Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/04/2017, 10h23 | (1) | |||||||||
|
Récolte de chardon marie
Bonjour à tous ,
Je post ce sujet pour savoir si certains d'entres vous savent comment récolter les graines de la plante chardon marie ,en effet je sais qu'il fait récupèrer ce qui se trouve au milieu de la fleur violette mais je me demandais si quelqu'un avait une illustration ou bien une vidéo pour nous montrer vos techniques . Merci d'avance à tout ce qui répondront 👍👍👍👍 |
|||||||||
30/04/2017, 10h58 | (2) | |||||||||||
|
Bonjour Lolo,
Freddy parle de graines de pissenlit, mais en fin c'est la même méthode, voir le lien : http://www.apdcanari.com/forum/showt...highlight=seau Il faut bien que se soit la floraison sèche comme celui là: Dernière modification par chaoukat ; 30/04/2017 à 11h18. |
|||||||||||
30/04/2017, 12h39 | (3) | |||||||||
|
Merci chaoukat ,
D'abord merci pour le lien et les informations ça va m'être utile aussi ,mais je crois que pour récupèrer les graines de chardon marie il y a une méthode un peu différente ,mais cest bien aussi car j'ai pas mal de pissenlit par chez moi |
|||||||||
30/04/2017, 12h52 | (4) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
La récolte des fruits (graines) sur les capitules a lieu en août ou en septembre, juste avant qu'ils n'arrivent à maturité ....
|
Ok donc si j'en récolte maintenant sa ne servira à rien ?
Ou bien je peux en couper et donner la plante tel quel pour que les oiseaux puissent tirer les graines au bout des tiges violette ? Merci |
|||||||||
30/04/2017, 13h08 | (6) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
On peut en distribuer maintenant et les récolter plus tard en guise de provisions
|
C'est exactement ce que je voulais faire Léon ,les révolter pour avoir de la provision ,cest pas pour le prix que sa coûte 4e/kg mais Plus le fait de savoir d'où elle vienne et que ce soit prit dans la nature
|
|||||||||
01/05/2017, 16h35 | (8) | |||||||||
|
Personne n'a d'illustration ??
|
|||||||||
|
|