Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,256 | Messages: 511,705 | Membres: 9,235 | Connectés: 234 | Nouveau : northern pharmacy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/04/2004, 13h33   Afficher une version imprimable   (41)
franky


Inscription: March 2004
Messages: 212

Smile

moi je trouve ça domage qu"un si beaux site soit "poluer" par des dispute,chacun est libre de donner son avis est reste à nous qui somme des "debutant" à faire le pour est le contre des reponse donner. <_<
ce serait une dictature de donner son avis et de ne pas accepter que d'autres donnes la leur.
j'espere que le site restera amicale.
franky est déconnecté  
Vieux 22/04/2004, 13h55   Afficher une version imprimable   (42)
fabien
Invité

Messages: n/a

dernier commentaire sur de sujet

j'espère que les personnes de ce forum sauront appriécier ce qui vient d'etre dit

fabien
 
Vieux 22/04/2004, 13h56   Afficher une version imprimable   (43)
Michael

 
Avatar de Michael

Michael
Sexe: Homme
Age: 46
Inscription: October 2003
Messages: 548
Ville: Remicourt(waremme)
Pays: Belgique
STAM: CL200
Club: Le bossu Belge(BPC Liège)
Eleveur: Gloster

resalut,
Messieurs, veuillez s'il vous plait regler vos différent en message privé et pas en public

et arreter de vous tirer dans les pattes ,chacun de vous a ses propre qualité et Défaut en élevage et vous pourrez en apprendre plus l'un de l'autre en restant solidaire

cet endroit n'est pas un défouloir mais en endroit ou l'on partage ses connaisance et propre expérience sans vouloir a tout prix imposer sa vision des chose et je le répete

Chacun fait comme il veux du moment que ça marche


Allez @+
Michael est déconnecté  
Vieux 22/04/2004, 14h37   Afficher une version imprimable   (44)
Bidou

 
Avatar de Bidou

Fabrice
Age: 54
Inscription: December 2003
Messages: 402
Ville: Essonne
STAM: FFO-8414
Club: AOSVS

Une chose est sûre , NOUS ne donnons pas une bonne image de l'éleveur, image déjà polluée par les "MOI JE SAIS, TOI TAIS TOI".

Je propose qu'on stoppe le débat ici et que ce sujet soit fermé ou supprimé par Cédric.

Certes les querelles ne s'arrêteront pas là mais au moins, les nouveaux arrivants n'auront pas l'occasion de les lire (celle-ci tout au moins).

A mon avis, la chose a retenir, c'est que la science et notamment la génétique est délicate à remettre en cause si l'on est pas chevronné, et que tous les conseils donnés par les éléveurs reconnus ou pas ne sont pas tous mauvais. La plupart du temps, on les écoute et on les arrange à notre sauce.

Un exemple pour ce qui me concerne :
Lorsque j'ai essayé les fonds rouges on m'a dit CAROPHYLL.
J'ai fait confiance à ces conseils mais comment se rendre compte réellement du rendu de la couleur si l'on n'essaye pas avec les patées rouges du commerce ?
J'ai donc commencé avec une patée rouge simple puis par du carophyll et j'ai ainsi pu voir la différence de coloration. C'est ce que moi j'appelle l'expérience.

L'expérience se forge donc avec le temps et par le biais de ses propres essais. L'expérience des autres me sert d'orientation et m'évite les grosses catastrophes.

Donc travaillons ensemble pour évoluer, ne serait ce que par respect d'autrui et surtout de Cédric qui nous permet de le faire via son forum.

Thanks Cédric
__________________
Bonne Journée

Bidou
Canaris Couleurs
reçu pour le concours : le meilleur mélanine , reçu pour le concours : cages-batteries-volières
Reçu pour le Concours : Les Nids , Reçu e ex-aequo pour le Concours : Les canaris en Groupe
Reçu pour le concours : Les Plus Beaux Jeunes (2)


Bidou est déconnecté  
Vieux 22/04/2004, 14h42   Afficher une version imprimable   (45)
pascale


pascale lacroix
Age: 50
Métier: assistante sociale
Inscription: October 2003
Messages: 702
Ville: vorges 02860
Département: 02 Aisne
Pays: France
Club: club rémois
Eleveur: canaris de couleurs, et huppés

Lightbulb

<_< moi je suis d'accord avec bidou. on a tous de bonnes choses a apporter via le forum. nous sommes la pour discuter et partager, en tout bien tout honneur...moi, j'apprends beaucoup ici et je ne voudrais pas que de simple questions dérivent en polémique.
le sujet est clos pour moi.
__________________
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant....

user posted image reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris
user posted imageReçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés
pascale est déconnecté  
Vieux 22/04/2004, 15h00   Afficher une version imprimable   (46)
Bidou

 
Avatar de Bidou

Fabrice
Age: 54
Inscription: December 2003
Messages: 402
Ville: Essonne
STAM: FFO-8414
Club: AOSVS

Pour moi aussi. Comme ça on est au moins deux !!! :P
__________________
Bonne Journée

Bidou
Canaris Couleurs
reçu pour le concours : le meilleur mélanine , reçu pour le concours : cages-batteries-volières
Reçu pour le Concours : Les Nids , Reçu e ex-aequo pour le Concours : Les canaris en Groupe
Reçu pour le concours : Les Plus Beaux Jeunes (2)


Bidou est déconnecté  
Vieux 22/04/2004, 16h27   Afficher une version imprimable   (47)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Bonsoir,

Bon je viens de rentrer de l'école et la prèmière chose était de lire mes mails. Un etait assez chaud, alors à le seconde même j'étais sur le site.
Je viens de lire les 4 pages et sincèrement g l'impression d'être encore à l'école, lors de la récréation.
Si je dois faire la morale à des personnes plus agées que moi, ou allons-nous...

C'est la deuxième fois ! Si je dois arriver au système de punition, je n'hésiterais pas. Je peux aussi fermer le forum pendant une période indéterminée.

Mais bon, à votre âge, un peu de bon sens...

Cordialement,

L'administrateur
apdcanari est déconnecté  
Vieux 22/04/2004, 18h06   Afficher une version imprimable   (48)
sowel


Inscription: October 2003
Messages: 192

Originally posted by millz@Apr 21 2004, 09:45 AM
re,je ne me fie plus au sexage par "25%de ci,25% de ca"
j'en ai l'experience avec mon couple qui a eu 3 jeune dont deux cinnamon
d'apres plusieurs tableaux
en accouplant male porteur cinnamon avec une femelle verte j'ai:
25% de vert,25%vert/porteur cinnamon ceci pour les male
25% vert,25% de cinnamon ceci pour les femelle
j'ai eu 2 cinnamon et un vert
donc le tableau n'est pas juste et il y a une part de hasard dans ce que j'ai eu
donc pour moi les calcul sous forme de tableaux ne sont pas fiable a 100%
@+
mâle porteur cinnamon X femelle verte

donne (avec cinnamon = brun, voir article d'un éleveur de posture posté sur ce site) :

- 25% de femelles cinnamon
- 25% de femelles vertes
- 25% de mâles verts porteur de cinnamaon
- 25% de mâles verts.

Tu as obtenu 2 cinnamons et un vert.
Quel est le problème ?
Sur 3 jeunes, le résultat n'est pas exploitable.
Les attentes théoriques ne peuvent être ni infirmées, ni affirmées.

Les conclusions que tu en tires sont fausses et non-argumentées.

Tu remarqueras que le tableau de prédiction des résultats comporte 4 cases. Or tu n'as que 3 jeunes, et en suivant ta "logique", à quoi t'attendais-tu ?
Argumentes, au lieu de dire que des générations de scientifiques se sont trompés dans la compréhension des règles de l'hérédité simplement parce que toi tu méconnais ces règles.
sowel est déconnecté  
Vieux 22/04/2004, 18h22   Afficher une version imprimable   (49)
sowel


Inscription: October 2003
Messages: 192

Originally posted by millz@Apr 21 2004, 12:44 PM
salut, dans la genetique il y a la part du hasard et on est jamais sur de ces caculs a 100%
donc cette theorie n'est pas fiable a 100% d'ou il y a des exception

"un éleveur incapable de sexer ses oiseaux en octobre après la première mue est un mauvais éleveur"

sur ce point je suis d'accord pour les eleveur qui eleve des canari couleur (mosaique)
par contre en canari posture la genetique ne rentre pas en compte pour sexer de tel oiseaux
existe t'il peux etre des exception pour certaine race de canari posture?
ca je ne le sais pas

pour des theories de geneticien ou chimiste il serait plus simple d'expliquer aux membres le plus simplement possible sans devoir donner des exemple que les membres ne comprennent pas ,tous le monde n'a pas forcement fais de la genetique quand il etait encore à l'école

les "vieux" éleveurs que je connais n'utilisent pas la génetique pour sexer leurs oiseaux,ca ne les empeche pas de tres bien s'y connaitre en élevage.

@+
La génétique ne permet de sexer par la couleur qu'un petit nombre des croisements possibles en canaris de couleur. Tous les autres cas, qui représentent une part énorme des croisements réalisés, sont donc à sexer de la même manière que les canaris de posture, dans le sens où le sexe n'est pas lisible par la couleur du plumage.
Ayant commencé l'élevage à 9 ans, et n'ayant découvert les règles de génétique que vers 17-18 ans, j'ai passé qq années à sexer mes oiseaux (en général avant octobre de la première année) sans la génétique. Peux-tu le croire ?

Je ne reviens pas sur la génétique qui est une "théorie non fiable". Je ne précise pas à 100%, car les règles de génétiques sont toujours édictés avec la réserve "à la mutation spontanée près". Je ne rentre pas dans les détails, je laisse le soin de se renseigner à ceux qui le veulent.

En faculté de biologie, un des cours les plus ardus est le cours de génétique. Je m'excuse de ne pas faire à chaque fois un cours, d'autant que cela ne plait pas forcément. Plus sérieusement, j'ai expliqué maintes fois les notions de base, je les répète régulièrement, et j'ai fait un article de vulgarisation sur ce sujet.
Le savoir étant cumulatif, il nécessite de la part des auditeurs une certaine connaissance. Lorsque tu fais un calcul pour expliquer qq chose à qq'un, tu ne commences pas à chaque fois par les expliquer les notions d'addition et de soustraction. Le temps me manque pour rentrer à chaque fois dans les détails.

Quand aux vieux éleveurs qui donnent de bons conseils et qui s'y connaissent en élevage sans connaitre la génétique, je ne dis pas le contraire.
J'ai dit que les vieux éleveurs ne donnent pas que de bons conseils, et je dis que celui qui ne connait pas la génétique et qui dit qu'elle ne marche pas à très souvent tort.
Je dis aussi que ceux qui la connaissent peuvent alors esayer de l'expliquer.
sowel est déconnecté  
Vieux 22/04/2004, 18h24   Afficher une version imprimable   (50)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Bonsoir,

Comme je vois, le reglement n'est pas respecté sur le sujet suivant.

Fermeture du sujet.

L'administrateur.
apdcanari est déconnecté  
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.