Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/02/2017, 16h02 | (1) | |||||||
|
Taille du nid
|
|||||||
25/02/2017, 16h27 | (2) | ||||||||||||
|
pour moi, le meilleur, le nid en terre cuite dans porte nid extérieur
Diamètre : 11,5 cm. Hauteur : 6,5 cm
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
25/02/2017, 18h23 | (3) | ||||||||
|
Vous trouvez que c'est trop petit? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
||||||||
25/02/2017, 18h38 | (4) | ||||||||||||
|
personnellement, OUI!
et manque de profondeur!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
26/02/2017, 20h39 | (5) | |||||||||||
|
j'utilise des nids ayant mêmes dimension que ceux de Marcel:
diamètre 11 cm profondeur 6 cm amicalement, ali
|
Merci a vous
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|||||||
26/02/2017, 20h51 | (7) | |||||||||||||
|
0,5 cm en plus dans tous les sens pour les miens,.... du fait de la taille d'un canari, cela a son importance! surtout qu'en concours, le haut niveau exige que nos oiseaux soient de plus en plus beaux "en taille", on va de plus en plus vers les oiseaux nordiques, Belges ou Hollandais dans toutes les couleurs. donc, la taille des petits au nid augmente forcement pour qui recherche cette amélioration de sa souche. un nid plus large et plus profond, bien garni, évitant une grande partie des éjections des petits du nid par les pattes de la femelle lors de ses sorties précipitées...
|||||||||||||
27/02/2017, 06h58 | (8) | ||||||||
|
Vous pensez vraiment que la taille du nid influence la taille du canari? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
||||||||
27/02/2017, 09h12 | (9) | |||||||||||||
|
moins de risque de chute d'œufs du nid, des petits, meilleurs couvaison de la femelle si bien garni,... si l'on cherche par la sélection des reproducteurs à augmenter la taille de ses oiseaux, il faut envisager rapidement d'avoir à augmenter la taille des nids mis à la disposition des issus. alors, pourquoi ne pas commencer par le meilleur, d'entrée. bien sur, un grand nid emploie plus de charpie, mais le bénéfice n'est pas le but de mon élevage, juste le confort maximum des oiseaux et la qualité de leur élevage. chez moi, une femelle sur son nid, c'est çà: des petits de 8/9 jrs dans un nid,c'est ça:
|||||||||||||
27/02/2017, 21h53 | (10) | ||||||||
|
C'est tout beau Je viens d'acheter un nid plus large, il est extérieur aussi mais ma femelle n'a pas l'air de trop s'y interessant[emoji29] Esque cela veut dire qu'elle n'est pas prete? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
||||||||
28/02/2017, 08h20 | (11) | ||||||||||||
|
oui, une femelle prête fait son nid en quelques heures, où qu'on lui mette!
||||||||||||
28/02/2017, 08h34 | (12) | ||||||||
|
Mais le mal n'est pas avec elle hein Ils sont separer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
||||||||
28/02/2017, 08h42 | (13) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
28/02/2017, 08h43 | (14) | ||||||||
|
Tu penses que je devrais lui mettre des matériaux pour son nid? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
||||||||
28/02/2017, 08h46 | (15) | |||||||||||||
|
|||||||||||||
28/02/2017, 09h07 | (16) | ||||||||
|
Haha je me suis dis qu'elle peut deja commencer a entrer dedans, mais elle a pas l'air interesser du tout Et puis je lui ai mis un tapis Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
||||||||
|
|