Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/04/2016, 11h14 | (1) | ||||||
|
Pinson
bonjour,
j'ai pris en photo un pinson. j'ai remarqué qu'il avait une grosse patte. Qu'est ce qu'il a? |
||||||
27/04/2016, 15h14 | (2) | ||||||||||||
|
Bonjour, c'est la gale.
|
||||||||||||
28/04/2016, 13h06 | (3) | ||||||
|
d'accord merci pour la reponse. Je vais chercher sur internet pour voir ce que c'est. J'espère quil ne souffre pas!
merci beaucoup bonne journée |
||||||
28/04/2016, 20h29 | (4) | ||||||||
|
slt, bien souvent les oiseaux sauvages contractent ces maladies contagieuses aux points de nourrissage (comme sur la photo), il ne faut pas leurs donner de mangeoires au printemps mais uniquement l'hiver et par temps de grands froids ! souvent en pensant faire du bien c'est l'inverse qui se produit ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
28/04/2016, 21h52 | (5) | ||||||
|
D'accord. Merci beaucoup pour la réponse. donc comment fait-on pour les mangeoires? Doit on les laver? Ben j'habite en montagne et ce matin il faisait moins 6 degrés....les graines par terre c'est exceptionnel. J'ai fini un paquet et je n'ai pas de mangeoire. Les pinsons viennent à 6 ou 7 je pense que ce st tjs les mêmes car je remarque tjs celui qui a dc la gale. J'espère qu'il ne va pas contaminé les autres et j'espère qu'il ne souffre pas...
|
||||||
28/04/2016, 21h53 | (6) | ||||||
|
Ils peuvent se contaminer même sur le même arbre non?
|
||||||
|
|