Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/06/2021, 14h22 | (1) | |
Invité
|
Petits Becs d'Argent et Canaris
Bonjour à Toutes et Tous !
Quelques photos... - Mes 5 oisillons Becs d'Argent : Les 2 premières photos => ils ont 3 jours, les 2 suivantes => 4 jours (C'est aujourd'hui) On dirait pas des poulets rôtis ? - Mes 2 oisillons Canaris : Les 2 dernières photos => ils ont 2 jours Aux connaisseurs des Becs d'Argent : les plumes commencent à apparaître quand ? car ils sont étranges nus comme des vers... Moi je distingue 2 plus foncés et 3 clairs Bonne journée PS : J'ai mon mignon couple de moineaux du Japon qui a pondu sont 1er oeuf ce matin, sitôt remplacé par un factice... |
|
15/06/2021, 16h37 | (2) | ||||||||||
|
C'est vrai qu'ils sont curieux! L'essentiel est qu'ils soient bien nourris. Les plumes vont suivre. cordialement Roland
|
||||||||||
16/06/2021, 15h24 | (3) | |
Invité
|
Bonjour Roland !
Je les ai bagué aujourd'hui, un vrai baptême du feu pour moi !!! Je m'en suis bien sortie, je suis assez satisfaite et fière de moi. J'ai un peu galéré pour la 1ère pose mais après j'ai pris le coup Sur 2 d'entre-eux les bagues ont glissé car ils sont plus petits. Je vérifierai demain que les bagues des 3 autres ont bien tenu et qu'elles sont bien en place, pas de gonflement de la patte par exemple et de voir si elles auraient pu glisser par les mouvements des oisillons eux-même. Aujourd'hui je surveille bien que les parents ne cherchent à leur enlever (les éjecter hors du nid) Et j'ai pu constater que les plumes des ailes commencent à apparaissent <3<3<3<3<3<3 Bonne journée !!!! |
|
16/06/2021, 15h35 | (4) | |
Invité
|
Voici les photos de mon exploit !!! Ils sont encore plus luisants qu'avant car j'ai mis un peu d'huile d'olive sur les pattes à baguer pour aider à faire coulisser la bague. En les manipulant je leur en ai mis un peu sur le corps !!! De véritables poulets rôtis miniatures maintenant !!!...
|
|
16/06/2021, 18h49 | (5) | ||||||||||
|
Vivement que les plumes poussent ! Heureusement que les parents les couvent sinon ils seraient morts de froid ! Cordialement Roland
|
||||||||||
16/06/2021, 19h34 | (6) | |||||||||||
|
Je suppose que tu sais que chaque espèce a un diamètre de bague bien spécifique ! Mais il vaut mieux baguer trop grand que trop petit pour éviter des amputations plus tard, lorsque les pattes s’épaississent avec l’âge !
Invité
|
Merci Roland et Christiane !
Christiane oui, les Becs d'Argent doivent être bagués idéalement avec du 2,2 mm mais impossible d'en trouver alors je les ai bagué avec du 2,5 mm c'est très bien aussi. Je vais checker demain tout ça : si les bagues n'ont pas glissé, si elles ne blessent pas les oisillons, si elles sont correctement mises etc... et bien sûr je vais finir de baguer la couvée s'ils sont assez gros puisque que certains étaient trop petits aujourd'hui |
|
17/06/2021, 06h43 | (8) | |||||||||||
chatomas
|
|