Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,238 | Messages: 511,638 | Membres: 8,371 | Connectés: 172 | Nouveau : wegovy tablets buy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/05/2020, 13h53   Afficher une version imprimable   (1)
Aldine

 
Avatar de Aldine

Bordiga. Aldine
Sexe: Femme
Métier: Infirmière
Inscription: July 2017
Messages: 34
Ville: Grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France

Canari douleur aux pattes

Bonjour je m'appelle Aldine et je suis infirmière j'ai 5 Canaris j'ai un petit mâle de 2 ans qui présente une pododermatite des deux pattes depuis plusieurs jours ,je l'ai emmené chez le vétérinaire qui a prescrit 10 jours d'anti-inflammatoires meloxidyl oral matin et soir et 7 jours de crème cortanmycétine matin et soir sur les deux pattes j'ai aussi changé tous les perchoirs et remplacé les perchoirs en plastique par des perchoir en bois j'ai également changé leur litière je mettais de la rafle de maïs mais dans le dernier sac ouvert il y avait une mite et j'ai préféré tout remplacer par du sable anisé
mes oiseaux ont des fruits et des légumes tous les jours des graines des vitamines du calcium régulièrement et mon petit canari mange bien, malgré tout ça en fin de traitement il a toujours mal aux pattes et se tient soit sur l'une soit sur l'autre assez régulièrement qu'en pensez-vous ?
merci de vos réponses
Je joins 3 photos des pattes de mon
Images attachées
Type de fichier : jpg P_20200502_160725.jpg (78,2 Ko, 128 affichages)
Type de fichier : jpg P_20200502_160729.jpg (79,4 Ko, 126 affichages)
Type de fichier : jpg P_20200502_160855.jpg (75,7 Ko, 122 affichages)
__________________
Aldine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2020, 14h07   Afficher une version imprimable   (2)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonjour Aldine. J'ai eu un problème de pattes avec un gloster. J'ai fait un traitement de vaseline blanche. Il va beaucoup mieux. Il était affalé sur un barreau. Aujourd'hui, il va beaucoup mieux,il est de nouveau sur ses pattes mais je le surveille quand même. Quelqu'un ou quelqu'une aurait-il une solution pour Aldine ? Cordialement.Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2020, 14h10   Afficher une version imprimable   (3)
Aldine

 
Avatar de Aldine

Bordiga. Aldine
Sexe: Femme
Métier: Infirmière
Inscription: July 2017
Messages: 34
Ville: Grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France

Merci pour votre réponse Roland mais j'ai également essayé de la vaseline blanche en massant les pattes j'ai même essayé de mettre un petit peu de bétadine mais ça ne le soulage que temporairement
__________________
Aldine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2020, 15h13   Afficher une version imprimable   (4)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Aldine,

Je retiens ceci :
mes oiseaux ont des fruits et des légumes tous les jours des graines des vitamines du calcium régulièrement
Voici ce que j'en pense.
Légumes et fruits tous les jours :
Diminuer les fruits et légumes. Ne plus leur en donner tous les jours. 3 à 5 (max) semaine. me parait bien suffisant.
Mes oiseaux en reçoivent et adorent cela aussi mais, ils restent des granivores avant tout ;-)

Un petit morceau de légume qui sera mangé dans les 2 h.(ou 3) qui suivent. Ensuite jeter le morceau restant.
Il y a lieu bien sûr, d'y inclure les plantes (pissenlits, ...).

Vitamines tous les jours :
Si ils reçoivent leur quota de plantes, légumes ils n’ont certainement pas besoin de recevoir autant de vitamines synthétiques.

Calcium : un os de seiche dans la cage est important pour eux. Calcium, bec. Vérifier qu'ils l'utilisent bien.
En principe et sauf en période de reproduction, cela est suffisant.

Vous pourriez rallonger d’office les graines que vous leur donner par de l’alpiste. Certainement, cela leur fera du bien ainsi que pour leur pattes. Leur donner les graines tous les jours.

Ne pas oublier le bain quotidien.
Je ne suis pas vétérinaire.


.

Dernière modification par GroseilleR ; 06/05/2020 à 13h16.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2020, 16h25   Afficher une version imprimable   (5)
Aldine

 
Avatar de Aldine

Bordiga. Aldine
Sexe: Femme
Métier: Infirmière
Inscription: July 2017
Messages: 34
Ville: Grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France

Merci de votre reponse, bien sur ils ont tous un os de seiche , je ne donne du calci lux que 2 fois par semaine et j'ai arreté la vit A, mais je vais diminuer les fruits et legumes et acheter de l'alpiste , je leur donne prestige premium de versele laga , il y en a pas mal dedans .
__________________
Aldine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2020, 18h44   Afficher une version imprimable   (6)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Vous leur donnez un supplément de calcium parce qu'ils sont en période de reproduction?









.

Dernière modification par GroseilleR ; 03/05/2020 à 19h03.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2020, 20h18   Afficher une version imprimable   (7)
Aldine

 
Avatar de Aldine

Bordiga. Aldine
Sexe: Femme
Métier: Infirmière
Inscription: July 2017
Messages: 34
Ville: Grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France

Oui je donne cu calcium sur les conseils du veto , j'ai une petite femelle qui pond beaucoup , même séparée du mâle , qui a fait un prolapsus il y a 1 mois , qui à été opérée avec succès et qui à déjà refait 5 oeufs depuis ...sinon je donne des brocolis qui contiennent beaucoup de calcium..
__________________
Aldine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2020, 20h33   Afficher une version imprimable   (8)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 150
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Perso, au vu de trois photos mises, je ne vois pas grand chose d'anormal sur les pattes de cet oiseau panaché.
Après, je dirais plutot de varier les perchoirs, du point de vu matière, diamètre, forme, plutôt que de les changer!
Mais je ne suis pas véto.
Cortanmycétine, très bonne pommade à base de Chloramphénicol, à avoir dans tout élevage!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2020, 21h19   Afficher une version imprimable   (9)
Aldine

 
Avatar de Aldine

Bordiga. Aldine
Sexe: Femme
Métier: Infirmière
Inscription: July 2017
Messages: 34
Ville: Grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France

Merci de votre reponse , je remets de la cortanmycetine pour le soulager .
__________________
Aldine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2020, 10h43   Afficher une version imprimable   (10)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Aldine,

je l'ai emmené chez le vétérinaire qui a prescrit 10 jours d'anti-inflammatoires meloxidyl oral matin et soir et 7 jours de crème cortanmycétine matin et soir sur les deux pattes
Envoyé par Aldine (Voir le message)


Merci de votre reponse , je remets de la cortanmycetine pour le soulager .
Si cela n'a pas fonctionné après 10 jours d'anti inflammatoire et 7 jours d'application bi-quotidienne de Cortanmycétine, il a peu de chance que ce soit le cas maintenant.
Comme dit par Carapace, sa composition de base est le chloramphénicolun qui est en fait, un antibiotique.
Bien que pouvant être utile dans certains cas, ne pas en abuser pour autant.

C'est pourquoi j'essaie de vous diriger vers autre chose...
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2020, 14h16   Afficher une version imprimable   (11)
Aldine

 
Avatar de Aldine

Bordiga. Aldine
Sexe: Femme
Métier: Infirmière
Inscription: July 2017
Messages: 34
Ville: Grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France

Bonjour , merci pour votre message , effectivement j'arrete la cortanmycetine , mais je pense qu 'il y a un probleme au niveau de la nourriture , car 2 autres canaris dans des cages differentes ont mal aux pattes ce jour , je pense leur donner trop , ils ont de belles branches de millet en permanence que je remplace regulierement et ils sont toujours apres , ils sont à l'interieur donc je doute pour les parasites ou gale des pattes car le veto m'a donné un produit par precaution et je les ai tous traites il y a une bonne dizaie de jours et je les retraite vendredi....je vais les mettre à la diète et acheter de l'alpiste...je pense aussi que ma rafle de maïs etait contaminée...j'ai mis du sable...je vais voir..
__________________
Aldine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2020, 14h50   Afficher une version imprimable   (12)
lucbas62

 
Avatar de lucbas62

lulu bas
Sexe: Homme
Age: 19
Métier: étudiant
Inscription: May 2020
Messages: 665
Ville: biganos
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun pour le moment
Eleveur: panachés

Envoyé par Aldine (Voir le message)


Bonjour , merci pour votre message , effectivement j'arrete la cortanmycetine , mais je pense qu 'il y a un probleme au niveau de la nourriture , car 2 autres canaris dans des cages differentes ont mal aux pattes ce jour , je pense leur donner trop , ils ont de belles branches de millet en permanence que je remplace regulierement et ils sont toujours apres , ils sont à l'interieur donc je doute pour les parasites ou gale des pattes car le veto m'a donné un produit par precaution et je les ai tous traites il y a une bonne dizaie de jours et je les retraite vendredi....je vais les mettre à la diète et acheter de l'alpiste...je pense aussi que ma rafle de maïs etait contaminée...j'ai mis du sable...je vais voir..
Moi pour le fond de cage j’en mets du journal je sais que c’est pas top mais ....
lucbas62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2020, 13h40   Afficher une version imprimable   (13)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Smile

Bonjour Aldine,

je pense qu 'il y a un probleme au niveau de la nourriture... je pense leur donner trop
Je le pense aussi. Le trop nuit en tout. Relire mon premier message.

... branches de millet en permanence et ils sont toujours apres
Millet une branche semaine me semble bien suffisant. La variété prime.

A savoir que si c'est bien la raison, cela prendra du temps avant que l'oiseau ne récupère une forme optimale. En effet, il ne s'agit pas ici d'une diarrhée mais bien d'un changement intégral.

...je doute pour les parasites ou gale des pattes
Il n'y a pas de gale visible sur ces pattes

Je ne connais pas la râfle de maÏs mais, il est tout à fait possible que ce soit une réaction allergique à cette matière.
Si c'est cela vous aurez des résultats plus rapides niveau des pattes.

Voilà mon avis.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2020, 14h21   Afficher une version imprimable   (14)
Aldine

 
Avatar de Aldine

Bordiga. Aldine
Sexe: Femme
Métier: Infirmière
Inscription: July 2017
Messages: 34
Ville: Grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France

Merci pour vos reponses , j'ai aussi viré le paquet de graines entamé il y a une quinzaine de jours ,tout désinfecté ouvert un nouveau paquet et ils sont à la diète .J'ai viré aussi le sac de rafle entamé..
De toute façon si il n'y a aucune amélioration je les ramènerai chez le véto , je ne les laisserais pas souffrir .
__________________
Aldine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2020, 09h18   Afficher une version imprimable   (15)
Isiscar

 
Avatar de Isiscar

Raimond Caroline
Sexe: Femme
Métier: Conseillère à l'emploi
Inscription: August 2007
Messages: 54
Ville: DOUAI
Département: 59 Nord
Pays: France

Bonjour. Alors comment vont ils?
Isiscar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2020, 09h49   Afficher une version imprimable   (16)
Aldine

 
Avatar de Aldine

Bordiga. Aldine
Sexe: Femme
Métier: Infirmière
Inscription: July 2017
Messages: 34
Ville: Grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France

Bojour isiscar , et bien malgré tous mes soins , mes 2 mâles ont été revus par le véto , 10 j de baytril m et s pour éliminer une parasitose , traités tous 2 fois avec ivomec , tout éliminé graines et rafle de mais entamés , cages et matériel nettoyés et changés très fréquement , mis au régime car je les avais un peu trop bien nourris , ils ont toujours une pododermatite sous les pattes...surtout le plus jeune....donc le continue à le chopper 2 fois par jour et j'alterne huile d'amande douce , homeoplasmine et cortanmycetine...ils sont vifs mangent bien , volent , les pattes pas trop déformées mais un peu inflammatoires et une petite plaque sous les coussinets...même le véto est perplexe...si ça persiste je ferais faire une prise de sang pour voir si goutte articulaire...mais je trouve ça trop invasif pour le moment , ce petit oiseau à été stressé par la séparation avec sa copine qui a eu un prolapsus et qui va bien...du coup je fais des massages de pattes et j'ai commandé une crème vetramyl je crois , pour oiseaux au miel et huiles essentielles...voilà ..mais li ne dépérit pas et se porte bien...merci de prendre des nouvelles.
__________________
Aldine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2020, 12h54   Afficher une version imprimable   (17)
Isiscar

 
Avatar de Isiscar

Raimond Caroline
Sexe: Femme
Métier: Conseillère à l'emploi
Inscription: August 2007
Messages: 54
Ville: DOUAI
Département: 59 Nord
Pays: France

Envoyé par Aldine (Voir le message)


Bojour isiscar , et bien malgré tous mes soins , mes 2 mâles ont été revus par le véto , 10 j de baytril m et s pour éliminer une parasitose , traités tous 2 fois avec ivomec , tout éliminé graines et rafle de mais entamés , cages et matériel nettoyés et changés très fréquement , mis au régime car je les avais un peu trop bien nourris , ils ont toujours une pododermatite sous les pattes...surtout le plus jeune....donc le continue à le chopper 2 fois par jour et j'alterne huile d'amande douce , homeoplasmine et cortanmycetine...ils sont vifs mangent bien , volent , les pattes pas trop déformées mais un peu inflammatoires et une petite plaque sous les coussinets...même le véto est perplexe...si ça persiste je ferais faire une prise de sang pour voir si goutte articulaire...mais je trouve ça trop invasif pour le moment , ce petit oiseau à été stressé par la séparation avec sa copine qui a eu un prolapsus et qui va bien...du coup je fais des massages de pattes et j'ai commandé une crème vetramyl je crois , pour oiseaux au miel et huiles essentielles...voilà ..mais li ne dépérit pas et se porte bien...merci de prendre des nouvelles.
J'espère que ça va aller. Moi je n'arrive pas à enrayer. Pas vu le vétérinaire mais j'ai du meloxydil 0,5 mg/ml . Tu peux me donner ta posologie ? Je fais des massages à l'arnica. Il a 10 ans et remplit sa patte. C'est peut être de l'arthrose...
Isiscar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2020, 14h04   Afficher une version imprimable   (18)
Aldine

 
Avatar de Aldine

Bordiga. Aldine
Sexe: Femme
Métier: Infirmière
Inscription: July 2017
Messages: 34
Ville: Grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France

Bonjour isiscar , j'ai donné sur ordo du véto meloxidyl qui est un anti i flammatoire et un anti douleur , en susp.buvable á 1,5mg/ ml à la dose de 0,02 ml matin et soir , ce qui représente une goutte pendant 10 j mon canari est un mâle assez grand . Actuellement il a mal sous les pattes et il a des petites plaques croûtées sur les coussinets , je lui mets 2 fois par jour de la crème homeoplasmine avec un coton tige , il se nourrit bien et est assez vif ! Il me pique bien les doigts..il a perdu des écailles sur les pattes et je ne sais pas si ça repousse !!
__________________
Aldine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2020, 08h13   Afficher une version imprimable   (19)
Isiscar

 
Avatar de Isiscar

Raimond Caroline
Sexe: Femme
Métier: Conseillère à l'emploi
Inscription: August 2007
Messages: 54
Ville: DOUAI
Département: 59 Nord
Pays: France

Envoyé par Aldine (Voir le message)


Bonjour isiscar , j'ai donné sur ordo du véto meloxidyl qui est un anti i flammatoire et un anti douleur , en susp.buvable á 1,5mg/ ml à la dose de 0,02 ml matin et soir , ce qui représente une goutte pendant 10 j mon canari est un mâle assez grand . Actuellement il a mal sous les pattes et il a des petites plaques croûtées sur les coussinets , je lui mets 2 fois par jour de la crème homeoplasmine avec un coton tige , il se nourrit bien et est assez vif ! Il me pique bien les doigts..il a perdu des écailles sur les pattes et je ne sais pas si ça repousse !!
merci. Direct dans le bec? Pauvre petit. Moi il n'a rien sous ses pattes. juste la droite fort rouge et la gauche repliée. Hier il a passé beaucoup de temps dans ma main. Peut-être que la chaleur lui fait du bien. En ce moment c'est compliqué. Une poule que j'ai emmenée chez le veto mais décédée une autre qui risque de suivre, et mon petit Louis qui a mal à la patte. Pfff ils sont tous vieux je sais que c'est le cycle de la vie... Merci à toi pour la réponse et BRAVO pour ce que tu fais pour tes oiseux
Isiscar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2020, 20h52   Afficher une version imprimable   (20)
Isiscar

 
Avatar de Isiscar

Raimond Caroline
Sexe: Femme
Métier: Conseillère à l'emploi
Inscription: August 2007
Messages: 54
Ville: DOUAI
Département: 59 Nord
Pays: France

Bonsoir. Des nouvelles de mon Petit Louis. Je lui ai donné le médicament comme tu as dit. Je pensais vraiment le perdre mardi. Il ne quittait pas les mains de ma mère ou moi et tremblait si on le posait. La femelle faisait ça avant de partir... donc grosse peur. Et puis j'ai amené le mien pour qu'il lui dise au revoir du fait qu'il l'avait déjà aidé une fois à rechanter. Et la Petit Louis a repris des forces il mange chante se lave et remonte sur son bâtonmeme s'il lève encore la patte. Il a aussi perdu ses écailles. Maintenant c'est mon Yoyo qui a mal à la patte mais il va bien. Je le reprends demain. Merci encore. J'espère que pour les tiens ça va mieux...
Isiscar est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.