Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,647 | Connectés: 355 | Nouveau : KevinLon (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/03/2019, 13h51   Afficher une version imprimable   (1)
Aeris


vanessa
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2008
Messages: 114
Ville: alleur
Pays: Belgique

besoin de conseils svp

Bonjour
J'ai une volière d'intérieur dans laquelle j'ai 4 femelles et un mâle. Je ne connaissais pas le sexe des oiseaux avant. Toutes les femelles ont actuellement fait un nid, et ce matin, je pense qu'il y a un oisillon dans l'un d'entre eux. Et donc la mère sort pour le nourrir. Mais à chaque fois, le mâle la poursuit et veut la cocher...Est-ce que ça peut compromettre la survie du petit svp ( si par exemple la mère fait un autre nid? ) et dans ce cas dois-je séparer le mâle? de toutes façons, il ne nourrit aucune des femelles.
Merci d'avance.
Aeris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2019, 14h24   Afficher une version imprimable   (2)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Salut, es que vous êtes sûr qu'il y a un où des oisillons, si oui je pense qu'il faut retirer le mâle pour qu'il laisse la femelle tranquille et avec de la chance il a sûrement coché toutes les femelles, attendre d'autres avis.Bonne journée
__________________
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle
Christelle0102 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2019, 14h30   Afficher une version imprimable   (3)
Aeris


vanessa
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2008
Messages: 114
Ville: alleur
Pays: Belgique

Envoyé par Christelle0102 (Voir le message)


Salut, es que vous êtes sûr qu'il y a un où des oisillons, si oui je pense qu'il faut retirer le mâle pour qu'il laisse la femelle tranquille et avec de la chance il a sûrement coché toutes les femelles, attendre d'autres avis.Bonne journée
Merci pour votre réponse. Oui je l'entends et j'ai vu la mère nourrir dans le nid.
Aeris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2019, 11h41   Afficher une version imprimable   (4)
Aeris


vanessa
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2008
Messages: 114
Ville: alleur
Pays: Belgique

J'appelle à l'aide. J'ai préparé la cage pour sortir le mâle, mais ce matin, il a nouveau coché la femelle. Depuis, elle cherche à refaire un nid, enlève les fils du nid des bébés ( il y en a deux) et ne les nourrit plus. Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire svp?
Aeris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2019, 14h39   Afficher une version imprimable   (5)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Pour moi il faut enlever le mâle et le mettre dans une autre pièce pour que la femelle ne l'entende plus.
serine est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2019, 16h09   Afficher une version imprimable   (6)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Bonsoir,

Du même avis (vérifier tout de même qu'elle ne délaisse pas ses petits pour aller à la recherche du mâle).
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2019, 12h58   Afficher une version imprimable   (7)
Aeris


vanessa
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2008
Messages: 114
Ville: alleur
Pays: Belgique

Merci bcp pour vos conseils!
Voilà, le mâle a été retiré, mais malheureusement il est toujours dans la pièce car il n'y en a qu'une seule où je peux les mettre à l'abri des chats. Elle a l'air de nourrir les bébés, je croise les doigts. Je continue de surveiller
Aeris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2019, 11h43   Afficher une version imprimable   (8)
Aeris


vanessa
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2008
Messages: 114
Ville: alleur
Pays: Belgique

Bonjour. je reviens vers vous car j'ai un nouveau souci.
le plus grand des petits est"tombé" du nid ce matin. Il état depuis plusieurs jours sur le bord, je pense qu'il avait envie de sortir. Il ne vole pas vraiment, et comme la cage est très grande, il ne sait pas remonter tout en haut. Je l'ai remis une fois dans le nid mais il ressort de suite. Le souci, c'est que la mère ne le nourrit pas du tout hors du nid. Elle continue de nourrir les deux autres toujours dans le nid, mais pas celui dehors. Et lui ne mange pas seul. Que dois-je faire svp? merci d'avance.
Aeris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2019, 17h46   Afficher une version imprimable   (9)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, comment est ta cage? elle est si grande que ça? il faut mettre les mangeoires en bas de façon à ce qu'elle nourrit le jeune au passage le tempsqu'il sache voler! normalement c'est le rôle du père ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2019, 17h55   Afficher une version imprimable   (10)
Aeris


vanessa
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2008
Messages: 114
Ville: alleur
Pays: Belgique

La cage fait environ 1m20 x 1m40. Le petit sait voler mais pas manger, et elle refuse de le nourrir s'il est hors du nid ( où il ne veut pas retourner pour une riason étrange, il a fait tous les autres nids de la cage...)
Le papa est dans une petite cage à part, car il dérangeait les femelles alors qu'elles couvaient.
Je dois le remettre? Ou mettre le jeune avec son papa? Ou avec ses grands-parents ( qui sont d'excellents parents). Actuellement dans la cage il y a 4 femelles dont deux ont eu des petits. Mais les autres femelles ne nourrissent pas le jeune non plus.
Aeris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2019, 10h03   Afficher une version imprimable   (11)
prunel
Invité

Messages: n/a

Bonjour,
Si la maman ne nourrit pas son bébé il faut que tu réintroduise le papa qui devrait normalement lui s'en occuper.
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2019, 15h55   Afficher une version imprimable   (12)
Aeris


vanessa
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2008
Messages: 114
Ville: alleur
Pays: Belgique

Bonjour. je reviens encore vers vous.
Tout s'est arrangé pour les 3 premiers bébés, qui mangent seuls même s'ils réclament encore leur mère. Par contre, ça se gâte pour la deuxième. J'avais deux femelles qui couvaient dans la même cage. Les oisillons du deuxième nid sont sortis, et depuis, la mère veut refaire un nid et pique les bébés. Eux ne se nourrissent pas encore seuls. le mâle ne les nourrit pas. J'ai mis de la matière en suffisance dans la cage mais malgré tout elle continue. la première maman a recommencé à couver, des oeufs vides car pas de mâle dans la cage quand elle a pondu. J'ai acheté une cage d'élevage. est-ce que je peux les retirer tous les 4 de la grande cage et les séparer par une grille, ou est-ce que la mère risque d'arrêter de les nourrir?
Merci d'avance
Aeris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2019, 19h29   Afficher une version imprimable   (13)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

où est le père ? car lui peut le nourrir. s'il arrive ce cas chez moi et ça arrive, je remets le petit dans le nid (la femelle est sorti) et je mets ma main dessus pendant 2 secondes, il arrive qu'ensuite il reste dans le nid
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2019, 19h36   Afficher une version imprimable   (14)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Un produit bien pratique contre le picage des jeunes:

https://www.ornibird.com/fr/oropharm...340602256.html

mais souvent il sagit d'une mauvaise habitude de la femelle,
inscrit le plus souvent dans sa génétique.
ce genre de femelle n'est pas à garder dans l'élevage, pour moi.

après l'élevage en volière à plusieurs femelles et couples est la plupart du temps source de problèmes en tout genre...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2019, 19h56   Afficher une version imprimable   (15)
Aeris


vanessa
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2008
Messages: 114
Ville: alleur
Pays: Belgique

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)


où est le père ? car lui peut le nourrir. s'il arrive ce cas chez moi et ça arrive, je remets le petit dans le nid (la femelle est sorti) et je mets ma main dessus pendant 2 secondes, il arrive qu'ensuite il reste dans le nid
Il a été séparé lorsque les petits de la première mère sont nés. je l'ai remis il y a peu mais il ne nourrit pas
Aeris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2019, 19h58   Afficher une version imprimable   (16)
Aeris


vanessa
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2008
Messages: 114
Ville: alleur
Pays: Belgique

Envoyé par carapace (Voir le message)


Un produit bien pratique contre le picage des jeunes:

https://www.ornibird.com/fr/oropharm...340602256.html

mais souvent il sagit d'une mauvaise habitude de la femelle,
inscrit le plus souvent dans sa génétique.
ce genre de femelle n'est pas à garder dans l'élevage, pour moi.

après l'élevage en volière à plusieurs femelles et couples est la plupart du temps source de problèmes en tout genre...
Merci bcp! Je vais essayer de m'en procurer au plus vite. Je ne suis pas vraiment éleveuse. j'ai juste un couple au départ et je suis dépassée par les événements C'est clair que je vais faire en sorte que cette femelle n'ait plus de petits.
Aeris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2019, 20h00   Afficher une version imprimable   (17)
Aeris


vanessa
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2008
Messages: 114
Ville: alleur
Pays: Belgique

Les mettre dans la cage d'élevage séparés par un grillage, est-ce une bonne idée svp?
Aussi, faut-il soigner les petits svp?
Merci d'avance
Aeris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2019, 20h13   Afficher une version imprimable   (18)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par Aeris (Voir le message)


Bonjour. je reviens encore vers vous.
Par contre, ça se gâte pour la deuxième. J'avais deux femelles qui couvaient dans la même cage. Les oisillons du deuxième nid sont sortis, et depuis, la mère veut refaire un nid et pique les bébés. Eux ne se nourrissent pas encore seuls. le mâle ne les nourrit pas. J'ai mis de la matière en suffisance dans la cage mais malgré tout elle continue. la première maman a recommencé à couver, des oeufs vides car pas de mâle dans la cage quand elle a pondu. J'ai acheté une cage d'élevage. est-ce que je peux les retirer tous les 4 de la grande cage et les séparer par une grille, ou est-ce que la mère risque d'arrêter de les nourrir?
Merci d'avance
L'agencement des cages, nids et femelles, n'est pas évident à comprendre...
A priori, oui vous pouvez séparer les petits par une grille et en principe elle les nourrira à travers la grille. Ils ont quel âge exactement?




.

Dernière modification par GroseilleR ; 20/04/2019 à 20h15. Motif: orthographe!
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2019, 20h20   Afficher une version imprimable   (19)
Aeris


vanessa
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2008
Messages: 114
Ville: alleur
Pays: Belgique

Désolée. je vais essayer de tout expliquer. Les deux mamans et leurs petits étaient dans une grande volière. Malheureusement, je ne peux pas mettre de grille dans cette cage, je n'en ai pas d'assez grande. Le père a été placé dans une cage à part car il ne laissait pas couver les femelles et les sortait du nid à coups de bec pour les cocher à nouveau...
Je pensais donc mettre la maman piqueuse et ses petits dans une cage d'élevage, où je dispose d'une grille. j'en avais achetée une ce matin pensant faire autre chose , avant que je ne me rende compte du piquage.
Le premier petit de cette portée est né, je pense, le 29 mars. Ils étaient tout trois sortis du nid et capables de voler dans la cage.
Aeris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2019, 20h37   Afficher une version imprimable   (20)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

21 jours donc... encore jeunes .

2 femelles en reproduction dans la même cage non séparable et une avec ses 4 petits. Elle les "pique" souvent, fort?

Lui mettre un autre nid, beaucoup de matériel. Elle va peut-être arrêter de les piquer.

Les déménager tous les 5 (mère et petits)? Je ne sais pas

Attendre d'autres avis
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.