Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/01/2019, 17h20 | (1) | |||||||
|
soin de patte
Mon canari a une excroissance importante sur une patte, plus particulièrement sur la griffe arrière. Et le même problème semble apparaître sur l'autre patte, ce qui fait qu'il lui est plus difficile de se percher. Mon autre question: est-ce trop risqué de le déplacer dans une clinique vétérinaire en plein hiver? Mon canari a 9 ans.
|
|||||||
08/01/2019, 15h33 | (2) | |||||||||
|
Bonjour,
Je ne vois pas très bien sur les photos mais n'a t il pas une gale des pattes ? Comme sur cet article : http://www.apdcanari.com/index.php?p...ale-des-pattes |
|||||||||
08/01/2019, 16h20 | (3) | ||||||||
|
c'est de la gale des pattes;Nettoyer les pattes a la bétadine,quand c'est bien sec mettre de la vaseline en massant;Penser a nettoyer les perchoires pour eviter la contamination;
amicalement
|
Dernière modification par sautille ; 08/01/2019 à 17h57. |
||||||||
08/01/2019, 17h52 | (5) | ||||||||||
|
astuce perchoir
Moi je pence que c ,est simplement la viellesse moi j',ai un canari d 8 ans qui depuis l'année dernière avait les même problème au patte et il avait donc du mal a tenir sur les barreaux et depuis je lui est installée des barreaux carré genre tasseau de bois de 20 par10 ou 10par 10 et depuis il est plus sur et il se repose dessus .
|
||||||||||
08/01/2019, 19h17 | (6) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Dalia,
Les perchoirs carrés utilisés dans les cages d'expositions type Glosters ne sont utilisés que très peu de temps. Entretemps, il vaut certes mieux qu'ils se posent sur des perchoirs ronds ou ovales, ceci afin d'éviter de fâcheuses rugosités que l'on appelle pododermatite plantaire, et qu'il sera très difficile de soigner. Restons vigilant pour l'entretien et la santé de nos compagnons ailés.
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
09/01/2019, 11h31 | (8) | ||||||||||
|
Bonjour pour vous répondre ce n'est sûrement pas à moi que vous allez m, apprendre le bien être des oiseaux .moi je préfère mètre un barreau carré quand je vois que mon canari ne fait que tomber au fond de la cage cela fait 2ans que je lui est mi ces genre de barreau et il ce porte à merveille et il reste bien en équilibre au moin. Bonne journée.
|
||||||||||
13/01/2019, 18h01 | (9) | ||||||||
|
Bonjour Monique,
Pour moi c'est aussi de la gale. Cependant, cela n'explique pas qu'il ait du mal à se percher. Il me semble y voir une petite grosseur à la jointure des doigts? Pour répondre à la 2ème question, il n'est certainement pas trop vieux pour être déplacé. Vous pouvez le mettre dans une petite boite en carton prévue à cet effet. N'oubliez pas de nous tenir informé . Dernière modification par GroseilleR ; 13/01/2019 à 18h28. |
||||||||
13/01/2019, 19h02 | (10) | |||||||
|
Mon canari se porte un peu mieux. Il est moins inconfortable. J'ai appliqué la vaseline quotidiennement depuis environ une semaine. J'ai cherché de la betadine, en vain. Ça ne semble pas se trouver au Québec. Merci pour toutes les réponses et conseils! Très apprécié!
|
|||||||
13/01/2019, 19h28 | (11) | ||||||||
|
Impecc alors...
N'hésitez pas à continuer à en mettre. Pour la bétadine pas de souci car c'est la glycérine qui est le plus important ici. |
||||||||
|
|