Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/09/2020, 11h09 | (1) | ||||||||
|
Apprivoiser son canaris
Bonjour à tous,
Comme vous le savez je suis entrain d'essayer d'apprivoiser mon canaris, Il vient désormais manger des grappes de millet de mes mains derrière la cage, quand je rentre ma main il s'agite plus il vient pas mais s'éloigne de moins en moins. Ce matin en essayant de nettoyer le fond de sa cage et son fzire exprès je fais geste brusque et secoue toute la cage je la retiens à temps, l'oiseau s'est agité par tout et depuis il vient plus manger comme avant et s'éloigne quand je rentre ma main. Suis je reparti à 0? Merci |
||||||||
25/09/2020, 21h54 | (2) | |||||||||
|
Je pense que ton canari a eu peur et a perdu confiance évitez d'entrer votre main de la cage de préférence mettez le près de vous quand vous travaillez ou jcp pour connaître que vous êtes pas dangereux pour lui et l'apprivoisement n'est pas aussi simple donc faut être patient avec lui je vous conseille de reproduire et les apprivoiser dés leur jeune âge
|
|||||||||
26/09/2020, 13h17 | (3) | ||||||||
|
Il revient désormais manger derrière la cage de ma main mais en étant très méfiant.
Il est assez jeune, il a pas un an. Avez vous des conseils autres que ceux que vous m'avez donné. Que voulez vous dire par jcp ? Merci |
||||||||
26/09/2020, 20h20 | (4) | |||||||||
|
Jcp = je sais pas hh
D'autres conseils faut être patient et choisir les graines qu'il aime essayer de voir quel graine il l'a mange le plus après donner lui et faut être patient continuer 15 jours ou 20 à lui donner derrière les barreaux après mettez les graines dans un mangeoire et tenez et entre là dans la cage ça peut marcher la première comme ça peut pas marcher refaite là plusieurs jours et aucun mouvement brusque quand il viendra manger du mangeoire (que vous teniez avec votre main) plusieurs jours 10 jours environ commencez à Lui administrer sur votre main et chaque oiseau son caractère donc faut vraiment être patient |
|||||||||
|
|