Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/08/2016, 12h37 | (1) | ||||||||
|
Dispute dans la cage
Bonjour,
Je suis débutante avec les canaris. J'ai eu des mandarins et des perruches ondulées et je voulais des canaris pour le chant. J'ai donc acheté 2 canaris un jaune et un orange (ils ont environ 11 mois), la vendeuse m'a dit que c'était un couple mais je doute encore. Ils sont donc dans la même cage et les deux chantent...mais dès que je jaune se met à chanter le orange lui fonce dessus. Je ne sais pas si je dois séparer ou mettre un nid pour voir lequel est le mâle ? Je ne voudrais pas les séparer mais le orange attaque souvent le jaune et l'empêche de manger, j'ai donc rajouté des mangeoires dans la cage. La nuit ils dorment chacun de leur côté pas sur le même perchoir. Merci pour vos conseils. Canaris 01.jpg Canaris 04.jpg Canaris 02.jpg |
||||||||
28/08/2016, 13h15 | (2) | ||||||||
|
slt,
si les 2 chantent se sont 2 mâles ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
28/08/2016, 16h00 | (3) | ||||||||
|
|
||||||||
28/08/2016, 16h10 | (4) | ||||||||
|
Bonjour
ils sont beaux vos canaris. Je pense qu'il vaudra mieux les séparer pour un moment et de leur faire une consultation pour verifier le sexe .
|
le male fait des vocalises , la femelle elle fait que des petits cris , donc a toi de voir mais si les deux chantent comme dans mon premier exemple , tu as deux males .
|
||||||||||
29/08/2016, 10h27 | (6) | ||||||||
|
Merci pour vos messages.
J'ai mis le orange dans une autre cage, pendant 5 mn ils s'appelaient en faisant des piou piou piou...le jaune s'est mis à chanter (chant long à pleine gorge, j'ai regardé sur youtube il paraît que les femelles chantent aussi). Il faudrait que j'arrive à les filmer lorsqu'ils chantent. Ce week end je vais les remettre ensemble avec un nid pour voir si l'un des deux va couver. Je voudrais aussi essayer de les mélanger avec des moineaux du japon, peut-être qu'ils vont mieux s'entendre ?! |
||||||||
29/08/2016, 11h37 | (7) | ||||||||||
|
a Nouméa c'est quelle saison actuellement , si c'est le printemps pas de soucis tu peux mettre les nids , nous ici nos oiseaux sont aux repo et fond leur mue ,
nous remettons les nids que mars avril pour la nouvelle reproduction . |
||||||||||
29/08/2016, 12h10 | (8) | |||||||||
|
Les femelles "chanteuses", à ma connaissance, n'arrivent jamais à égaler le chant du mâle. Certaines peuvent s'en rapprocher, mais leur chant reste limité. Si tes deux canaris ont les mêmes compétences pour le chant, je crains qu'il ne s'agisse de deux mâles (dont l'un attaquerait l'autre pour la possession du territoire et qui a l'air content que tu l'ai débarrassé de son rival, installé dans une autre cage).
Il peut aussi y avoir le cas de deux oiseaux d'âges différents, avec le mâle qui s'en prendrait à la jeune femelle, pas encore prête aux sollicitations du mâle pour la vie en couple. |
|||||||||
29/08/2016, 12h23 | (9) | ||||||||
|
Titimallow : juin, juillet, août c'est l'hiver comme en Australie, la calédonie se situe juste à côté. Donc sept, oct, nov pour le printemps bientôt.
Reiulos : je vais essayer le nid ce week end et les remettre ensemble. |
||||||||
29/08/2016, 12h35 | (10) | ||||||||||
|
|
||||||||||
29/08/2016, 13h10 | (11) | ||||||||
|
slt, est ce que l'autre chante aussi maintenant qu'ils sont séparé ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
29/08/2016, 13h43 | (12) | |||||||||
|
Bonjour,
J'ai également une femelle et elle chante. Un vrai chant et pas juste de petits cris et je suis bien certaine que c'est une femelle.
Ici, il s'agit peut-être de 2 mâles ou il se peut également qu'une femelle et un mâle ne s'entendent pas du tout et se poursuivent ainsi. Le jaune chante encore et quand est-il pour le orange? Vous pouvez aussi en les prenant observer si la queue se dirige vers le haut (femelle) ou va plutôt vers le bas (mâle). |
|||||||||
29/08/2016, 20h26 | (13) | |||||||||||
|
Je pense qu'une femelle chante le bec fermé. A part le canari du Harz les mâles chantent le bec ouvert.
|
Le orange ne chante plus depuis quelques jours, il a chanté au début, maintenant je n'entends que le jaune. Lorsque je m'approche des cages, je siffle souvent, le orange me répond par des piou piou. Par contre ils se regardent toujours en position d'attaque même étant séparé, les cages sont côte à côte.
Je les ai observé lorsqu'ils chantent, ils ouvrent bien le bec et la gorge remue beaucoup. Je les ai déjà attrapé pour regarder le sexe mais il y a beaucoup de duvet je vois rien ou j'ai pas l'habitude... Groseille : je vais essayer ce week end, si je les prends dans ma main ? |
||||||||
30/08/2016, 18h18 | (15) | ||||||||
|
A voir donc si c'est bien un mâle ou une femelle pour la suite et dans les 2 cas ils ne peuvent être mis ensemble
Bonne soirée |
||||||||
|
|