Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,647 | Connectés: 352 | Nouveau : KevinLon (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/07/2020, 19h04   Afficher une version imprimable   (1)
CarWill


Car will
Sexe: Femme
Inscription: May 2018
Messages: 71
Ville: 33
Département: 33 Gironde
Pays: France

Jeune canaris malade ?

Bonjour à tous,


Je viens vers vous pour vous demander votre aide par rapport à un de mes jeunes qui a environ 45 jours.
J'ai remarqué depuis quelques jours que son cloaque est rouge, et qu'il saigne depuis aujourdhui.
Pour information, le couple parent a fait 2 couvées, les jeunes de la première couvée vont très bien, mais sur la deuxième couvée de 3 petits, 2 sont morts il y a une semaine à 1 jour d'écart. Le troisième est celui que je vous ai décrit plus haut.
Je précise que ces jeunes de la deuxième couvée ont été victime de picage au niveau du ventre, surtout le 3ème, ce qui m'a "permis" de constater aussi que ses intestins (je suppose car je ne suis pas pro de l'anatomie des canaris) sont aussi gonflés et rouge...
Niveau alimentation : je leur donne de la pâtée aux œufs dans laquelle j'ajoute des probiotiques et des vitamines, et un mélange de graines classique versele laga.
Pour la boisson j'alterne entre eau fraîche, eau avec extrait de pepin de pamplemousse (de temps en temps), et depuis deux jours le produit Avichol.

Si quelqu'un a une idée du mal dont souffre ce canaris et éventuellement un remède...
CarWill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2020, 21h11   Afficher une version imprimable   (2)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Est il toujours victime de picage? Cela peut peut-être expliquer la présence de sang dans le plumage
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2020, 22h00   Afficher une version imprimable   (3)
CarWill


Car will
Sexe: Femme
Inscription: May 2018
Messages: 71
Ville: 33
Département: 33 Gironde
Pays: France

Envoyé par lauriane (Voir le message)


Est il toujours victime de picage? Cela peut peut-être expliquer la présence de sang dans le plumage
A priori plus de picage et le sang est vraiment situé sur le cloaque qui me semble bien rouge...
Je trouve aussi qu'il dort plus souvent qu'avant...
J'ai sorti de la cage les autres jeunes pour quil soit plus tranquille, c'est peut-être lié au stress
CarWill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2020, 23h03   Afficher une version imprimable   (4)
remi


remi
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: December 2019
Messages: 555
Ville: hazebrouck
Pays: France

salut si tu peut met une photo je pense que ca aidera beaucoup
remi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2020, 23h19   Afficher une version imprimable   (5)
CarWill


Car will
Sexe: Femme
Inscription: May 2018
Messages: 71
Ville: 33
Département: 33 Gironde
Pays: France

Envoyé par remi (Voir le message)


salut si tu peut met une photo je pense que ca aidera beaucoup
J'essaierai de prendre une photo demain !
CarWill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2020, 12h52   Afficher une version imprimable   (6)
CarWill


Car will
Sexe: Femme
Inscription: May 2018
Messages: 71
Ville: 33
Département: 33 Gironde
Pays: France

Envoyé par remi (Voir le message)


salut si tu peut met une photo je pense que ca aidera beaucoup
Voici les photos ! Le pauvre n'a même pas de plumes sur le ventre...
Images attachées
Type de fichier : jpg 20200711_124925.jpg (89,0 Ko, 42 affichages)
Type de fichier : jpg 20200711_124201.jpg (32,8 Ko, 40 affichages)
CarWill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2020, 13h59   Afficher une version imprimable   (7)
remi


remi
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: December 2019
Messages: 555
Ville: hazebrouck
Pays: France

houla vraiment sans plumes , et son cloaque et bizarre
remi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2020, 14h55   Afficher une version imprimable   (8)
CarWill


Car will
Sexe: Femme
Inscription: May 2018
Messages: 71
Ville: 33
Département: 33 Gironde
Pays: France

Envoyé par remi (Voir le message)


houla vraiment sans plumes , et son cloaque et bizarre
Oui comme il était souvent dans le nid je n'ai pas remarqué tout de suite qu'il se faisait arracher les plumes du ventre...
Pour son cloaque vraiment je ne pense pas que ce soit normal et j'espère que ce n'est pas grave
CarWill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2020, 15h09   Afficher une version imprimable   (9)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

On dirait que les plumes de la queue ont du mal à percer la peau ?

Dernière modification par lauriane ; 11/07/2020 à 21h04.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2020, 19h47   Afficher une version imprimable   (10)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Le séparer des parents!
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2020, 20h35   Afficher une version imprimable   (11)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

cet oiseau doit être mis seul jusqu'au retour de plume, si elles reviennent!
c'est soit du picage intentif du aux autres occupants de la cage, soit de l'auto-picage, et là ce sera problèmatique.
même dans le premier cas, la repousse risque d'être très longue.
et il faudrait pister afin de savoir qui dans la cage commune est coupable de ce picage, il essayera sur les autres.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2020, 21h15   Afficher une version imprimable   (12)
CarWill


Car will
Sexe: Femme
Inscription: May 2018
Messages: 71
Ville: 33
Département: 33 Gironde
Pays: France

Cela fait quelques temps déjà qu'il a été déplumé, je l'ai laissé avec ses parents pour l'instant mais j'ai changé de cage les jeunes de la première couvée. Je surveille régulièrement et pour l'instant je pense que le problème du picage est réglé.
Reste la repousse. Je n'ai jamais eu ce problème chez des jeunes, est-ce que ca risque de le fatiguer ? Il a même pas 1 mois et demi et il est très petit par rapport aux autres...
Pour son cloaque je l'ai nettoyé avec du sérum physiologique et je verrai bien...
CarWill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2020, 12h08   Afficher une version imprimable   (13)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour,

Envoyé par CarWill (Voir le message)


Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous demander votre aide par rapport à un de mes jeunes qui a environ 45 jours....
... Si quelqu'un a une idée du mal dont souffre ce canaris et éventuellement un remède...

Vous demandez et vous avez reçu plusieurs réponses allant dans le même sens, que vous ne suivez pas. Sans vouloir vous vexer, Pourquoi demander alors?

Envoyé par CarWill (Voir le message)


Cela fait quelques temps déjà qu'il a été déplumé, je l'ai laissé avec ses parents pour l'instant mais j'ai changé de cage les jeunes de la première couvée. Je surveille régulièrement et pour l'instant je pense que le problème du picage est réglé.
Reste la repousse. Je n'ai jamais eu ce problème chez des jeunes, est-ce que ca risque de le fatiguer ? Il a même pas 1 mois et demi et il est très petit par rapport aux autres...
Pour son cloaque je l'ai nettoyé avec du sérum physiologique et je verrai bien...

Le picage ne se fait pas toujours sous notre nez. Et bien sûr que ça le fatigue! Que ce soit du aux picages ou à autre chose d'ailleurs.

Les parents le nourrissent encore?
A un mois et demi il est tout à fait capable de se nourrir seul et cela même si il est petit.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2020, 12h45   Afficher une version imprimable   (14)
CarWill


Car will
Sexe: Femme
Inscription: May 2018
Messages: 71
Ville: 33
Département: 33 Gironde
Pays: France

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Bonjour,



Vous demandez et vous avez reçu plusieurs réponses allant dans le même sens, que vous ne suivez pas. Sans vouloir vous vexer, Pourquoi demander alors?



Le picage ne se fait pas toujours sous notre nez. Et bien sûr que ça le fatigue! Que ce soit du aux picages ou à autre chose d'ailleurs.

Les parents le nourrissent encore?
A un mois et demi il est tout à fait capable de se nourrir seul et cela même si il est petit.

Je ne vois pas quel conseil je n'ai pas suivi...
Si vous relisez bien mon premier poste j'ai surtout demandé des conseils pour son cloaque. J'ai mentionné le picage pour donner toutes les informations sur l'oiseau .
Si vous parlez du conseil de le séparer des parents, je ne rejette aucun conseil sinon je ne serais pas venue en demander. Mais je pense que la décision finale de le faire me revient encore surtout lorsque vous ne connaissez pas le contexte.
Ce petit vivait dans une cage avec les jeunes de la précédente couvée, ses parents, ET la mère en train de couver la couvée suivante.
Je surveille très régulièrement mes canaris et j'ai constaté que le stresse et le picage vient surtout des autres jeunes que j'ai donc séparé.
Je n'AI PAS d'autre cage pour séparer ce petit et ses parents qui sont je l'espère moins un danger pour lui que les autres jeunes.
Effectivement le picage ne se voit pas toujours mais j'ai de nombreux indices notamment le fait que son plumage n'a pas changé depuis plusieurs jours, si je vois du changement je prendrai dautres mesures.
Sur ma question pour le picage je demandais si la repousse allait le fatiguer dans le sens ou je voudrais déterminer su je dois lui donner une alimentation particulière.

Encore une fois, je demandais surtout des conseils sur son cloaque.
CarWill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2020, 12h56   Afficher une version imprimable   (15)
CarWill


Car will
Sexe: Femme
Inscription: May 2018
Messages: 71
Ville: 33
Département: 33 Gironde
Pays: France

"Sans vouloir vous vexer, Pourquoi demander alors? "

Je suis un peu déçue de votre réaction je sais que vous donnez souvent des conseils et je vous en remercie, vous et toutes les personnes de ce forum, que je suis régulièrement pour avoir des conseils, donc oui je suis un peu vexée et j'ai maintenant presque envie d'y réfléchir à deux fois avant de demander.

Je ne suis pas une pro certes mais je n'ai malheureusement pas non plus les moyens d'appliquer TOUS les conseils qui me sont donnés, en particulier sur une question qu'à l'origine je n'ai pas posée car a priori réglé, sauf si le picage est la raison de son problème au cloaque...

Merci quand même de tous vos conseils que j'écoute avec la plus grande attention
CarWill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2020, 13h42   Afficher une version imprimable   (16)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par CarWill (Voir le message)


Bonjour à tous,Si quelqu'un a une idée du mal dont souffre ce canaris et éventuellement un remède...

Votre 1er message

Je ne vois pas quel conseil je n'ai pas suivi...
Remède
Le séparer des parents!
Remède + raison (très) probable de la souffrance.
cet oiseau doit être mis seul jusqu'au retour de plume, si elles reviennent!
c'est soit du picage intentif du aux autres occupants de la cage, soit de l'auto-picage, et là ce sera problèmatique. même dans le premier cas, la repousse risque d'être très longue.
et il faudrait pister afin de savoir qui dans la cage commune est coupable de ce picage, il essayera sur les autres.
Mais je pense que la décision finale de le faire me revient encore surtout lorsque vous ne connaissez pas le contexte.
Absolument CarWill. Et le contexte est donné par celui qui demande des conseils ici, vous.
Les réponses sont adaptées en fonction du contexte donné ;-)

Je n'AI PAS d'autre cage pour séparer
Cela permet de comprendre pourquoi vous ne les séparez pas.
...je demandais surtout des conseils sur son cloaque
Pour moi cela fait partie du même souci.

Cela n'est que mon avis. Bonne chance avec votre titi


.

Dernière modification par GroseilleR ; 12/07/2020 à 13h50.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2020, 13h50   Afficher une version imprimable   (17)
lucbas62

 
Avatar de lucbas62

lulu bas
Sexe: Homme
Age: 19
Métier: étudiant
Inscription: May 2020
Messages: 665
Ville: biganos
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun pour le moment
Eleveur: panachés

Envoyé par CarWill (Voir le message)


ET la mère en train de couver la couvée suivante.

STOP plus de couvée ! La période de reproduction est terminé
lucbas62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2020, 13h58   Afficher une version imprimable   (18)
CarWill


Car will
Sexe: Femme
Inscription: May 2018
Messages: 71
Ville: 33
Département: 33 Gironde
Pays: France

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


[/b]
Votre 1er message


Remède.
Remède + raison (très) probable de la souffrance.


Absolument. Et le contexte est donné par celui qui demande des conseils et ici, vous.
Les réponses sont adaptées en fonction du contexte donné ;-)


Cela permet de comprendre pourquoi vous ne les séparez pas.

Pour moi cela fait partie du même souci.

Cela n'est que mon avis. Bonne chance avec votre titi
@GroseilleR

Je ne veux pas faire de débat car je n'ai aucun problème avec vous mais je ne comprends juste pas votre réaction... jai demandé un conseil en donnant le contexte, on me conseille sur le contexte (et bien sûre je vous en remercie) et non sur le problème, et ensuite on me reproche de ne pas avoir écouté le conseil sur le picage (que j'ai réglé) pour soigner son cloaque.
Ca na pas de sens.

J'ai demandé un conseil pour son cloaque et son ventre rougit, que j'ai pu voir car déplumé
Probleme du picage = réglé par la séparation avec les jeunes,
dont je suis a 95% sûr quils sont responsables ET fait avant davoir vos réponses, notamment la votre et celle de @carapace (merci à lui aussi) qui me conseille de déterminer de qui vient le picage, chose que j'ai faite.

Probleme du cloaque saignant et du ventre = je ne sais toujours pas d'où cela vient

Maintenant si vous pensez sincerement que séparer le petit des parents va lui soigner son ventre et son cloaque saignant, évidemment c'est la première chose que je ferai

Est-ce que c'est cela que vous me conseillez pour soigner ce mal ?
CarWill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2020, 14h00   Afficher une version imprimable   (19)
CarWill


Car will
Sexe: Femme
Inscription: May 2018
Messages: 71
Ville: 33
Département: 33 Gironde
Pays: France

Envoyé par lucbas62 (Voir le message)


STOP plus de couvée ! La période de reproduction est terminé
Oui la mère couve mais les œufs ne sont pas fécondés. Je n'ai pas le cœur à lui enlever ses oeufs tout de suite alors j'attends un peu, mais peut-être que je me trompe ? Ma deuxième femelle sen ai rendue compte seule et est sortie du nid d'elle-même
CarWill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2020, 14h02   Afficher une version imprimable   (20)
lucbas62

 
Avatar de lucbas62

lulu bas
Sexe: Homme
Age: 19
Métier: étudiant
Inscription: May 2020
Messages: 665
Ville: biganos
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun pour le moment
Eleveur: panachés

Envoyé par CarWill (Voir le message)


Oui la mère couve mais les œufs ne sont pas fécondés. Je n'ai pas le cœur à lui enlever ses oeufs tout de suite alors j'attends un peu, mais peut-être que je me trompe ? Ma deuxième femelle sen ai rendue compte seule et est sortie du nid d'elle-même

Si vous faites ça y'a risque de mort pendant la mue elle sera trop fatiguer
lucbas62 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.