Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/01/2022, 17h53 | (1) | |||||||||
|
Le type de mon satiné
Bonjour
Voici mon satiné je pense à un opale satiné mosaïque jaune Qu'en pensez vous ? |
|||||||||
20/01/2022, 03h28 | (2) | ||||||||
|
Allô!
J'ai déjà eu une femelle identique et on m'avait dit que c'était une agate opale mosaïque jaune.
|
Bonjour pas évident sur les photos le satiné se caractérise par des yeux rouges et la sous plume grise
|
||||||||||||
20/01/2022, 15h21 | (4) | ||||||||||
|
|
||||||||||
20/01/2022, 15h23 | (5) | ||||||||||
|
|
||||||||||
20/01/2022, 15h59 | (6) | ||||||||||||
36-canaris
|
la sous plume est comment ?enfin de quelle couleur plutôt ?
Si c'est gris c'est un satiné enfin je reprend ce que dit jack |
||||||||||||
20/01/2022, 18h54 | (7) | ||||||||||
|
On appelle comment un canari yeux rouge mélanine ? |
||||||||||
21/01/2022, 00h12 | (8) | ||||||||||||
36-canaris
|
lutino albino rubino lequel est ce ??
telle est la question ? |
||||||||||||
21/01/2022, 07h45 | (9) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
21/01/2022, 09h28 | (10) | ||||||||||||
36-canaris
|
OK merci Carapace encore un cours grtuit sur les oiseaux
Que c'est bien APDC Rien n'est plus important que le partage en élevage |
||||||||||||
21/01/2022, 13h37 | (11) | |||||||
|
Cet oiseau a des stries c'est donc un mélanine
Il a les yeux rouges, les parties cornées claires. Il ne peut pas être un agate satiné car les agates satiné n'ont pas de stries et ressemblent à des lipos. Il ne peut pas être un agate opale car il a les yeux rouges et pas la particularité opale (yeux noirs et sous queue plus foncée que le dessus) Chez les canaris mélanines aux yeux rouges il y a aussi les mutations inos et eumos mais dans ce cas précis je pense que c'est un satiné qui est un peu léger en stries. |
|||||||
23/02/2022, 23h09 | (12) | |||||||||
|
Il a bien le sous plume gris
|
|||||||||
24/02/2022, 11h21 | (13) | ||||||||||||
|
L'appellation opale satiné n'existe pas .
L'oiseau est opale ou satiné . Sur la photo numéro 4 on voit bien son oeil rouge . C'est un satiné . Ce n'est pas un satiné dilué , issu d'un agate , du fait de l'inhibition de l'eumélanine noire par le facteur satiné . Il pourrait être issu d'un noir car ce dernier est un noir/brun mais ce n'est pas la voie préconisée a moins d'un effacement drastique des stries ( male satiné x femelle verte ( noir/jaune ) . Il ne peut être issu que d'une isabelle ou d'un brun car l'élevage des satinés s'est maintenu que dans ces deux séries . |
||||||||||||
24/02/2022, 14h15 | (14) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
24/02/2022, 20h49 | (15) | |||||||||
|
Ça donnerai quoi en le reproduisant avec cette femelle
|
|||||||||
25/02/2022, 17h01 | (16) | ||||||||||||
|
Rien
|
||||||||||||
25/02/2022, 17h06 | (17) | |||||||||
|
||||||||||
25/02/2022, 19h11 | (18) | |||||||||||||
|
car il me semble lui voir du lipochrome par endroit, de plus c'est un type posture, genre "huppé Allemand mélanine".
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
25/02/2022, 19h33 | (19) | ||||||||||
|
Pas de panachure Juste sur les photos ça semble des panachures |
||||||||||
|
|