Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/06/2021, 17h30 | (1) | |
Invité
|
éclairage Artificiel : Lequel Choisir ?
Bonjour à Toutes et Tous !
J'aimerai m'équiper d'un éclairage artificiel pour améliorer l'apport en lumière de mes oiseaux et j'ai besoin de vos conseils, vos retour d'expériences. Ils bénéficient actuellement de la lumière du jour naturelle. La pièce dans laquelle ils vivent est éclairée par une grande baie vitrée orientée à l'Est (limite Nord-Est) et j'allume fréquemment la lampe de cette pièce, surtout quand le temps est nuageux, ma pièce devient un peu sombre. Il s'agit d'une ampoule classique de lumière blanche (froide) Ma volière, qui a un toit, est derrière la baie vitrée. Je tire des voilages pour éviter le soleil direct quand il y en a. Mes cages de reproduction contre un mur à 1m15 de la baie vitrée. C'est surtout pour éclairer davantage ces cages que je veux m'équiper d'une lumière artificielle. J'ai lu les posts dédiés, on parle de LED et en cherchant sur internet et sur les boutiques pour oiseaux il y a de tout. Je ne sais pas ce que cela vaut vraiment et certains équipements sont assez chers alors bon... Est-ce-qu'une simple ampoule classique ou émettant de la lumière solaire ne ferait pas l'affaire ? C'est pour ma pièce à vivre donc je n'ai pas envie d'avoir un gros néon moche et éblouissant. Je pense m'orienter sur une ampoule que je pourrais mettre sur une lampe avec un abat-jour, qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous vraiment ? Quels sont vos retours d'expérience sur l'éclairage artificiel ? Cela pourrait m'aider à choisir ! D'avance je vous remercie Amicalement, Loriane |
|
07/06/2021, 19h33 | (2) | ||||||||||||
36-canaris
|
Pour ma part j'ai des cages de reproduction de 80 X 40 X 40 avec à l'intérieur de chacune d'elle un néon LED avec interrupteur d'une longueur de 60 CM fixer au plafond en fond de cage
ensuite dans ma volière de 2.50 X 1.00 X1.50 de hauteur j'ai également le même type d'éclairage et dans ma pièce qui reçoit toute mes cages d'élevage 40 X 40 X 30 un grand néon d'atelier environ entre 1.20 m. et 1.50 m. si cela peut te donner un aperçu de l'éclairage ... Bin c'est tant mieux prend l'avis de plusieurs personnes avant de te prononcer sur ton choix |
||||||||||||
07/06/2021, 19h42 | (3) | |
Invité
|
Merci Romuald ! Tu as acheté ce matériel où et combien (à la louche) ? J'attends l'avis d'autres personnes donc
|
|
07/06/2021, 19h45 | (4) | ||||||||||||
36-canaris
|
Chez Brico marché les 6 néons LED de 60cm je crois si je me souviens 14 €uros pièce et le grand je l'ai pris chez mon électricien et si mes souvenirs sont bons également c'est au environ de 80 €uros
PS le grand c'est un double néon LED de 1.20M ou 1.50M (deux tubes d'éclairage dedans ) |
||||||||||||
07/06/2021, 20h15 | (5) | |
Invité
|
Ça va c'est pas trop cher ! Et la lumière LED convient parfaitement donc pour les oiseaux ?
Parce-que j'ai vu qu'il existe des lampes reproduisant la lumière du soleil, avec un certain taux d'UV etc... Ce n'est pas indispensable apparement ? Et pour le grand néon, je n'achèterai pas ce type de lampe puisque c'est dans ma pièce à vivre. C'est très pratique pour une pièce d'élevage mais plutôt moyen niveau esthétique dans un appartement... ! |
|
07/06/2021, 22h12 | (6) | ||||||||||||
36-canaris
|
Bin je te dirais pas ce que je ne connais pas... mais par expérience avec les néons LED j'ai pas réellement eu de problème sauf celui d'oublier de les éteindre le soir
Mais quand ça m'arrive et heureusement c'est pas souvent... le matin il chantent à tue tête on dirais moi il y a trente cinq ans quand je revenais d'avoir été guinché et au matin j'étais plutôt alors je peux dire que quelque part ils se font une discothèque quand j'oublie la lumière |
||||||||||||
07/06/2021, 23h14 | (7) | |
Invité
|
LOL Romuald !!! Tes canaris en discothèque !! Merci de ton retour !
Mais peut-être que tu peux installer une minuterie ? Moi j'en ai une pour l'éclairage de mon aquarium. C'est très pratique ET VOUS AUTRES ? Qu'en est t-il pour vous ? Il y a quand même 53 personnes qui ont lu les discussions de ce post !!!! Ce sera sympa de me partager votre avis, votre expérience par rapport à l'éclairage artificiel Mais peut-être que ces 53 personnes n'en utilisent pas ??.... ou sont très timides... ! D'avance MERCI à ceux qui répondront |
|
08/06/2021, 06h32 | (8) | ||||||||||||
|
Bonjour ma pièce d'élevage ne recevant pas assez de lumière naturelle ,j'utilise deux néons spéciale pour les oiseaux ,commandés par un dimer
|
||||||||||||
08/06/2021, 07h59 | (9) | |
Invité
|
Merci Jack pour ta réponse. Tu as acheté ces néons spéciaux où ? À quel prix (à peu près) ?
|
|
08/06/2021, 08h23 | (10) | |||||||||||||
|
Eh bien j'ai lu ton post, mais comme mes pensionnaires sont en extérieur, je n'ai pas d'éclairage artificiel et ne peux donc pas te répondre... |
|||||||||||||
08/06/2021, 13h29 | (11) | |
Invité
|
Bonjour Raymond ! Merci de ta réponse !
En effet, j'ai pensé aussi que les lecteurs de mon post n'ont pas éclairage artificiel... Bonne journée !! |
|
09/06/2021, 08h07 | (12) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
09/06/2021, 13h21 | (13) | ||||||||||
|
Bonjour Loriane. Je n'ai pas de lumière artificielle. je t'avoue que je n'y avais pas pensé. Je sais que c'est indispensable pour les aquariums mais pour nos compagnons à plumes ? Comment font Carapace, Florence, Lauriane, Lucas. . . Cordialement Roland
|
||||||||||
09/06/2021, 14h12 | (14) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
09/06/2021, 16h32 | (15) | |
Invité
|
Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Là je vais à Leroy Merlin voir ce qu’il y a mais c’est certain que je ne prendrai pas de lampe de type néon
|
|
09/06/2021, 19h38 | (16) | |
Invité
|
Petit update concernant mon éclairage artificiel : Le rayon ampoule/luminaire de Leroy Merlin était fermé car en travaux !!!.... J'ai donc filé à Castorama et là j'ai trouvé mon bonheur : Une ampoule de 60W avec une lampe très basique.
Ça ira très bien pour le moment mais c'est légèrement éblouissant alors le mois prochain je prendrai une lampe avec un abat-jour ou une lampe de bureau |
|
09/06/2021, 21h23 | (17) | ||||||||||||
36-canaris
|
Lampe avec forte luminosité ATTENTION aux rétines des oiseaux si c'est pas toute la journée ça POURRAIS aller
MAIS ..... ? |
||||||||||||
09/06/2021, 21h43 | (18) | |
Invité
|
OK Romuald. Il vaut mieux que je prenne du 40W ?
|
|
10/06/2021, 13h10 | (19) | |||||||
|
éclairage artificiel
bonjour,
voici un lien pour le choix d'un éclairage pour oiseaux. Cordialement. https://luxcedia.fr/2016/10/eclairag...-bien-choisir/ |
|||||||
10/06/2021, 17h16 | (20) | |
Invité
|
Merci, j'avais déjà été sur ce site durant mes recherches. J'achèterai probablement une ampoule chez eux à l'automne, quand les jours diminueront significativement.
Au final, sans réponse de Romuald (qui ne dit mot consent ?!...) je suis allée acheter une ampoule de 40W et une lampe avec abat-jour. Je trouve mon installation très bien, il s'agit de juste complémenter l'apport en lumière de mes cages de reproduction qui en ont moins que ma volière. Ça conviendra parfaitement jusqu'à l'automne |
|
|
|