Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/02/2016, 20h19 | (1) | |||||||||
|
Petite astuce pour éviter de trop salire
Bonsoir à tous ,j'ai conçu grâce /à cause de ma femme un petit morceaux de Plexiglas ,sur la partie mangeoire de mes cages, pour éviter les déchets de graines au sol et éviter de tout les jours passer le balais , sa a était long pour faire les 4 cages , mais le résultat de fait ressentir de suite , je crée ce post au cas où des personnes n'y avait jamais penser .
image.jpgimage.jpgimage.jpg |
|||||||||
20/02/2016, 20h43 | (3) | |||||||||||
|
Bonne idée mais est-ce que c'est assez solide?
Et attention les femelles peuvent mâcher et utiliser les ficelles pour faire leur nid !
|
Oui c'est du Plexiglas ,c'est très costaud , le fil c'est ce que l'on utilise pour fermer mes sac de congélation , il y a du fer à l'intérieur mais sa a était attacher à l'extérieur de façon à ce qu'il ne puissent pas tirer dessus .mais c'est vrai qu'une fois terminer c'est très pratique .
|
|||||||||
20/02/2016, 21h09 | (5) | |||||||||||
|
Astucieux!
|
|
|
||||||||||
21/02/2016, 14h02 | (8) | |||||||||||
|
Effectivement c'est un bon moyen d'éviter les déchets de graines. Pratique dans le cas ou il y a peu de cages. J'en ai 28, c'est difficilement réalisable..
|
|||||||||||
21/02/2016, 14h32 | (9) | ||||||||||||
|
|
La première c'est le film plastique qui sert à envelopper les palettes mais je pense que les femelles peuvent picorer dedans dans le but de construire leur nid . La deuxième c'est le contre plaquer le plus fin qui existe , et dans ce cas c'est le côté esthétique qui ne fera pas très beau visuellement ,sauf dans le cas où on a des cages en bois . Si j'ai fais sa c'est pour que sa ne devienne pas une corvée en plus ni pour moi ni pour ma femme , car c'est vrai que sa salit énormément , après nettoyer les cages n'est pas forcément une corvée mais un plaisir .et j'espère Que sa donnera des idées à des personnes qui n'y avait pas forcément penser . |
||||||||||
21/02/2016, 22h46 | (11) | ||||||||
|
Bien vue l'idée en plus démontable, parfait pour le nettoyage !!!!
|
|
||||||||||
22/02/2016, 09h55 | (13) | |
Invité
|
Une fausse astuce qui existe déjà depuis très longtemps. Je pense que ce n'est pas ça qui empêchera pas les projections de graines et autres débris au sol.
Dernière modification par edenmantis ; 22/02/2016 à 09h58. |
|
22/02/2016, 12h15 | (14) | ||||||||||
|
Non
Après que l'idée exister déjà je ne l'ai jamais vu nul part ,mais ce que j'ai fais c'est juste de partager ma petite astuce .si tu as besoin d'un coup de main pour en fabriquer un ou plusieurs propre ,je serais ravi de t'aider . |
||||||||||
22/02/2016, 13h32 | (15) | |
Invité
|
Merci pour ta proposition, mais je me suis fait une raison et je passe le balais tous les jours dans ma pièce d'élevage, cela fait partie de l'entretien ; maintenant, je comprends que celles et ceux qui n'ont pas de pièce consacrée à leurs oiseaux. Il est vrai que les cages anti protections existent surtout pour les becs crochus.
|
|
22/02/2016, 13h42 | (16) | |||||||||
|
bonjour je suis nouvelle, en parcourant le forum je suis tombée sur le sujet des graines qui volent
mes parents avaient des canaris et chaque cage était équipée sur les 4 cotés sur une hauteur de 10-15 cm de plastique transparent pour éviter que les graines passent a travers les barreaux les cages etaient vendues avec les plastiques, étaient misent dans des glissières pour faciliter le nettoyage je redemarre dans les canaris et mes cages ne sont pas équipées du coup je pose ma cage dans une boite plastique transparente qui arrive au niveau des mangeoires, une solution et le couvercle je le pose derrière pour protéger le mur |
|||||||||
22/02/2016, 15h37 | (17) | |||||||
|
j'ai vu aussi sur un certain site de ventes aux enchères et achats immédiats bien connu pour ne pas citer de nom, des housses en tissu fin légèrement élastiqués en plusieurs formats conçues exprès pour cela , pour envelopper le bas de la cage et les mangeoires....
|
|||||||
22/02/2016, 15h44 | (18) | |||||||||
|
belle astuce,,,,,, mais encore des endroits genre ,trous,fissure etc,,,,,, pour que les poux s'y loge,,,,,,,
|
|||||||||
22/02/2016, 17h59 | (19) | ||||||||||
|
|
||||||||||
22/02/2016, 18h32 | (20) | ||||||||||||
|
|