Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/06/2004, 13h20 | (1) | ||||||||||
|
)-( bonjour, est-ce que quelqu'un de paris , ou de sa région, ou tout simplement qui connait pourrait me donner differentes adresses lieux ou places ou se déroulent les marché aux oiseaux ? merci d'avance !!!
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés |
||||||||||
03/06/2004, 15h27 | (2) | ||
|
Bonjour Pascale,
Le marché aux oiseaux se trouve à lIle de la cité à paris mais tu ne descends pas à la station cité mais l'autre d'avant ou d'après (je ne me rappelle plus du nom) tout dépend d'où tu viens! Pas très claires mes explications!! lol!! Isa
|
:P merci de ta réponse, je trouverais. peux tu me dire si il y en a tous les dimanches matin, si il y a des "horaires" précis, bref, si il y a des détails a connaitre...?
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés |
||||||||||
03/06/2004, 15h51 | (4) | ||
|
C'est tous les dimanches, il vaut mieux arrivé assez tôt le matin car les plus beaux oiseaux partent en premier!
Mais ce que je ne sais pas, c'est quand les éleveurs pourront y revenir vendre leurs oiseaux car c'était fermé pour eux à cause des travaux donc il reste les marchands d'oiseaux (type animaleries) et quelques éleveurs mais pas beaucoup par rapport à avant. Est-ce que quelqu'un à une date sur l'ouverture du marché pour les éleveurs? A+ Isa
|
Oui, il se tient tous les dimanches et c'est le matin vers 9-10 heures jusqu'à 17 heures... le matin il y a plus de vente de particuliers... et le mieux est de sortir au métro Cité car tu tombes juste dessus...
Invité
|
Bonjour,
En effet tu sors Métro Cité et tu tombes sur le marché aux oiseaux.Il semblerait que les éleveurs pourront s'y réinstaller mi Juin. Alexia |
|
03/06/2004, 16h03 | (7) | ||
|
ah bon! c'est le métro cité? j'étais sûre que c'était la station d'après!! Mais bon j'y suis allée que 2 fois par le métro!
Invité
|
Oui, il n'y a qu'une sortie au M° Cité, et qd tu arrives en haut des éscaliers de cette sortie, tu es au marché, c'est très pratique...
Moi j'adore aller là bas "évidemment", mais vivement que les éleveurs reviennent parceque sinon il n'y a que des marchands auprès desquels je ne conseille à personne d'acheter un oiseau. On ne sait pas d'où ils viennent et il vaut mieux avoir à faire à des passionnés qui connaissent bien leurs oiseaux. Par contre pour tout ce qui est matériel et nourriture, il y a tout ce qu'il faut... Alexia |
|
03/06/2004, 23h48 | (9) | ||
|
Je suis allée au marché aux oiseaux il y a presque 3 semaines mais en voiture. Je sais qu' c'est pas loin de Notre Dame, à côté de la Préfecture de Police et en face de l'Hotel Dieu (y'a mieux).
Je n'ai pas remarqué les travaux, peut être n'étaient ils pas commencés? Ou alors j'étais pas réveillée . L'éleveur chez qui j'ai acheté mon mâle "chanteur" (qui chante toujours pas ) et la femelle m'était conseillé par ma soeur. Elle a jamais eu de prob avec, son voisin non plus. Hormis le fait que mon pouic fait des "cuis" de fille, il est très beau (jaune orangé avec du marron sur la tête et du noir sur l'aile droite) et la femelle est orange, très vive et peu craintive. Le seul hic, c'est que je me suis aperçue arrivée à la maison qu'ils étaient pas bagués. Pas cool. Je ne connais pas le nom de l'éleveur mais je peux le décrire, pas très grand, une petite cinquantaines d'années, chauve avec moustache et on ne lui paye pas directement mais au marchand d'à côté qui vend matériel et graines. Si ça vous dis quelque chose, vous avez du bol . Le prix était correct 33 pour le mâle et 38 la femelle. Ils m'ont dit que le matin, ils arrivaient vers 8h. Et effectivement, il faut y être tôt. Voilà ma petite contribution. A + Liline
Invité
|
bonjour
pour des oiseaux panachés je trouve personnellement que le prix est très élevé fabien |
|
04/06/2004, 07h35 | (11) | |
Invité
|
Quoi ??? !!!!!! Prix correct ??
33 et 38 euros pour de simples panachés non bagués et sans doute non vaccinés. C'est "presque" le double de canaris "purs" répondant au standard. J'ai l'impression que certains se graissent la patte au Marché aux oiseaux, non ? Mais quand on aime on ne compte pas |
|
04/06/2004, 07h57 | (12) | ||||
|
Oui, Liline, ça me dit quelque chose ta description du vendeur... je vois très bien qui c'est ... tu as bien fait d'acheter chez lui car ça reste le plus correct niveau qualité et niveau prix... (ce qui veut dire que tout est relatif...) pour le prix des panachés, 33 euros, bien sûr c'est pas donné par rapport à ce que t'aurait vendu un éleveur sérieux amateur, surtout s'ils sont pas bagués mais l'essentiel c'est qu'ils soient en bonne santé et qu'ils te plaisent... En principe, là-bas il vaut mieux acheter à ceux qui sont dans l'allée centrale à condition de bien les connaître et en ce moment les éleveurs amateurs ne sont pas nombreux à vendre car les travaux du marché viennent juste de finir et "les affaires" n'ont pas encore repris... Les "marchands" autour achètent les oiseaux le samedi en Belgique et les revendent le dimanche au marché... donc ils ne savent rien d'eux ou presque et les oiseaux sont un peu stressés par le voyage... d'où le fait qu'ils ne chantent pas pendant un moment...
|
Merci de ton soutien Danièle . Je vois que pour certains le prix que j'ai annoncé parait élevé mais après avoir vu les prix pratiqués chez Animalis et Truffaut (minimun 33 pour un canari "simple", 57 un rouge, 70 les mosaïques, 77 un Harz, 115 un Bossu Belge) les tarifs m'ont parut sympas. Je ne connais aucun éleveur dans le 93 ou alentour et au moment de l'achat, je ne connaissais pas encore votre forum. Maintenant, je saurais ou me renseigner pour mon prochain achat. Sinon, mes fifis vont bien, volent en tout sens, mangent. La femelle fait son nid, d'ailleurs elle le fait très bien, elle m'épate. Quant au mâle il ne chante toujours pas mais fait un peu plus de "cuicui" qu'au début et se fait beau pour sa dame (lissage du plumes régulier). Je crois que je leur est trouver un emplacement qui plait.
A bientôt. Liline )-(
Invité
|
bonjour liline
il ne faut pas mal interpréter ma réaction sur le prix des canaris que tu as achetés, simplement il y a toujours moyen d'acquérir de beaux oiseaux à des prix plus raisonnables, mais l'essentiel est que tes oiseaux te plaisent et qu'ils soient en bonne santé fabien |
|
04/06/2004, 11h17 | (15) | ||
|
Pas de problème Fabien.
C'est vrai qu'avec plus de conseil et de patience j'aurai pu trouve rmoins cher mais mon mari était décidé, alors avant qu'il change d'avis... :P Pour le prochain achat c'est promis, je prends conseil auprès de vous tous. bye. Liline
|
il est vrai que je dis souvent, quand on aime, on ne compte pas....mais ce que je ne compte pas (disons plus) c'est le nombre d'oiseaux ou de cage. Les coups de coeur, j'en ai régulierement et je craque facilement les prix annoncés au marché aux oiseaux est de 10, à 20 euros inférieur a ceux pratiqués dans certains magasins de ma région.
pour des )-( de forme ou de posture, je pense qu'il faut s'adresser a des gens competents car leur elevage ou entrtien est parfois particulier, idem pour les selections de couleurs...tout depend de ce que l'on veut "faire" avec ses oiseaux....
||||||||||
04/06/2004, 22h45 | (17) | ||
|
Je crois que l'on est sur la même longueur d'onde Pascale et moi. Je craque facilement (au grand dam de mon mari) et quand je craque, je ne compte pas. Pour l'instant je n'ai que deux fifis, pour ne pas trop effrayer mon cher et tendre :P , la suite viendra gentiment.
Maintenant je vais essayer de trouver une volière pas trop chère (donc surement d'occas), de taille moyenne car pour l'instant c'est un peu limite. Si quelqu'un à des tuyaux, je suis preneuse. Bye Liline.
|
c vrai ke le prix de 33euro est assez élevé pour des canaris panachés et en plus non bagués!mai bon ci il son beau et k'ils te plaisent tant mieu! :P les miens je les vend 10 euros pièces.au marché au oiseaux de paris ci on se débrouille bien on peu avoir de beau oisau pour pa tro cher j'ai acheté un male rouge intensif il y a 2 ans en parfaite forme et bagué!mai mor cette anné de froid
|
Salut Birdman
Tu dis 10 euros pièce tes fifis, là tu m'intéresses . Mais faut que je trouve une cage plus grande pas trop chère car la mienne est limite (long 50 x larg 30 x H 57). Liline
|
salu liline pour l'instant je ne ven pa mes oiseaux car se ne son ke des juvéniles et les plu grand sont en reproduction don certain de mes oiseaux serot en vente vers mi aout début septembre le temps ke la mue passe.patience
|