Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/05/2017, 19h13 | (1) | |||||||||||
|
canari mozaïques qui produisent un petit rose
bonjour,
mon couple de mozaïque a eu un petit âgé aujourd'hui de 15 jours. Il s'emplume et devient de couleur rose . Est-ce normal pour un mozaïque pur souche? |
|||||||||||
08/05/2017, 22h46 | (2) | |||||||
|
as-tu donné de la pâtée colorante aux parents ?
|
|||||||
09/05/2017, 04h26 | (3) | ||||||||||
|
|
||||||||||
09/05/2017, 08h27 | (4) | |||||||||||
|
oui, il ont de la pâtée rouge. Peut-être qu'il ne fallait pas. Dois-je la retirer?
|
|||||||||||
09/05/2017, 08h55 | (5) | |||||||||||
|
les mosaïques ne doivent recevoir aucun colorant jusqu'a 45 jours. Il existe même des mélanges de graines pour les mosa car quelques graines colorent légèrement. Si tu as donné de la patée colorantes depuis la naissance, les jeunes seront rosâtres avec le patron mosa rouge. Mais pas blanc rouge comme demandé dans les expos.
|
|||||||||||
09/05/2017, 09h02 | (6) | |||||||||||
|
C'est tout à fait ça. Retrouvera t'il sa couleur normale en supprimant le colorant et si oui dans combien de temps?
|
|||||||||||
09/05/2017, 09h07 | (7) | |||||||||||
|
Les plumes qui poussent actuellement sont déja les plumes d'adultes. Donc déja enlever la patée et donne celle pour canaris jaune. Ensuite ils n'auront leur vraie couleur que l'année prochaine lors de la mue.. pas avant. Mais tu peux sauver en donnant la patée jaune. Ca limitera la rose. Et recommencer lorsqu'ils auront 45 jours en ajoutant du Can-tax ou un autre colorant plus puissant. La patée est suffisante pour entretenir le rouge. Pas pour le débuter.
|
|||||||||||
09/05/2017, 09h10 | (8) | |||||||||||
|
ok merci pour toutes ces infos.Je remplace la pâtée rouge par de la jaune.
|
|||||||||||
09/05/2017, 22h41 | (9) | ||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
10/05/2017, 11h54 | (10) | |||||||||||
|
voici les photos des parents et du petit
|
|||||||||||
10/05/2017, 14h04 | (11) | |||||||||||
|
c'est juste le colorant dans la patée. tu vas avoir un mosaique coloré donc +/- rosâtre
|
|||||||||||
10/05/2017, 14h53 | (12) | |||||||||||
|
je ne sais pas. J'aimerai bien faire ressortir le côté mozaïque ave le contraste blanc rouge. On verra bien
|
|||||||||||
10/05/2017, 20h54 | (13) | |||||||||||||
|
hélas, ayant donné du colorant avant leur 45° jours au petits , leurs rémiges et rectrices seront colorées aussi!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
10/05/2017, 21h27 | (14) | |||||||||||
|
Si je ne donne plus du tout de coloris, est ce que à la longue, la couleur mozaïque va revenir à la normale et les contrastes bien prononcés ?
|
|||||||||||
11/05/2017, 22h09 | (15) | |||||||||||
|
la couleur mosaique avec contraste apparait aprés la mue , ton oisillon est tout a fait normal , les mosaiques naissent sans contraste et à la mue tu verras la magie de la couleur mosaique faire son effet et te donner un superbe mosaique avec contraste , commence la pattée avec colorant a partir de 40 jours . pour cet oisillon il sera un mosaique avec contraste seulement les remiges et la queue seront colorés pour eviter celà on commence a donner le colorant a partir du 40 eme jour ( une fois que les plumes des ailes et de la queue soient completement poussées. |
|||||||||||
11/05/2017, 23h01 | (16) | |||||||||||
|
ok mais est ce que les rémiges et la queue peuvent revenir un jour à la normale ?
|
|||||||||||
12/05/2017, 15h24 | (17) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
12/05/2017, 15h44 | (18) | ||||||||||||
|
les grandes plumes en repousse, comme sur les adultes à qui l'on ne donne pourtant plus de colorant, repoussent la plupart du temps avec des incrustations lipochromiques, plus ou moins importantes mais présentes!
que ce soit chez les mosaiques jaunes ou les rouges. de plus ces plumes repousseront plus longues. et on appelle toujours éleveurs des gens pratiquants ainsi?
||||||||||||
12/05/2017, 16h27 | (19) | |||||||||
|
|
|||||||||
13/05/2017, 07h26 | (20) | ||||||||||
|
|
||||||||||
|
|