Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/01/2021, 00h00 | (1) | ||||||||
|
Connaitre le sexe des oisilllons
J'ai des canaris que je veux connaitre leurs sexes juste quelques jours apres leurs naissance j'ai trouver une telle photo qui exlique la distingtion du sexe des les premiers jours de leur vie
Je veux savoir si c'est vrai ou non Il est indique que celle du droite cest une femelle et celui du droit est male ? |
||||||||
12/01/2021, 07h15 | (2) | |||||||
|
Il paraît qu'en passant la main au dessus du nid à environ 13 jours, ceux qui se terrent sont les mâles et ceux qui se redressent sont des femelles. Je n'ai pas essayé mais j'ai lu cette façon de faire il y a quelques jours.
|
|||||||
12/01/2021, 09h31 | (3) | ||||||||
|
Ce ne peut être que le cas d'une mutation liée au sexe et dans le cas présent l'oisillon de gauche doit être un canari NOIR (on ne voit pas le bec noir) par contre on voit bien que l'oisillon de droite à le bec clair donc un canari AGATE donc une femelle. Si jeune je ne vois pas d'autre façon de distinguer les sexes. |
||||||||
12/01/2021, 11h34 | (4) | |||||||||||
|
bonjour,
je n'ai jamais fait cette remarque pour mes oisillons mais je vois que c'est intéressant de l'essayer , mais j'ai constaté que pour mes noir opale, peu de temps après sept jours de vie, j'identifie les femelles par la couleur de fond qui est gris claire, les mâle sont de gris sombre. amicalement, ali
|
|
|||||||||
12/01/2021, 14h18 | (6) | |||||||||
|
Merci Ali mais on cherche une methode pour tous les oiseaux et non pas seulement pour les noirs opales Parce que moi je suis un eleveur des rouges intensifs et votre methode n'est pas applicable a mon cas |
|||||||||
12/01/2021, 17h01 | (7) | |||||||||||
|
dit Anwer, je vois que vous élevez des canaris, le corps des osillons à l'age de la photo que vous avez posté sont identiques à toute catégorie de canaris de couleurs, donc de même formes, pourqoui ne pas mettre vos futures oisillons en épreuve de cette technique, bonne saison de reproduction, tenez nous informé.
Amicalemnt, ali
|
c'est lequel le mâle ? * à droite ou à gauche ?? merci |
||||||||||
12/01/2021, 18h34 | (9) | ||||||||||||
|
Une chance sur deux .......
|
||||||||||||
12/01/2021, 18h52 | (10) | ||||||||||||
|
Bonsoir à ma connaissance pas de mèthode pour sexer les oisillons au nid
|
||||||||||||
12/01/2021, 18h54 | (11) | ||||||||
|
|
||||||||
12/01/2021, 19h00 | (12) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
12/01/2021, 19h47 | (13) | |||||||||
|
Je vais tester cette methode et je vais mettre les résultats si c'est vrai ou faux |
|||||||||
13/01/2021, 22h03 | (14) | ||||||||||||
36-canaris
|
A la vue de la première photo de droite on peu apercevoir que l'oiseau de droite relève le "cul" est ce cela qui différencierait le sexe ???
cela me parait un tiré par les cheveux (pour ceux qui en ont encore ) |
||||||||||||
14/01/2021, 00h19 | (15) | |||||||||
|
|
|||||||||
17/01/2021, 19h10 | (16) | |||||||||
|
je ne ferait jamais ça, car une fois j'ai voulu voir combien il y avait de petits dans le nid et la femelle les a abandonner, mais c'est intéressant
|
|||||||||
17/01/2021, 19h47 | (17) | |||||||||
|
|
|||||||||
18/01/2021, 18h43 | (18) | |||||||||
|
depuis des années que j'ai des canaris, ça a toujours été comme ça, si je touche ou regarde trop les petits, elles les ont abandonnés
|
|||||||||
19/01/2021, 00h06 | (19) | ||||||||||||
36-canaris
|
La vérification des nids ce fait le matin quand la femelle à quittée son nid SEULE sans bousculade pour aller s'alimenté par exemple
|
||||||||||||
19/01/2021, 10h14 | (20) | ||||||||||||
|
Tout à fait d'accord avec Romuald.
Pour ceux qui baguent on prend tous les petits en main à 6-7 jours et tout va bien. |
||||||||||||
|
|