Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/10/2016, 13h00 | (1) | |||||||||
|
probléme de diagnostic de maladie
Bonjour
Je viens d’acheter un couple satiné MR / isabelle MR depuis une semaine Depuis quartes jours je viens de constater des signes de maladie (se mettent en boule + amaigrissement + ventre gonflé + perte d’appétit) chez d’abord la femelle et âpres un jour le mâle alors je les ai mis en isolement et restreint la nutrition a l’alpiste et un demi œuf par jour Je ne sais pas si s’est une maladie de foie ou une coccidiose ou bien une Inflammation intestinale |
|||||||||
23/10/2016, 14h14 | (2) | ||||||||||||
|
bonjour tes piaf ont le brechet salliant dit lame de couteau
sa peut etre du au stress comme tu a dit que cela fait une semaine que tu les a acheter. maitenent comme conseil donne leur de l alpiste et moi je leur donne amidurene comme traitement mes bon vue l avancer du brechet pas faciles |
||||||||||||
23/10/2016, 17h19 | (3) | ||||||||||
|
ppour moi problemes de nourriture un changement de graines?
|
||||||||||
23/10/2016, 17h27 | (4) | ||||||||||||
|
Cela est peux être possible .
Mais moi je te conseil amidurene bon produit Et donne de l alpiste en graine |
||||||||||||
23/10/2016, 18h03 | (5) | |||||||
|
Bonjour
Brechet saillant , il faut un régime à base de garine alpiste pure et vinaigre de cidre dans l'eau de boisson . 10ml par litre d'eau Et surveiller l'évolution Possible de donner de la pomme une ou deux fois par semaine Bonne chance , car c'est difficile de récuperer les oiseaux ... Cordialement |
|||||||
23/10/2016, 19h20 | (6) | ||||||||
|
slt,
ne pas donner d'oeuf ni patée ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
23/10/2016, 19h21 | (7) | ||||||||||||
|
Oui on peut donner vinaigre de cidre
Mais vue l état du bréchet . Il vaut mieux donner un traitement. Car moi même je donne du vinaigre de cidre 1fois par semaine et cela m arrive que j ai des piafs qui on le bréchet saillant. Donc maintenant je donne amidurene tout les 2mois et demi. Et un réelle changement |
||||||||||||
23/10/2016, 19h39 | (8) | |||||||||
|
MOI aussi j'ai pensé a un changement de nourriture mais la dégradation de l’état général a été trop rapide '( au bout de trois jours), aussi un troisième oiseau acquis du même vendeur " male agate MR commence a monter les mème symptomes alors j'ai pensé a une malade précédant mon achat ( coccidiose ou infection des intestin au autre)
maintenant je commence le traitement au Baytril |
|||||||||
23/10/2016, 20h20 | (9) | ||||||||||||
|
Donc d après se que tu dit cela viendrait de ton éleveur
|
||||||||||||
23/10/2016, 22h11 | (10) | ||||||||||||
|
je crois que 10 ml / L pour le vinaigre cela est faible en période normale il est indiqué 15 m/L , personnellement je mets 25 ml/ L que je leur donne une fois par semaine par contre ils n'ont jamais de pomme ,amicalement
|
||||||||||||
23/10/2016, 22h37 | (11) | ||||||||||
|
bonsoir
il vaut mieu suivre les conseils de frédéric et donner un traitement a base d'amidurene ou tout autre anti-coccidien , celà n'empeche pas de continuer le régime a base d'alpiste et vinaigre. Ce que présente tes oiseaux ne ressemble pas a un simple probleme de changement de régime . A votre place je ne donnerais pas le baytril car ça ressemble plus a une coccidiose qu'autres choses. |
||||||||||
23/10/2016, 23h14 | (12) | ||||||||||
|
|
||||||||||
23/10/2016, 23h51 | (13) | |||||||||||
|
tu peux associer les produits sans probleme , car souvent meme quand c'est une coccidiose il y' a surinfection bactérienne et ce qui va tuer l'oiseau. |
|||||||||||
24/10/2016, 13h53 | (14) | ||||||||||||
|
Si ta location de donner amidurene je le trouve très bon comme produit .
4jrs amidurene puis 4jrs eau puis 4jrs amidurene puis 4jrs eau puis 2jrs vitamine Tout les 2 a3 mois et tu verras le changement radical. Maintenant tu tes piaf sont fort atteint la je te garanti rien |
||||||||||||
25/10/2016, 17h24 | (15) | ||||||||||
|
Dernière modification par medhi_82 ; 25/10/2016 à 17h32. |
||||||||||
|
|