Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/02/2021, 13h31 | (1) | |||||||
|
Fermeture marché aux oiseaux à Paris
https://www.paris.fr/pages/le-marche...nt-ferme-16671
https://lejournalminimal.fr/2000-par...e-aux-oiseaux/ https://nantes.maville.com/actu/actu...83007_actu.Htm Bien dommage pour les éleveurs sérieux qui y vendaient des canaris et dommage aussi pour les fournitures (nourriture et matériels) Ou va notre hobby si on ne fait pas de différence entre un oiseau sauvage et un oiseau d'élevage ? Encore une dérive de ceux qui pensent que le bien-être animal passe par des oiseaux en liberté et non en cage... Dernière modification par serine ; 06/02/2021 à 14h07. |
|||||||
06/02/2021, 14h13 | (2) | |||||||||||||
|
- le trafic d'indigènes sur le marché et surtout autour, - faire appliquer aux vendeurs ( professionnels et éleveurs) la réglementation en vigueur, celle mise en place par l'UOF lors de tous ses concours et bourses. http://www.ornithologies.fr/blog/com...estations-uof/
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
06/02/2021, 14h23 | (3) | |||||||
|
Les seuls problèmes pour moi qui justifient une fermeture temporaire sont le trafic des oiseaux sauvages et la contagiosité de la grippe aviaire qui sévit actuellement.
Mais non les élus préfèrent considérer les quelques demandes des sois-disant écolos qui veulent ouvrir les cages de tous les animaux ! De vrais inconsients des conséquences que cela va entrainer. |
|||||||
06/02/2021, 14h30 | (4) | ||||||||||||
36-canaris
|
Et encore une fois le gouvernement cède et donne raison à des pauvres cons qui n'y connaissent rien à la vie animale ils voudraient que l'on lâche tous nos oiseaux sans savoir que nos canaris ne vivraient pas 5 minutes dehors puisque depuis des générations ils naissent dans des cages (quand on les voit mener leurs actions en peux se demander qui sont ces sauvages )
ils feraient mieux de prêcher pour une vrai cause animales exemple stériliser les chats errants qui eux détruisent toute la faune sauvage par le prélèvement des oisillons dans les nids sans compter les adultes qui de ce fait laissent aussi les petits dans les nids crever de faim et après on va se permettre de critiquer nos pauvres agriculteurs en les prenant pour cible avec leur produits chimiques (pas toujours chimique d'ailleurs); A l'heure actuel il vaut mieux tuer son voisin que de détenir des oiseaux on dira que ce n'était qu'un conflit enter voisin Tandis que si vous détenez des oiseaux vous êtes un assassin ils ont pas fini de nous emmerder ces gros connards Tant pis si j'ai choqué quelques personnes mais putain y en a marre de ces bobos à la cons qui croient avoir la science infuse On nous parle également de nous interdire la pèche en rivière, en étang ou en, lac mais par contre ces couillons de la lune sont les premier à prendre un bateau pour aller dans le Galápagos et se dire en rentrant c'était bien beau, magnifique mais la subitement ils n'ont pas un instant pensé qu'ils étaient dans un endroit sensible à toute présence humaine (un exemple parmi tant d'autres) ET c'est ces même cons qui vont nous demander d'être tolérants ((Où va le monde mon dieu) on va bientôt nous interdire de chier dans la nature en nous faisant croire que l'on pollue parce que on a manger des produits avec des conservateurs BON ALLEZ JE M'ARRETE LA PARCE QUE ..... J'EN AIS DEJA TROP DIT OU PAS ASSEZ Quelle bande de connards ON EST PAS DES MOUTONS REAGISSONS BON SANG |
||||||||||||
06/02/2021, 18h01 | (5) | ||||||||||||
|
Doucement,...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
06/02/2021, 23h46 | (6) | ||||||||||||
36-canaris
|
Oui tu as raison carapace
mais voila j'en ais un peu marre de ces gens qui nous dictent constamment de ce qui est bon ou pas pour nous Je fais également des concours de pêche et bien savez vous que même là il faut qu'ils viennent nous faire ch...r et bien tenez vous bien une loi a été proposé pour interdire de mettre un ver de terre ou un asticot sur notre ligne (le bien être animal soit disant ) pour moi c'est plutôt le bien faire ch..r le monde Bon maintenant je me ressaisi et regagne mon calme enfin je vais essayer je me demande si nos amis du continent Africain mesure la chance qu'ils ont en tout cas je suis content pour eux qu'ils n'aient pas ce genre de soucis je vous salut amicalement messieurs Dernière modification par Romuald ; 06/02/2021 à 23h51. |
||||||||||||
07/02/2021, 08h42 | (7) | ||||||||||||
|
Nous avons au sein de notre club un sénateur éleveur j'espère que quand le texte passera au sénat ,ses collègues seront la refouler
|
||||||||||||
07/02/2021, 08h50 | (8) | |||||||||||||
|
la, cela ne concerne que la Ville de Paris!
|||||||||||||
07/02/2021, 15h37 | (9) | ||||||||||||
|
Les " gros mots " sont déplacés , un peu de politesse .
Je suis allé sur ce marché et j'y ai vu des oiseaux qui n'avaient rien d'oiseaux domestiques . Il faut essayer de ne pas donner un bâton pour se faire battre . Le mercantilisme d'une minorité fait beaucoup de mal aux puristes de notre hobby . |
||||||||||||
07/02/2021, 17h34 | (10) | |||||||||||||
|
|||||||||||||
07/02/2021, 17h48 | (11) | ||||||||||
|
Allez postez nous des photos d'oiseaux pour oublier ces cons ! Gouvernement en tête ! Cordialement Roland
|
||||||||||
07/02/2021, 18h34 | (12) | |||||||||
|
Eh ben, zut un de plus alors! Pffff, Bientôt on ne pourra plus trouver et avoir d'animaux de compagnie. Ou alors aller les chercher autre part, les faire venir de de ailleurs, quelque part... en Europe... A force de vouloir trop protéger on en arrive à l'effet inverse. Pas difficile à comprendre pourtant .
|
Regardez le palmarès ornithologique , nos volières , Orniland et bien d'autres encore et vous trouverez des éleveurs de qualité ( France et Belgique ) pour acheter les oiseaux de votre choix Pour le transport j'utilise ( et des copains et amis aussi ) avec beaucoup de succès " blablacar "
Il faut faire preuve de volonté , de confiance et de réalisme également et nous pouvons pratiquer notre passion avec beaucoup de bonheur . Ne soyons pas négatifs nous avons encore de beaux jours d'élevage devant nous . |
||||||||||||
07/02/2021, 20h12 | (14) | |||||||||
|
.
36-canaris
|
je ne connais pas ce monsieur mais je pense qu'il va devoir remonter ses manches si c'est cela allez on va y croire même si on doit pleurer après |
|||||||||||||
07/02/2021, 20h41 | (16) | |||||||||||||
36-canaris
|
|
|||||||||||||
07/02/2021, 21h48 | (17) | ||||||||||||
|
La encore c'est un mensonge car j'ai reçu des oiseaux venant du nord via Blablacar en décembre .
Il y a une astuce qui est très simple a mettre en place et tout fonctionne tès bien . Il ne faut pas écouter et diffuser des informations erronées , il faut les vivre pour en parler . |
||||||||||||
08/02/2021, 07h54 | (18) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
08/02/2021, 12h31 | (19) | |||||||||||||
36-canaris
|
la ville de paris a aussi été précurseur dans le trafic des véhicule en fonction la vignette verte maintenant toutes les grosses communes l'imposent le petit bonhomme fait son chemin petit à petit mais surement ne soyons pas les moutons |
|||||||||||||
08/02/2021, 15h58 | (20) | |||||||||||
|
En Belgique la vente d’animaux sur les marchés est interdite depuis belle lurette!
Sur la Grand -Place de Bruxelles il y avait un grand marché aux oiseaux le dimanche matin. Supprimé depuis plus de vingt ans ! Amis français estimez-vous heureux d’avoir pu en profiter jusqu’à maintenant ! Le problème, ce sont les abus et des achats impulsifs bien souvent pour satisfaire une envie des enfants ! Rendre plus difficile l’achat d’un animal quel qu’il soit part d’un bon sentiment ! Il fût un temps où on pouvait même acheter un chiot ou un chaton à crédit !!!
|