Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/01/2021, 20h44 | (1) | ||||||||||||
36-canaris
|
nostalgie
Juste pour vous faire part de mon ancienne passion qu'était la colombophilie
Sans vouloir heurté quelqu'un ou quelqu'une Pour certains vous y trouverez sans doute des similitudes avec nos canaris (le soins et la passion dévorante par exemple) bon visionnage ci dessous https://www.youtube.com/watch?v=tD1Jdt-9-jg |
||||||||||||
25/01/2021, 13h13 | (2) | |||||||
|
merci pour cette vidéo - c'est une autre belle passion (un jour tout à fait par hasard j'ai vu un lâcher près du Forum à Barcelone)
Ce qui m'inquiète c'est ce que deviennent tous les pigeons qui ne sont pas champions... je ne supporterai pas qu'ils finissent à la casserole ! |
|||||||
25/01/2021, 17h52 | (3) | |||||||||||||
36-canaris
|
pour ma prt mes pigeons je les offrais au plus jeunes du club qui par méconnaissance de l'exercice perdait beaucoup de pigeon suite au mauvais entrainement ou le fait de vouloir absolument gagné avec tel pigeons car il était déjà bon sur d'autres concours mais ces jeunes ne savait pas arrêter les pigeons qui gagnait et bien souvent les perdaient car celui ci était trop fatigué ou autres rassurez vous les pigeons perdu survivent pour la plupart et reviennent un jour ou l'autre au pigeonnier les colombophile n'élève que très peu de pigeons même si celui ci est très prolifique le colombophile doit juste maintenir une écurie de course aussi bien sur le plan athlétique que financier donc ça ne sert à rien d'avoir une colonie de 200 pigeons à nourrir en générale colombophile soigne une petite quarantaine d'oiseaux et pour les plus vieux il y a toujours un petit endroit ou ils finissent leur jours paisiblement dans le coin du jardin par exemple un genre d'Ephad si l'on peut dire |
|||||||||||||
25/01/2021, 20h17 | (4) | |||||||||||
|
Pour moi la colombophilie est un sport pourri comme tous les sports ! Certaines pigeons valent une fortune ! Les perdants sont éliminés sans états d’âme ! Les pigeons qui se perdent à cause d’intempéries et qui sont rapatriés grâce à des âmes charitables qui leur viennent en aide et les amènent à une société colombophile, sont supprimés à l’arrivée car devenus sans valeur et sans intérêt !Des chinois achètent au prix fort des champions uniquement pour récupérer leurs bagues! Pas pour leur descendance mais pour traficoter !!! Le pigeon est fidèle, il revient au pigeonnier pour sa femelle et ses petits. Triste récompense s’il ne revient pas dans les temps!
36-canaris
|
si les conversations ne te plaisent pas tu ne les lis pas |
|||||||||||||
26/01/2021, 08h51 | (6) | |||||||||||
|
C’est pas des conneries c’est toi qui prend très rêves pour des réalités !
|
Suite de la divergence d'idée en MP s'il vous plait, pour ne pas être obligé de verrouiller le post!
Merci
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
27/01/2021, 20h55 | (8) | |||||||||||
|
Je commence pas Carapace !!! Ou est le problème ? Une expliquation svp !
|
Je comprends pas !!!!
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
27/01/2021, 21h11 | (11) | |||||||||||
|
D’accord ! On en restera là !
|
|||||||||||||
28/01/2021, 08h12 | (13) | ||||||||||||
|
Bonjour bonne décision de se modérer chacun à la libertè de s'exprimer sur le forum restons calme et débattons calmement ,bonne journée
|
||||||||||||
28/01/2021, 13h38 | (14) | ||||||||
|
Bonjour à tous,
En tant que modérateur on peut se méfier car parfois cela a fort dévié. Effectivement, le forum sert à échanger les avis; qu’il soit du même ou différent. Chacun ici est même invité à le donner , c’est ce qui en fait sa richesse. Imaginez... Tous du même avis! Alors pourquoi encore venir sur le forum? Pour rajouter une couche de confiture là où il y en a déjà 56 ? Lire et se relire et se relire... Je pense que vos deux points de vue Despi et Romuald sont d’actualité car cela dépend tellement de l’éleveur qui élève ces pigeons et du pourquoi. C'est bien là que se trouve la différence. Comme pour les canaris d’ailleurs. Les échangent peuvent être très riches surtout ici ;-) .
. - "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader." Huxley. Dernière modification par GroseilleR ; 28/01/2021 à 13h44. |
||||||||
28/01/2021, 14h30 | (15) | |||||||||||
|
Très juste Groseille ! J’aimerais bien avoir ta diplomatie ! 😀
|