Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/02/2015, 11h40 | (1) | |||||||||
|
Besoin d aide pour mon couple !!!
Bonjour à tous !!
Alors voila je vous explique, j ai acquis début janvier un couple de canaris chez un particulier. Apres 15 jours le mâle ne chantant pas, j ai re-contacter le vendeur pour lui demander pourquoi mon mâle ne chante pas. Celui ci ma expliquer qu il faut un temps d 'adaptation et qu il chantera plus tard, elle me conseil donc de séparer le male de la femelle. Je les ait donc séparer mais mon mâle a commencer à piailler et chanter légèrement, mais on aurait dit qu il était déboussoler le pauvre..., alors je les ait remis ensemble. Jusque la pas de soucis, mais depuis peu ma femelle a commencer a utiliser du journal et a le transporter dans la cage. (c'est une volière d intérieur, et il n y a qu un couple de dans). Alors je lui ait mis des matériaux vendus en commerce et un nid, qu elle n as pas tarder a construire. MAIS ... mon mâle ne chante toujours pas, je ne veux pas avoir des œufs clairs si il y a une reproduction au risque de fatiguer inutilement ma femelle. Alors je demande votre aide, est ce qu un reproduction est possible si le mâle ne chante pas ? dois je vraiment les séparer pour stimuler au maximum ma femelle en sachant que le male ne chante pas non plus énormément quand il est seul... J attend vos réponses avec impatience merci a tous !! Guillaume |
|||||||||
02/02/2015, 13h58 | (2) | |||||||||
|
personnellement je prépare toujours le mâle avant la femelle bien sur séparés, et je ne mets le couple dans la même cage que quand le mâle n’arrête pas de chanter et de battre de ses ailes, et la femelle prépare le nid en parallèle pour s'assurer des œufs fécondés, donc à mon avis il faut les séparer
Bonne chance. |
|||||||||
02/02/2015, 14h02 | (3) | |||||||||
|
Merci pour votre réponse.
Depuis ce matin je vois le male qui essais de cocher la femelle .... pensez vous qu il est possible qu elle se face cocher meme si il ne chante pas ? |
|||||||||
02/02/2015, 14h25 | (4) | |||||||||||||
|
Effectivement, je trouve cela étonnant, il a peut-être eu un problème au syrinx. J'ai un vieux mâle qui ne chante plus pour cette raison. Chaque année, je le mets avec une femelle pour servir de couple adoptif, car il nourrit bien. Les oeufs sont toujours "clairs". |
|||||||||||||
02/02/2015, 19h02 | (5) | ||||||||
|
slt,
il faut effectivement un temps d'adaptation pour tout ! l'éleveur ne t'a pas dit que la reproduction était au printemps ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
02/02/2015, 19h38 | (6) | |||||||||
|
Quand je les aient acheter debut janvier elle m as dit que sa commencer, apres en lisant sur les forums je me suis rendu compte que s'etait plus en mars... Mais quand ma femelle commencer a se balader avec des morceaux je journal du coup sans reflechir j ai mis le nid...
Du coup je ne sais pas car mon male "gazouille" de temps en tant ma femelle est a fond sur son nid et ce matin ja i vi le male cocher la femelle. Alors est ce que les oeufs pourront etre feconder meme si le male ne chante pas ? |
|||||||||
|
|