Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,254 | Messages: 511,701 | Membres: 9,219 | Connectés: 195 | Nouveau : hoppizza (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/10/2007, 09h12   Afficher une version imprimable   (1)
*Roméo*
Invité

Messages: n/a

Encore un soucis

Bonjour à tous, je remet un post ici...

J'ai encore un soucis avec mon oiseau: hier j'ai voulu l'attraper pour la changer de cage, elle s'est mise à paniquer, voler dans tous les sens, se cogner, crier, bref la panique totale.
Et finalement elle a réussi à se blesser, ou c'est moi peut être et un peu de sang s'est mis à couler de son aile droite.

Que dois je faire ? Comment savoir si c'est grave? Faut il desinfecter ?
Si oui la seule perspective de devoir l'attraper encore me brise le coeur.

Caroline
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 09h21   Afficher une version imprimable   (2)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

 
Avatar de fifi59

casteur philippe
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: invalidité
Inscription: January 2006
Messages: 2 753
Ville: saint-pol-sur-mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

Re : Encore un soucis

Avant toute chose observe le tu regarde ci il bouge aussi bien qu'avant

Que son aille ne pend pas une fois ton oiseau calmé tu pourras ci c est nécessaire nettoyer sa plais avec de la bétadine


amitiés fifi59
__________________
amitiés fifi59

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 09h32   Afficher une version imprimable   (3)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : Encore un soucis

Suis les conseils de Philippe et ne panique pas , il m'est arrivé la même chose avec un de mes canaris et finalement c'était plus de peur que de mal..les ailes étaient blessées mais pas cassées, j'ai mis un peu de bétadine et tout est rentré ds l'ordre en quelques jours

bien à toi
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 11h40   Afficher une version imprimable   (4)
*Roméo*
Invité

Messages: n/a

Re : Encore un soucis

Bonjour et merci beaucoup pour vos reponses.

L'aile de mon oiseau ne pend pas et il semble qu'elle ai nettoyé ses plumes car il n'y a plus de traces de sang sur son aile.

Elle est toujours aussi vive mais je n'ai rien desinfecté. Est il possible qu'elle l'ai fait (pas avec un petit coton et du désinfectant... mais comme les chats quoi !)

Dois je vraiment l'attraper encore pour regarder sa plaie et passer du produit ?

Caroline
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 11h46   Afficher une version imprimable   (5)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

 
Avatar de fifi59

casteur philippe
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: invalidité
Inscription: January 2006
Messages: 2 753
Ville: saint-pol-sur-mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

Re : Encore un soucis

elle a nettoyer ces plumes elle meme la comme tous vas bien laisse la tranquille la bléssure ne doit pas etre grave vue que tu ne voie plus rien je suis content pour toi que ca vas mieux



amitiés fifi59
__________________
amitiés fifi59

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 10h05   Afficher une version imprimable   (6)
*Roméo*
Invité

Messages: n/a

Re : Encore un soucis

Merci beaucoup pour votre aide. Je n'ai pas tenté de soigné mon petit oiseau mais tout semble rentré dans l'ordre...
Caroline
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.