 | (6) | ||||||||
|
Oula je me vois l inciser....si je le laisse il se passe quoi ? Ça se résorbe ? Ou une pommade peut-être comme cité par Roland je pense?
|
||||||||
22/08/2021, 20h28 | (7) | ||||||||||
|
Carapace, le sterdex est bon pour ce kyste? La pommade que tu préconises est sur ordonnance à priori. Le sterdex , il peut le trouver en pharmacie, j'en ai trouvé. Merci. Cordialement Roland
|
||||||||||
22/08/2021, 20h44 | (8) | ||||||||||
|
D'ailleurs, Carapace, c'est toi qui m'avait conseillé le sterdex Il faut rendre à César ce qui appartient à César ! Malheureusement la vétérinaire que je suis allé voir m'avait donné une autre pommade. Elle ne m'a pas été d'un grand secours ! Ma pioupioute est morte. Elle avait pourtant incisé l'abcès. En pure perte. Cordialement Roland
|
||||||||||
22/08/2021, 20h46 | (9) | ||||||||
|
Super merci pour les infos je vais essayer d en trouver en belgique merci a tous
|
||||||||
22/08/2021, 21h04 | (10) | ||||||||||||
|
Ma méthode qui en quelque sorte rejoint celle de bebert : EXTRACTION D’UN KYSTE GRAISSEUX OU FOLLICULAIRE SUR LA TETE Compte tenu de sa position, il faut éviter de l’extraire en une seule opération. Procédure : 1)A l’aide d’une lame de rasoir, exécuter une petite entaille sur le dessus du kyste. Longueur de l’entaille : environ 3 à 4 mm (fonction de la grosseur du kyste). Le dessus de ce kyste est généralement très peu vascularisé donc pas de risque hémorragique. 2)Avec une coton tige imbibée d’EOSINE (pas de Bétadine), tamponner la plaie en tentant d’écarter les bords de l’entaille. 3)Appliquer ensuite un peu de pommade cutanée pour ramollir le kyste (vaseline ou homéoplasmine en pharmacie) 4)Remettre l’oiseau en cage pendant une semaine. Durant cette semaine, le kyste va sécher et l’entaille va continuer de s’ouvrir d’elle-même pour laisser sortir cet amas de plumes (kyste folliculaire ou de graisse de l’apparence d’une petite bille. 5)Au bout de cette semaine, reprendre l’oiseau en main, remettre de l’éosine avec un coton tige pour ramollir la peau et à l’aide du chat d’une aiguille à coudre, procéder à l’extraction du kyste qui devrait se faire sans difficulté ni saignement. Cette procédure est également valable pour des kystes graisseux qui pourraient se produire sur la même zone. |
||||||||||||
22/08/2021, 21h15 | (11) | ||||||||
|
Trop peur de l inciser
|
||||||||
22/08/2021, 22h11 | (12) | |||||||||||||
|
Là, c'est pas l'oeil, mais plus un bouton pour moi( suite à piqure de moustique, ou autre), donc plutôt Cortanmycétine, pommade au Chloramphénicol, antibiotique à large spectre, actif aussi partiellement en cas de bouton de variole aviaire. (chez mon le véto pour moi)
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
22/08/2021, 23h02 | (13) | ||||||||||
|
Merci Carapace pour l'information. Cordialement Roland
|
||||||||||
22/08/2021, 23h22 | (14) | |||||||||||
|
je vais compléter ma réponse: il faut agir vite car le kyste grossit et plus on attend plus les soins seront compliqués et ça peut se terminer par la mort.
Cette masse durcit et ne se résorbe pas comme ça, l'incision permet une guérison bien plus rapide, on la pratique souvent pour les kystes folliculaire. on peut utiliser une lame de cuter préalablement désinfectée |
|||||||||||
22/08/2021, 23h33 | (15) | |||||||||||||
36-canaris
|
tupeux aussi faire chauffer la lame sous une flamme vive et puissante un laps de temps court afin de désinfecter avant de pratiquer ton intervention petit conseil si tu as peur dis toi bien que tu le fais pour son bien être de plus comme le dit Geojos il ne signera pas... ou alors vraiment que très peu l'incision paraît complexe mais fais toi confiance il n'en est rien si tu veux t'entrainer avant tu prend de la farine que tu mouille avec de l'eau afin de faire une boule dur ensuite tu l'enveloppe dans un film alimentaire et tu fais plusieurs tours tu met au frigo environ une heure et ensuite tu t'exerce et ainsi tu prendra confiance en toi une astuce parmi tant d'autres allez bon courage sa va le faire je crois en toi |
|||||||||||||
23/08/2021, 10h37 | (16) | ||||||||||
|
, mais dans ton as, il faut agir
Gabriele, si tu as peur d'inciser, il faut que tu ailles voir un véto. Tu ne peux pas laisser ton canari ainsi. Moi je n'ai pas eu de chance, mais le kyste était au niveau de l'oeil. J'en a ai eu pour environ 73 euros (visite + pommade). Mais comme on dit quand on aime, on ne compte pas. Ton canari mérite d'être soigné. Tiens nous au courant. Merci. Notes je ne suis plus tellement copain avec les vétérinaires du moins pour les oiseaux ! Cordialement Roland
|
||||||||||
23/08/2021, 13h26 | (17) | ||||||||
|
Salut à tous , voilà j ai pris mon courage et j ai inciser le kyste...avec bistouri lame stérile et tout le tralala, qd même pas mal de sang qui est sorti et le kyste par la meme occasion.Le canaris est assez calme pour l instant je vous tiens au jus merci a tous pour votre aide.
|
||||||||
23/08/2021, 14h24 | (18) | ||||||||||
|
Bravo pour ton courage, Gabriele. Qu'elle pommade cicatrisante, tu emploies ? C'est indispensable de cicatriser la plaie. Cordialement Roland
|
||||||||||
23/08/2021, 14h55 | (19) | ||||||||
|
Merci Roland,Aloe vera ça fait l affaire d apres vous?
|
||||||||
23/08/2021, 14h58 | (20) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
|
|