Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,238 | Messages: 511,637 | Membres: 8,369 | Connectés: 173 | Nouveau : StephenJesia (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/05/2020, 19h46   Afficher une version imprimable   (1)
Premier canari


CanariOne
Sexe: Homme
Age: 33
Inscription: May 2020
Messages: 7
Ville: Paris
Pays: Maroc
STAM: Null
Club: Null
Eleveur: Null

Angry Investigation mort Canari !

Bonjour à tous,
Malheureusement mon petit canari est mort après 2ans de possession.
Mais j'ignore la raisons en effet depuis 3semaines il avait une petite plume haute sur son dos jour après jour sa grandisser mais il se comportait normalement donc j%ai décider de l'inspecter (sans le sortir de sa petite cage le pauvre) j'ai toucher son dos c'était un peu dure. J'ai fais une petite vidéo et l'envoyer à un véto.
Il a dit "qu'il nya rien de grave petr qu'il a vu un pigeon et il a eu peur, prépare lui un petit bain avec 3 gouttes de vinaigre" et vu qu'il ne voulait pas ce baigner je lai pulvériser!

Le lendemain matin j'ai refais la même opération et puis laprem il était très fatigué et bougait difficilement j'ai fais une petite vidéo et l'envoyer au véto il me dit qui se sont seul il lui faut de la compagnie "

Le soir il ne pouvait plus dormir sur la petite béquille comme d'habitude !! Il est descendu au petit coin de la cage (jai su que cetait grave) et puis a 23h45 d'un coup il a commencer a donner des coups de pieds et il est mort 😢😭

Je lai inspecté jai trouver un grand boutton blanc-jaunatre comme une pois chiche sur son dos !!
20200527_233404.jpg
20200527_213304.jpg
Jour J Respiration.avi
laveille2.avi
20200527_233618.jpg
De votre experience est ce que c'est le boutton ou la pulvérisation de l'eau au vinaigre qu'il a tuer s'il vous plaît ?

Nb: je suis très novice dans le domaine.

Nb2: jetais très attaché à mon canari "coucou" de tel sorte le matin des mon rêve il me fait un petit cri comme ci il me disait "bonjour" quand tu lappel "coucou" il rapplique il reconnait sont prénom, quand je le laisse tt seul tte la journée il me boude jusqu'a le faire sortir un peu dans le jardin ou le mettre dans la fenêtre toujours dans sa cage biensur ,..... (je ne lai jamais sortie de la cage javais peur quil s'envole :/ )


Cordialement,

Dernière modification par Premier canari ; 30/05/2020 à 19h52.
Premier canari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2020, 21h09   Afficher une version imprimable   (2)
lucbas62

 
Avatar de lucbas62

lulu bas
Sexe: Homme
Age: 19
Métier: étudiant
Inscription: May 2020
Messages: 665
Ville: biganos
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun pour le moment
Eleveur: panachés

Bonjour , désolé pour ton canaris , il était très beaux !!


La tumeur chez les oiseaux existe ?


Sinon je ne sais pas désolé


lulu
lucbas62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2020, 21h43   Afficher une version imprimable   (3)
Premier canari


CanariOne
Sexe: Homme
Age: 33
Inscription: May 2020
Messages: 7
Ville: Paris
Pays: Maroc
STAM: Null
Club: Null
Eleveur: Null

Envoyé par lucbas62 (Voir le message)


Bonjour , désolé pour ton canaris , il était très beaux !!


La tumeur chez les oiseaux existe ?


Sinon je ne sais pas désolé


lulu
Oui, c'etait un tres beau canari tjrs en bonne sante
Premier canari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2020, 21h45   Afficher une version imprimable   (4)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 150
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Il sagit de kyste folliculaires, soucis de plume trop longue très fréquent chez les lipochromes.
Mais jamais mortel, gênant tout au plus.

Ce vétérinaire est un nul!

Au moins pour les oiseaux!

Je pense que quand tu l'as attrapé il a fait une attaque qui c'est révélée par la suite mortelle.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2020, 21h49   Afficher une version imprimable   (5)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Pour moi la boule est un kyste folliculaire, c'est une plume qui a poussé sous la peau (comme un poil incarné chez les humains). Je ne pense pas que c'est ça qui la tué, a moins que la peau se soit percée et qu'il ait fait une infection ?
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2020, 21h52   Afficher une version imprimable   (6)
Premier canari


CanariOne
Sexe: Homme
Age: 33
Inscription: May 2020
Messages: 7
Ville: Paris
Pays: Maroc
STAM: Null
Club: Null
Eleveur: Null

Envoyé par carapace (Voir le message)


Il sagit de kyste folliculaires, soucis de plume trop longue très fréquent chez les lipochromes.
Mais jamais mortel, gênant tout au plus.

Ce vétérinaire est un nul!

Au moins pour les oiseaux!

Je pense que quand tu l'as attrapé il a fait une attaque qui c'est révélée par la suite mortelle.
je ne l'ai jamais attraper en vie ! c'est ce que je ne comprends pas! personne ne la jamais attraper dailleurs sauf le vétérinaire pour lui couper ces petits ongles mais cela fut des mois !
Est ce que sa serait l'eau au vinaigre ?
Premier canari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2020, 22h05   Afficher une version imprimable   (7)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 150
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Premier canari (Voir le message)


je ne l'ai jamais attraper en vie ! c'est ce que je ne comprends pas! personne ne la jamais attraper dailleurs sauf le vétérinaire pour lui couper ces petits ongles mais cela fut des mois !
Est ce que sa serait l'eau au vinaigre ?
Tu dis que: " j'ai toucher son dos c'était un peu dure." , comment as-tu fait sans l'attraper?...
une chose est sure:
- un oiseau ne meure pas de kyste folliculaire,
- une pulvérisation d'eau avec vinaigre ne peut le tuer,
- Même surement si c'est du vinaigre pur,

sa mort n'a peut-être rien à voir avec les kystes ou les pulvérisations ...

Lorsque tu as sorti sa cage en dernier, il a pu subir une attaque de rapace ( faucon ou autre) que tu n'as pas vu, et il est mort aprèsdes suites de l'attaque provoquée par le stress énorme.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2020, 22h28   Afficher une version imprimable   (8)
Premier canari


CanariOne
Sexe: Homme
Age: 33
Inscription: May 2020
Messages: 7
Ville: Paris
Pays: Maroc
STAM: Null
Club: Null
Eleveur: Null

Envoyé par carapace (Voir le message)


Tu dis que: " j'ai toucher son dos c'était un peu dure." , comment as-tu fait sans l'attraper?...
une chose est sure:
- un oiseau ne meure pas de kyste folliculaire,
- une pulvérisation d'eau avec vinaigre ne peut le tuer,
- Même surement si c'est du vinaigre pur,

sa mort n'a peut-être rien à voir avec les kystes ou les pulvérisations ...

Lorsque tu as sorti sa cage en dernier, il a pu subir une attaque de rapace ( faucon ou autre) que tu n'as pas vu, et il est mort aprèsdes suites de l'attaque provoquée par le stress énorme.
Oui, j'avais entrer ma main dans la cage et je l'avais caresser avec mon doigt delicatement sans l'attraper, puis il s'est comporter normalement durant tout le reste de la journer pareil pour le lendemain matin il etait au balcon et il avait chanter comme d'hab et puis d'un coup vers 13h il etait super fatiguer (voir la video Jour J respiration ), le soir en bas de la cage dans le coin et puis a 23h45 il etait mort
Premier canari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2020, 22h28   Afficher une version imprimable   (9)
Premier canari


CanariOne
Sexe: Homme
Age: 33
Inscription: May 2020
Messages: 7
Ville: Paris
Pays: Maroc
STAM: Null
Club: Null
Eleveur: Null

Envoyé par lauriane (Voir le message)


Pour moi la boule est un kyste folliculaire, c'est une plume qui a poussé sous la peau (comme un poil incarné chez les humains). Je ne pense pas que c'est ça qui la tué, a moins que la peau se soit percée et qu'il ait fait une infection ?
On peut voir un petit troup sur la photo ci-dessous mais je ne pense pas que la peau s'est percee.
20200527_233723.jpg
Premier canari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2020, 16h12   Afficher une version imprimable   (10)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonjour canari one. Je suis désolé pour la mort de ton canari. Il avait l'air adorable. Tu devrais dire au vétérinaire que ton canari est mort. Pour voir sa réaction. Il a été nul sur ce coup. Le kyste est apparu peu de temps après ta visite chez le véto ? Je me demande si ton canari n'est pas mort de peur, une crise cardiaque. Quand on prends un canari dans sa main, on sent souvent son coeur qui s'emballe. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2020, 17h09   Afficher une version imprimable   (11)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 150
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

ce kyste était là pour moi depuis plusieurs mois, grossissant depuis la fin septembre surement, avec la pousse des nouvelles plumes de la mue.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2020, 19h41   Afficher une version imprimable   (12)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonsoir Carapace. Dans ce cas pourquoi le vétérinaire en palpant l'oiseau n'a rien senti. C'est triste que ce canari soit mort alors que le propriétaire avait consulté un vétérinaire. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2020, 21h23   Afficher une version imprimable   (13)
Premier canari


CanariOne
Sexe: Homme
Age: 33
Inscription: May 2020
Messages: 7
Ville: Paris
Pays: Maroc
STAM: Null
Club: Null
Eleveur: Null

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Bonjour canari one. Je suis désolé pour la mort de ton canari. Il avait l'air adorable. Tu devrais dire au vétérinaire que ton canari est mort. Pour voir sa réaction. Il a été nul sur ce coup. Le kyste est apparu peu de temps après ta visite chez le véto ? Je me demande si ton canari n'est pas mort de peur, une crise cardiaque. Quand on prends un canari dans sa main, on sent souvent son coeur qui s'emballe. Cordialement Roland
Effectivement il etait tres adorable, Sinon le kyste est apparu un peu pres 6 mois apres la vite du veterianaire. theoriquement s'il etait mort de peur sa serait dans les instants qui suivent et non pas 24h apres.

Nb : je tiens a preciser qu'il etait age de plus au moin 5ans
Premier canari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2020, 21h36   Afficher une version imprimable   (14)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 150
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Premier canari (Voir le message)


Effectivement il était tres adorable, Sinon le kyste est apparu un peu prés 6 mois après la visite du vétérinaire.
théoriquement s'il était mort de peur sa serait dans les instants qui suivent et non pas 24h apres.

Nb : je tiens a préciser qu'il était age de plus au moins 5 ans
Non, je dirais que "tu as vu le kyste à peu près 6 mois après", pas qu'il est apparu que 6 mois après, un gros kyste comme cela ne se forme pas en quelques jours!...
Si, le décès des oiseaux ne se fait pas forcement de suite après une attaque cardiaque!
Mais ce n'est que mon expérience, après rentre en ligne de compte, la tienne, et celle de ton vétérinaire "aviaire" pour interpréter les choses.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2020, 21h44   Afficher une version imprimable   (15)
Premier canari


CanariOne
Sexe: Homme
Age: 33
Inscription: May 2020
Messages: 7
Ville: Paris
Pays: Maroc
STAM: Null
Club: Null
Eleveur: Null

Envoyé par carapace (Voir le message)


Non, je dirais que "tu as vu le kyste à peu près 6 mois après", pas qu'il est apparu que 6 mois après, un gros kyste comme cela ne se forme pas en quelques jours!...
Si, le décès des oiseaux ne se fait pas forcement de suite après une attaque cardiaque!
Mais ce n'est que mon expérience, après rentre en ligne de compte, la tienne, et celle de ton vétérinaire "aviaire" pour interpréter les choses.
Ah oui daccord, Merci beaucoup pour les infromations
Premier canari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2020, 13h53   Afficher une version imprimable   (16)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Canarione,

Désolée pour votre canari vous lui étiez très attaché et il vous le rendait bien.

D'après ce que vous écrivez, il n'avait pas l'air d'être craintif. Pour ma part, j'exclurais d'office "la peur ou le saisissement" même après la visite de ce vétérinaire.
Vétérinaire qui en l'auscultant aurait du voir ce kyste déjà présent et le traiter.
Car je suis bien d'accord, Il est beaucoup trop gros pour ne dater que de 6 mois!

Vous ne parlez pas de son comportement. Il est mort soudainement en deux jours de temps et sans que vous vous doutiez de quoi que ce soit?

On n'a aucun indice mais, je pense qu'il était malade.

jetais très attaché à mon canari "coucou" de tel sorte le matin des mon rêve il me fait un petit cri comme ci il me disait "bonjour" quand tu lappel "coucou" il rapplique il reconnait sont prénom, quand je le laisse tt seul tte la journée il me boude jusqu'a le faire sortir un peu dans le jardin ou le mettre dans la fenêtre toujours dans sa cage biensur ,..... (je ne lai jamais sortie de la cage javais peur quil s'envole :/ )
C'est dur, courage!

Vers le mois d'octobre, vous pourriez, non pas le remplacer lui, mais en accueillir un autre qui vous consolera un petit peu de sa perte.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2020, 16h21   Afficher une version imprimable   (17)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonjour Canari One. C'est dommage que tu n'ai pas vu le kyste grandir car tu aurais agi différemment. Le pauvre oiseau devait souffrir. En fait si je suis bien le vétérinaire n'a pas vu le kyste du canari et ne pouvait donc pas diagnostiquer malheureusement. Qu'elle saloperie ce kyste ! Il y a sans doute eu une infection qui a entraîné la mort. Encore désolé pour ton adorable canari. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.