Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/03/2015, 20h55 | (1) | |||||||||
|
Qqt N°292
Bonsoir,
Quel est le nom de cet oiseau ? |
|||||||||
10/03/2015, 21h00 | (2) | ||||||||
|
slt, je laisse jouer les membres ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
10/03/2015, 21h01 | (3) | ||||||||
|
S'agit t'il du pape de Leclancher (ou ou Passerin arc-en-ciel) ?
|
||||||||
10/03/2015, 21h14 | (4) | |||||||||||
|
Bonsoir Papillon,Bonsoir à tous,
Je dirais : Paruline à ailles bleues " Vermivora cyanoptera"; |
|||||||||||
10/03/2015, 21h21 | (5) | ||||||||
|
Bonsoir
Honnêtement avec la fonction "Google image" il est opportun de savoir que l'on peut retrouver en quelques secondes une photo provenant du NET. Donc je conseillerai pour éviter cet écart, de ne poster que des photos personnelles. PAPE DE LECLANCHER oiseau.jpg Répartition : Sud-Ouest du Mexique Taille : 14 Cm
|
exact freddie, c'est pourquoi avec Léon on avait décidé de ne plus jouer dans cette rubrique c'est bien dommage ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
10/03/2015, 23h34 | (7) | |||||||||
|
bravo! il s'agit bien du pape de Leclancher
************************************************** ********************** Passerina leclancherii, tel est son nom. Il fait partie de la famille des Cardinalinés comme les autres papes américains. On le nomme parfois passerin arc en ciel. Il mesure 13 cm et vit au Mexique et plus particulièrement dans le sud ouest où il est endémique. Il préfère les régions arides, les lisières de forêts, les champs en friche, les broussailles. C'est un oiseau assez craintif qui préfère les fourrés mais qui n'hésite pas à chanter perché. Il recherche sa nourriture au sol ou sur les buissons. Son ordinaire se compose principalement d'insectes mais aussi de graines d'herbacées. Comme ses cousins, les autres papes américains, celui-ci arbore au fil du temps quatre mues différentes. Toutefois, le pape de leclancher est le seul sur les six espèces de papes (avec le pape à ventre rose) à partager cette caractéristique avec sa femelle. Elle a une autre particularité, c'est d'être la femelle au plumage le plus brillant de toutes les femelles de papes américains. Il existe 2 variétés (leclancherii et grandior) qui différent par la taille. Grandior mesurant environ 4 mm de plus au niveau de l'aile (65,2 mm pour Leclancherii et 68,8 mm pour Grandior). Grandior se situe plus vers le Chiapas et Leclancherii vers Acapulco mais les aires sont de répartition sont aussi communes. Le territoire recouvre 140.000 km². C'est un oiseau qui a beaucoup été capturé pour en faire un oiseau de cage. Aujourd'hui, c'est un oiseau difficile à trouver même si le marché italien en propose chaque année, mais à des prix stratosphériques...Encore faut-il bien s'y connaitre car les oiseaux n'ont pas toujours leur plumage adulte et de reproduction. Ce qui peut amener une confusion entre femelle et jeune mâle. A l'état sauvage, l'espèce ne semble pas menacée mais le biotope pourra évoluer du fait de qui vous savez...l'océan pacifique et ses belles plages sont la limite de son territoire. http://lesoiseauxdufaucigny.centerbl...-de-leclancher |
|||||||||
10/03/2015, 23h39 | (8) | |||||||||
|
bonsoir Freddie,
oui j ai bien pensé à cela justement, c est pour cela que j'ai renommé mon image avant de la poster car son nom apparaissait. sinon pour la recherche Google oui mais pour le trouver il faut bien connaitre son nom même en tapant le descriptif de l oiseau je ne l'ai pas vu apparaitre au cas où certaines personnes seraient tentées de tricher mais cela serait sans interet pour elles de faire cela... |
|||||||||
11/03/2015, 00h02 | (9) | |||||||||
|
Il n'est absolument pas besoin d'avoir des repères l'image suffit, le moteur de recherche "Google images search" fera le reste en cliquant sur l'appareil photo représenté et en y insérant l'image à rechercher, il donnera l'image, son texte, et son url.... L'intérêt (s'il y en à un) consisterai à être toujours en tête de liste tout en se glorifiant d'avoir une connaissance approfondie sur toute les espèces proposées . Quand on découvre le pot aux roses, l'on peut se qualifier de mesquin et de très petit !!!
|
bonjour,
et bien, c'est le bouquet pour moi ! çà fait des années et des années que j'utilise Google et je n'ai jamais su qu'on pouvait faire une recherche par image! merci pour l'info! mais je sais pas si le moteur de recherche trouverait si je modifie un tout petit truc sur l'image (à tester!) sinon d'accord avec le reste de votre message |
|||||||||
|
|