Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/11/2013, 22h14 | (1) | |||||||||||
|
Abreuvoir à bille
Bonsoir,
j'ai acquis cet abreuvoir à une bille pour mes canari, une fois l'avoir poster au blog on ma dit que cet abreuvoir à bille est destiné aux Amster contrairement aux abreuvoirs pour canaris qui contiennent deux billes. J'aimerais bien lire vos avis. amicalement, ali
|
bonjour je pense qu ils fonctionnent aussi ; mais ils doivent couler plus vite avec une seule bille
|
|||||||||
05/11/2013, 22h53 | (3) | ||||||||||||
|
|
bonsoir mon ami ali,
j'ai lu qu'avec une seule bille les oiseaux en s'amusant avec l'abreuvoir le vidaient presque entièrement et donc ca fonction d'économie ou d'assurance propreté pour nos absence de quelque jours se trouve fortement amoindrit.
|
Slt,
Les abreuvoirs à bille sont très utilisés, je ne le remet pas en cause. Pour moi, toujours le risque que la bille se bloque donc je doublerai systématiquement en cas de pépin. Je trouve cela plus hygiénique que les abreuvoirs classiques mais je n'aime pas le principe . C'est un peu comme si nous les humains devrions toujours boire à la paille plutôt que de porter un verre à notre bouche. De plus ils ne sont pas teintés donc plus permissifs à l'action de la lumière sur le contenu. Le nettoyage est également plus contraignant que des abreuvoirs classiques.
|
||||||||||
06/11/2013, 08h05 | (7) | |||||||
|
Bonjour,
J'utilise le modèle "rongeurs" et le modèle "oiseaux" et les canaris vident plus rapidement celui qui est prévu pour les oiseaux. |
|||||||
06/11/2013, 09h20 | (8) | ||||||||||||
|
j'utilise depuis cette annee les abreuvoirs a billes (2 billes),j'en suis satisfait proprete de l'eau.Pour le lavage je separe tube ,bec ,billes pas tres complique .Toujours verifier que le conduit pour les billes soit propre pour le bon fonctionement et au debut que les oiseaux l'utilisent bien ,s'y habituent .
|
||||||||||||
06/11/2013, 10h44 | (9) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
abreuvoirs a bille
bonjour cela fait des années que je me sers des abreuvoirs a billes pour rongeurs pour mes canaris pas de problèmes amicalement jacques...
|
||||||||||
06/11/2013, 11h02 | (10) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
abreuvoir sans billes.jpg Il existe aussi des abreuvoirs sans bille ! www.anima-shop.com = voir dans Matériel Ornithologique
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
06/11/2013, 13h50 | (12) | ||||||||||
|
Bonjour Jacques et Léon je ne connaissais pas ce style d'abreuvoir pour les canaris (encore vieux jeu lol) bonne journée à vous tous. Amitiés robert.
|
||||||||||
06/11/2013, 20h44 | (13) | |||||||||||
|
pour ma part, j'utilise les bouteilles sans bille pendant la période de reproduction, pour la bonne raison qu'en cette période il y a souvent de la charpie dans les bouteilles normales. Plus pratique qu'avec bille, pas de problème qu'une graine bloque la bille et tous l'abreuvoir ce vide et l'eau toujours propre.
|
|||||||||||
06/11/2013, 20h53 | (14) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Leopold,
qu'en cette période il y a souvent de la charpie dans les bouteilles normales. J'ai déjà eu plusieurs fois le cas de femelles qui viennent "tremper" la charpie dans l'abreuvoir certainement dans le but d'assouplir les brindilles, toutefois la bourre fait office de siphon et la bouteille (l'abreuvoir) se vide complétement goutte à goutte....
|
amiacelemnt, ali
|