Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,679 | Connectés: 572 | Nouveau : Michailxeo (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/04/2011, 20h20   Afficher une version imprimable   (1)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Voilà un mois de perdu !

Bon et bien voilà un moi de perdu.

J'ai voulu commencé un mois plus tôt et raté.
- Femelle boudant le nid.
- Ponte stoppée (2 oeuf)
- Ponte espacée de plusieurs jours
- Ponte non couvée
- etc...

Depuis je n'ai bagué qu'une soixantaine de petits avec 40 femelles en repro. Autrement dit, c'est nul ! ! !
Mon fiston avec 7 femelles -> même pas 10 petits de bagués
Ma femme avec 8 femelles -> idem.

Et encore ceux qui sont bagués finissent des fois dans la poubelle...

Donc, je stoppe et reprends tout comme l'année dernière. C'est à dire que mis à part l'éclairage un moins plus tôt, mon principal changement est la pâtée.

Je reprends donc comme l'année dernière, pâtée moitié sèche, moitié grasse, humidifié avec semoule de coucous gonflé et oeuf dur mixé. Espérons que ça reparte car pour l'instant c'est la cata

Les années se suivent et ne se ressemblent pas .

Et vous où en êtes-vous ?
Y a-t-il des élevage conséquent qui ont les même soucis que moi ?
Oh, je sais déjà que oui mais vous ?.


__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2011, 20h40   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Voilà un mois de perdu !

Bonsoir Cyrille

Vraiment pas de chance, mais rien n'est perdu !! allez courage le deuxième peut être excellent.C''est ce que je te souhaite d'ailleurs.

Pour ma part jusqu'a présent tout va bien, mais..... sur 10 nids en cage 3 femelles ont 4 oeufs les autres 5 ou 6. En volière 3 nids avec le restant de la troupe (mais c'était un essai)

On va voir la suite ....

Bonne chance Cyrille

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2011, 20h41   Afficher une version imprimable   (3)
kgn37

 
Avatar de kgn37

kévin
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: peintre en baptiments
Inscription: December 2010
Messages: 185
Ville: tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France
Eleveur: mosaique

Re : Voilà un mois de perdu !

bonjour mon premier couple on fait 4 oeuf donc un fertil aujourdhui le petit a 30 jours et toujour dans la cage avec c'est parent et sa mère qui recouve 4 oeufs donc 2 fertil mon 2ème couple le femelle sen fou du nid elle pond c'est oeuf du haut de sont perchoir le seul oeuf quel avez pondu a meme seul sol a pas fait une journée il a était manger
kgn37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2011, 21h00   Afficher une version imprimable   (4)
lolo0731

 
Avatar de lolo0731

loic
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: contrôle qualité
Inscription: August 2007
Messages: 794
Ville: Annonay
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: U584
Club: CODA

Re : Voilà un mois de perdu !

Salut Cyil!!
Moi j'ai eu beaucoup de pobléme,poux ente autes,et comme toi peu de petits!!!!
une mauvaise année qui me donne envie de tout arreter!!!
__________________
http://piou-piou-07.skyrock.com
lolo0731 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2011, 21h07   Afficher une version imprimable   (5)
damiendu66


steis damien
Sexe: Homme
Age: 32
Inscription: March 2011
Messages: 100
Ville: pia
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France
Eleveur: canari

Re : Voilà un mois de perdu !

pour moi c'est pareil je deux couple car je suis jeune et un couple dont sa fait la troisieme porter que je fait mai les oeuf son jamais fecondé je suis un peu degouté mai je reprend toujour confiance j'espere que sa sera la bonne le 4 ieme apre j'arete et je changerai de femmelle
bonne repro a tous !!!!
damiendu66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2011, 21h12   Afficher une version imprimable   (6)
ronin


ronin
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: chauffeur
Inscription: October 2010
Messages: 270
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Voilà un mois de perdu !

salut

pour moi 1er couple 4 oeufs dont 2 fecon qui mon donne 2 oiseaux de 1 mois et demie
2eme couple 4 oeufs dont 3 a la suite et 1 deux jours apres tous cassee par la femelle sauf 1 que j'ai sauve!!
3 eme couple que 2 oeufs avec 2 oisillions de 1 jour
4 eme couple 1 oeuf puis plus rien a ce jours cela fait plus de 1mois !!!

mon 1er couple est sur ca 2eme ponte avec 4 oeufs a suivre ??
pour une 1er fois je pence etres pas mauvais !!

bonsoir a tous
ronin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2011, 21h37   Afficher une version imprimable   (7)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Voilà un mois de perdu !

j'ai baguer aujourd'hui le 186 eme petit
j'ai encore 21 couples en couvaison avec 68 oeufs fecondés pour le dernier tour
pour moi c'est une année exceptionnelle ,j'ai déja en nombre plus de jeunes que l'an dernier
je n'ai pas encore fait le bilan mais j'ai perdu une quinzaine de petits de moins de 10 jours ,3 petits de 22 jours ,5 petits au sevrage ,22 oeufs clairs
mais comme tout les ans ,je ne change rien ,j'eleves tot pour finir tot
je pense que l'on ne doit pas changer sa façon de faire d'une année sur l'autre sous peine de bousiller sa saison
mes oiseaux sont habitués donc je change rien
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2011, 22h04   Afficher une version imprimable   (8)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Voilà un mois de perdu !

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Les années se suivent et ne se ressemblent pas .
slt, ça c'est sur même en ne changeant rien d'une année sur l'autre , allez ça ira mieux au second tour la saison n'est pas terminée ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2011, 01h10   Afficher une version imprimable   (9)
jolititi1400


joli titi
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: October 2008
Messages: 655
Ville: Nivelles
Pays: Belgique
STAM: HO 073
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Gloster : Noir/rouge : Lipochrome jaune.

Re : Voilà un mois de perdu !

Bonjour,

Première couvée pourrie aussi, notamment par une attaque de poux et une bourde a la désinfection.

Envoyé par djem (Voir le message)


je pense que l'on ne doit pas changer sa façon de faire d'une année sur l'autre sous peine de bousiller sa saison mes oiseaux sont habitués donc je change rien
Cela je vais l'écrire en grand dans la pièce d'élevage, c'est un très bon conseil.
__________________
Robert

Visitez mon blog : http://gloster1400.skyrock.com/1.html
jolititi1400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2011, 09h44   Afficher une version imprimable   (10)
léandre

 
Avatar de léandre

waterloo léandre
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Inscription: April 2010
Messages: 829
Ville: Bracquegnies
Pays: Belgique
Eleveur: un peu de tout

Re : Voilà un mois de perdu !

perso 9 couples en repro, ils n'en sont qu'au premier tours en éclairage naturel:
-1 couple lipo jaune qui ne couve que depuis une semaine
-1 couple agate mos jaune, 1 seul jeune d'une semaine sur 4 oeufs fécondés
-1 couple "orange" 3 jeunes de 20 jours
-1 couple blanc récessif 4 oeufs clairs, nourrisses d'un petit gloster de 20 jours
-1couple mâle huppé allemand/femelle lipo jaune, 4 oeufs fécondés, aucun éclos, nourrisses également d'un gloster de 20 jours
-3 couples de glosters, 2 ont pondu mais ne couvaient pas d'ou les nourrisses, le dernier à pondu et couvé 4 oeufs fécondés mais aucun éclos, nourrisse également pour les autres.
-1 couple mâle lipo jaune/ femelle verte, seulement une semaine de couvaison.

je sais que le fait d'utiliser mes couples comme nourrisses empêche de refaire un tour de suite mais les bébés glosters sont issus de beaux parents et donc je voulaient avoir des petits de ces couples, les autres auront leurs chance au deuxième tours ou chacun s'occupera de ses oeufs
Mais il y a peut-être une explication à mes problèmes, c'est que j'ai perdu 5 adultes de couples différents 1 mois avant la repro, il a donc fallut réapparier en vitesse et trouver de nouveaux sujets pour reformer des couples...
je précise que les nid ont été mit le 19 mars et que les agate mos jaune, les blancs recessifs, 2 couples de glosters sont des jeunes de 2010 et en sont donc à leur pemière repro, les autres étant plus vieux.
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2011, 11h18   Afficher une version imprimable   (11)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Voilà un mois de perdu !

C'est rare de te voir decouragé Cyrille!!!!!Tu es toujours la a donner de bons conseils, comme d'autres sur ce site,moi je ne suis pas assez apte a donner des conseils,et je laisse souvent l'instinct prendre le dessus sur la logique....j'ai deux corona ensemble aie!!!!je sais, ça se fait pas!Mais ils se sont choisis, et....il y a 5 oisillons ds le nid!ils ont 5 jours, je serre les pouces,en fait je crierai victoire quand ils sortiront du nid!!!!Mon petit rescapé va...bien!!!Pourvu que ça dure,il n'est pas loin de sortir du nid lui!Sa mère s'en occupe, mais,sans plus!!!!Les oeufs de mes hosos sont clairs,mais je pense le couple tres jeune!!!!

Alors Alain, tu essaies la repro en volière hahaha ....c'est sure que c pas évident, mais qd ça reussi c'est moins de problemes et moins de travail aussi;Tu sais, si je n'avais pas descendu le nid de 10 cm, en fait si je n'y avais pas toucher, j'aurai une belle couvée de 5 canaris qui se serait elever toute seule,sans aucune aide exterieure!!!!
J'ai en ce moment plusieurs femelles qui couvent en volière...Même pas je les regarde, peur d'avoir le mauvais oeil lol!!!!
Chacun essaie a sa façon de faire le mieux possible!A nous de tirer des conclusions de nos eventuelles erreurs....Djem n'a pas tort dans sa façon de proceder, il y a qu'a voir ses resultats!!!De toutes façons si tu penses que tu dois faire comme avant, fais le, sinon tu auras des regrets...mais si c'est pas mieux que maintenant....a reflechir ..Bisous Cyrille, pas de panique;Je vous souhaite a tous^plein de petits piafs;
en fait ce n'est que le debut de la repro!
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.