Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/07/2018, 11h19 | (1) | |||||||||
|
Déja la mue?
hello les amis,
j'ai un canari mâle commun jaune de 3 ans qui n'a pas fait de reproduction cette année, qui est en pleine forme, seul dans une cage et qui, me semble t-il, entame sa période de mue! il ne chante presque plus, perd une rémige par ci, une rectrice par la ... tous les 2 ou 3 jours.. et quelques petites plumes aussi, de façon irrégulière.. l'oiseau ne se gratte pas! vous semble t-il plausible que sa mue commence à se déclencher? avez-vous des sujets qui eux aussi s’apprêtent à rentrer en mue? |
|||||||||
06/07/2018, 18h06 | (2) | ||||||||||
|
bonsoir kéni
oui il est fort possible , certains des miens ont commencé depuis le début de la semaine .cette année il semblerai que cela commence plus tôt que l'an passée .
|
Vous donnez de la patée pendant la mue ?
|
Bonjour,
Rien d'anormal une mue en cette période, surtout s'il fait chaud. |
|||||||||
06/07/2018, 23h41 | (5) | |||||||||
|
ok ok, je vais commencer à le mettre en condition... c'est vrai que cette année les températures sont assez élevées et le climat en ile de France reste lourd!
c'est probablement une explication à cette mue "avancée" en plus du fait qu'il n'est pas participé à la reproduction.. je suis rassuré de ne pas être le seul |
|||||||||
07/07/2018, 11h22 | (6) | ||||||||||||
angel
|
Elle ne devrait plus tarder, certains commencent déjà à perdre les plumes
|
c'est qu'en fait, depuis 3 semaines environ, les performances de chant de cet oiseau ont considérablement chuté, il reste néanmoins en bonne forme mais c'est vrai que cette baisse de régime a été assez radicale..
je me suis dit que c'était un peu tôt pour une mue mais au fil des jours j'ai pu constater quelques plumes au sol... concernant mes oiseaux qui n'ont pas participé à la repro, leur mue se déclenche généralement après mi-juillet.. j'étais donc assez surpris de déja voir des signes de début de mue vers fin juin. |
|||||||||
08/07/2018, 07h46 | (8) | ||||||||||
|
bonjour keni
ne t'inquiète pas la mue a bien commençait , j'ai de nombreuses plumes au sol et l' aspirateur a repris ses fonctions . leurs donner des vitamines pour cette période de mue , perso je leurs donne du vita plume en goutte .
|
|
|||||||||
09/07/2018, 20h28 | (10) | ||||||||
|
Bonjour Keni,
Cela faisait longtemps... |
||||||||
09/07/2018, 20h38 | (11) | |||||||||
|
hello Groseille,
je passe ici assez souvent... mais effectivement nous ne nous sommes pas parlés depuis un petit moment comment vas-tu en cette fin de période de repro et apparement en ce début de période de mue? |
|||||||||
09/07/2018, 20h52 | (12) | ||||||||
|
Coucou Keni,
Tu veux dire les oiseaux? Ben chose bizarre ici aussi ça mue! Je dis bizarre (comme c'est bizarre!), c'est parce que mes coquin(e)s m'ont habitué à une mue "assez" tardive. Plutôt vers octobre. Et là... Pouf, Pim, Pam, des plumettes en veux-tu en voilà... Perso, je trouve ça chouette car ce sera et pour une fois! fini pour avant la fin de l'année (enfin, j'espère!) Les bébés, pour les exotiques, c'est ok. Pour les canaris, pas ok. J'ai commis des imprudences et... Mais je sais pourquoi et assume tout à fait. |
||||||||
09/07/2018, 21h06 | (13) | |||||||||
|
oui les oiseaux, évidemment..
comme tu le soulignes, pour les oiseaux ayant participé à la reproduction, je constate habituellement un début de mue entre septembre et octobre et pour les autres, plutôt après le 20 juillet... ils sont un peu "précoces" cette année! dommage pour tes canaris.. tu sauras apparement éviter les imprudences pour la prochaine saison tu peux néanmoins profiter de tes exotiques.. |
|||||||||
09/07/2018, 21h19 | (14) | ||||||||
|
Ah, mais les miens ne participent à aucune compétition (sauf à celle de plaire à Bibi ) et habituellement ils muent vers octobre à part bien sûr, cette année.
Va comprendre... Ainsi cette année, ils sont très précoces, pour cela Oui je profite des petits exotiques. Pour les autres et comme je ne cours pas à la repro, je suis simplement contente de les avoir en bonne santé. J'aurai en outre, une (heu... plusieurs) expérience(s) de plus à mon actif Bonne soirée |
||||||||
|
|