Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/12/2020, 18h40 | (1) | |||||||||
|
manque de plumes
j'ai changé un couple de canaris de cage, et quand je les aie mis dans la nouvelle, je me suis aperçu que sur l'aile gauche du male il manquait des plumes, d'où ça vient ? je ne comprends pas, je ne m'en était pas aperçu avant car ils étaient à coté d'un mur et derrière une vitre. je leur ai donné pour le piquage et là j'ai l'impression que les plumes repoussent, ça fait trois ans que je les ai et c'est la première fois que ça fait ça, ils sont restés tout le temps ensemble
|
|||||||||
19/12/2020, 12h16 | (2) | ||||||||||
|
Bonjour Sylvie,
Ce sont probablement les plumes du dessus de l'aile... peut-être du a des frottements, piquage,... ?
|
je ne sais pas c'est juste le dessus de l'aile à coté de la tete
|
|||||||||
20/12/2020, 09h07 | (4) | ||||||||||||
36-canaris
|
il c'est peut être accroché a quelques chose dans sa cage le principal c'est que ca repousse
donc je pense rien de grave |
||||||||||||
20/12/2020, 16h45 | (5) | |||||||||
|
la cage a été faite par mon grand-père, il y a plus de 40 ans et c'est du grillage rond
|
|||||||||
29/12/2020, 19h16 | (6) | |||||||||
|
les plumes repoussaient et là j'ai vu cet après midi qu'il y en avait plus au meme endroit et ça faisait une grosse bosse, qu'est-ce que c'est ? et d'où ça vient ?
|
|||||||||
29/12/2020, 19h20 | (7) | |||||||||||||
36-canaris
|
(voir le lien ci dessous ) https://www.doctissimo.fr/animaux/oi...r%20le%20corps. |
|||||||||||||
29/12/2020, 19h25 | (8) | |||||||||
|
merci romuald, ça fait 48 ans que j'ai des oiseaux et c'est la première fois que ça arrive, l'oiseau est un male qui a 4 ans et qui a eu des petits ces trois dernières années
|
|||||||||
29/12/2020, 19h30 | (9) | ||||||||||||
36-canaris
|
J'ai eu le même problème il y a quelques temps avec un canaris bronze en fait cela vient des accouplements si les oiseaux ont le même type de plumes cela peut induire a ce phénomène
je pense que carapace en sait plus que moi sur le sujet si il passe par ici il donnera sans doute les bonnes informations merci a lui pour les grands partages de ses connaissances qui nous enrichissent tous |
||||||||||||
29/12/2020, 20h14 | (10) | |||||||||||||
|
Mais déjà, avec ce qui est écrit, on peut envisager un "kyste folliculaire"!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
30/12/2020, 12h02 | (11) | |||||||||
|
j'essaierai, mais bien souvent je n'y arrive pas
|
|||||||||
30/12/2020, 17h07 | (12) | |||||||||||||
36-canaris
|
dommage pour l'oiseau |
|||||||||||||
01/01/2021, 18h14 | (13) | |||||||||
|
je n'ai rien fait, j'ai regardé ce soir apparemment la grosseur est presque couverte de plumes on verra demain
|
|||||||||
02/01/2021, 08h02 | (14) | |||||||||||||
36-canaris
|
il peut aussi se dessécher ce serait mieux pour ton oiseau mais le risques de l'abcès reste entier |
|||||||||||||
02/01/2021, 18h09 | (15) | |||||||||
|
j'ai bien observé par moment dans la journée
ce matin couvert de plume midi aussi ce soir il n'y a plus de plume j'ai l'impression qu'ils se battent (c'est un couple) je trouve que c'est trop vite pour s'accoupler car ils commencent en principe vers le 15 mars car ils sont dans ma véranda (pas chauffée) et ce soir j'ai l'impression qu'ils se regardaient de travers la femelle sur le perchoir du haut et le male sur celui du bas c'est la première fois que ça arrive pourtant ça fait 3 ans qu'ils sont ensemble et ça n'a jamais fait ça |
|||||||||
03/01/2021, 09h44 | (16) | ||||||||||||
36-canaris
|
Si tu peux met une séparation entre les deux sinon opte pour une deuxième cage
|
||||||||||||
03/01/2021, 09h50 | (17) | |||||||||||
|
Commence par leur laisser un seul perchoir ! Ils seront obligés de s’entendre pour partager le perchoir. Sinon une séparation s’impose !
|
j'ai mis un grand carton entre les deux cages comme ça elle ne peut pas voir le voisin
|
|||||||||
03/01/2021, 17h32 | (19) | |||||||||||
|
Super !
|
on verra ce si elle s'est calmée avec le male qu'elle a d'habitude
|
|||||||||
|
|