Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/07/2016, 10h39 | (1) | ||||||||||||
|
Qui a des nouvelles
concernant le vaccin POULVAC CANARY et comment l'obtenir?
|
|
|||||||||||||
21/07/2016, 17h48 | (3) | ||||||||||||
|
pour moi, le vaccin Poulvac est introuvable cette année car épuisé et aucune nouvelle fabrication n'a été lancée, par aucun labo.
on ne peut éventuellement trouver en belgique qu'un produit d'origine "non officielle" : fabrication par une université belge et revendu par 2 vétérinaires belges. Le prix : autour de 40 - 45 euros le flacon pour 100 oiseaux. Il est vendu déjà prêt à l'emploi (pas 2 flacons mais un seul où le mélange est fait)
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
21/07/2016, 18h32 | (4) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
21/07/2016, 20h10 | (5) | |||||||||
|
belgique ,hollande allemagne,,,plus de fabrication,,,,,,,, et pas que pour cette saison!!!!!!!!!
|
|||||||||
21/07/2016, 20h11 | (6) | ||||||||||
|
je connais c'est pseudo vaccin,,,,, pisser dans une bouteille revient au même!! |
||||||||||
21/07/2016, 21h27 | (7) | ||||||||||||
|
C'est possible, mais je vais quand même le faire avec celui Là. |
||||||||||||
21/07/2016, 21h38 | (8) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
21/07/2016, 21h40 | (9) | ||||||||||||
|
Je ne sais pas, je te dis quoi des que je l'ai |
||||||||||||
21/07/2016, 21h42 | (10) | ||||||||||||
|
ta vaccination est faite ? si oui combien as tu fait d'oiseaux avec ce vaccin ? |
||||||||||||
21/07/2016, 21h53 | (11) | |||||||||||||
|
je vaccine généralement fin Août! quand le gros des chaleurs est passé, une partie de la mue, et que les oiseaux sont donc moins fragiles. à priori, d'après mes informations, de nombreux belges l'emploient déjà cette année.(seul sur le marché oblige!) attendons quelques retours, peut-être. mais, je pense qu'avec utilisation d'une seule des deux aiguilles fournies, sous les deux ailes, il y en a pour plus de 200 canaris!
|||||||||||||
21/07/2016, 21h59 | (12) | ||||||||||||
|
En fait le mieux c'est de voir si le vaccin a prit ou pas (pustule) en allant au fond du (petit) flacon, il y aura bien moyen de faire 300 oiseaux Dernière modification par pontoizeau ; 21/07/2016 à 22h49. |
||||||||||||
21/07/2016, 22h38 | (13) | ||||||||||||
|
Salut si ce vaccin fait l'affaire voila une bonne nouvelle pour ceux qui vaccinent
|
||||||||||||
22/07/2016, 09h14 | (14) | ||||||||||||
|
Bonjour l'ami, nous n'avons pas le choix ! ....c'est celui là ou rien ! Et toi, tu ne vaccine pas ? |
||||||||||||
22/07/2016, 09h45 | (15) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
22/07/2016, 13h33 | (16) | |||||||||||
|
il est vrai que de ne pas vacciner pendant plusieurs années, les éleveurs se demandent à quoi ça sert ?
mais quand la VARIOLE se déclare dans un élevage ..................le fruits de plusieurs années de travail peut être anéanti en trés peu de temps. c'est comme jouer à la roulette Russe Une chose à méditer ça n'arrive pas qu'aux autres !!!!!!!!! Dernière modification par pontoizeau ; 22/07/2016 à 13h47. |
|||||||||||
22/07/2016, 14h25 | (17) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
22/07/2016, 17h30 | (18) | |||||||||||||
|
personnelement, vaccinant depuis toujours avec Poulvac Canaris, et avant avec Kanapox, je ne controle jamais huit jours après. vaccinant chaque oiseau aux deux ailes, on ne peut louper deux vaccins. et le vaccin étant valable que "deux heures après reconstitution " il aurait fallu avoir un second vaccin si un ou deux oiseaux n'avaient pas pris. et en plus, il vaut mieux, surtout avec des mosaiques lipos, éviter de trop les attrapper en période de mue. une ou deux rémiges qui tombent lors de l'opération et fini les concours pour l'oiseau. la repousse de rémiges leur amenant obligatoirement des incrustations qui seront pénalisés en concours. là, j'en controlerais surement quelques uns, LES TACHES , pour être sûr. pour l'instant, je préfére attendre d'avoir des retours des premiers vaccinant avec ce "nouveau vaccin". c'est début Aout pour toi Christophe?
|||||||||||||
22/07/2016, 20h53 | (19) | |||||||||||
|
Première quinzaine d'Aout
|
|||||||||||
22/07/2016, 23h37 | (20) | ||||||||||||
|
Bonsoir CARAPACE l'ami VICTORIN vérifiait à l'époque que ses canaris avaient bien une petite rougeur à l'endroit ou il avait vacciné avec Kanapox et je crois me souvenir qu'il ne le faisait qu'a une aile avec une aiguille de cordonnier à l'époque ,(dommage que Claude Roussel ne fréquente pas le forum il doit s'en souvenir comme moi )
|
||||||||||||
|
|