Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 376 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/03/2011, 23h17   Afficher une version imprimable   (21)
petite lily

 
Avatar de petite lily

FRANCOU Aurélie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Inscription: May 2007
Messages: 2 283
Ville: Villeurbanne
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : prix exorbitant pour un canaris!

Moi je suis déçue le norwich que ma soeur avait cru voir à 50 euro en animalerie est en fait )à 99euro donc ça ne rentre pas dans le budget ! et celui que j'ai vu sur une annonce je crois qu'il n'est plus disponible ça date d'1mos j'attends la réponse malgré tout , je vais jamais l'avoir mon norwich snif

Et oui les glosters sont à plus de 50 euro aussi et les canaris classiques sont à plus de 40euro également, ils ne les payent pas chers eux et s'en récupère une bonne marge .. surtout qu'ils sont souvent mal en point ce n'est pas toujours le prix qui prouve que l'oiseau est en bonne santé .
__________________
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2011, 23h25   Afficher une version imprimable   (22)
jolititi1400


joli titi
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: October 2008
Messages: 655
Ville: Nivelles
Pays: Belgique
STAM: HO 073
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Gloster : Noir/rouge : Lipochrome jaune.

Cool Re : prix exorbitant pour un canaris!

Bonsoir,
En fait il faut voir si tu estimes que pour toi cet oiseau vaut ce prix.
Un oiseau qui a eu de bons résultats en concours vaut certainement plus cher, il est reconnu comme répondant aux standards de la race, enfin c'est mon avis.

J'ai acheté un couple de lipochrome jaune, le mâle et la femelle étaient au même prix 22 euro/pièce.
Le vendeur est un éleveur et d'après ce que j'ai vu des éleveurs viennent mettre leurs oiseaux en vente chez lui.
Je n'avais pas besoin de ces oiseaux mais ils nous plaisaient bien, mon épouse et moi, je ne connais pas le prix de ce type d'oiseau, mais pour ce beau couple en bonne santé cela ne nous a pas semblé cher du tout.

Mais bon ce n'est que notre avis.
__________________
Robert

Visitez mon blog : http://gloster1400.skyrock.com/1.html
jolititi1400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2011, 23h31   Afficher une version imprimable   (23)
jerem01


jeremie
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: menuisier
Inscription: February 2011
Messages: 225
Ville: perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France métropolitaine
Club: coc
Eleveur: rouge mosaique et chardo

Re : prix exorbitant pour un canaris!

bonsoir,


j'ai acheter des femelle rouge mosaïque a 70 euro au mondial mais de très belle qualité


jerem
jerem01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2011, 08h32   Afficher une version imprimable   (24)
kiko

 
Avatar de kiko

lorenzo josè
Sexe: Homme
Age: 64
Métier: chaufeur magasinier
Inscription: March 2011
Messages: 23
Ville: voutezac 19130
Département: 19 Corrèze
Pays: France
Club: en 2012 brive
Eleveur: mosaique rouge

Re : prix exorbitant pour un canaris!

bonjour,a brive dans les animaleries,les canaris sont tres chers et tres moches et ils ont l air malade,moi j ai eu de la chance d avoir un bon ami qui m'a offert mes 2 premiers couples de mosaique rouge meme si ce n est pas des champions les femelles sont dans le nid et c que du bonheur.
kiko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2011, 15h21   Afficher une version imprimable   (25)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : prix exorbitant pour un canaris!

Envoyé par lyrio76 (Voir le message)


petit coup de gueule au sujet des prix exorbitant des canaris que se soit male ou femelle(j'ai vue jusqu'a 38euros pour une femelle ordinaire),bientot on trouvera des oiseaux moins cher en animalerie que chez les particulier!je trouve sa carrement exageré et profiter de la saison de reproduction pour vendre plus cher cela m'écoeur un peu !
Je trouve ça le plus logique du monde. Moi meme hier j ai vendu une femelle rouge prête a la repro pour 35 euros alors que d' habitude je les fais a 20... Mais je l ai préparer depuis trois semaines avec les compléments alimentaires nécessaires etc et elle est prête a couver ... Si je la garde elle me donnera au minimum 5 jeunes donc il est tout a fais naturel de la vendre plus chère en cette période ... Essayes d' acheter des fraises en hiver et tu verra le prix... Ça m a toujours fais rire les gens qui crient a la révolte en voyant le prix des femelles mais qui s y prennent le 20 mars pour en acheter... pour avoir un prix plus bon marche achetés tes femelles en automne et prépare les chez toi la tu pourras en effet avoir des prix allant de 10 a 20 euros ....
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2011, 15h43   Afficher une version imprimable   (26)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : prix exorbitant pour un canaris!

vous savez pourquoi ls oiseaux sont très cher en animalerie ?

c'est pas parce que ce sont de moche oiseaux malades... c'est parce que les animaleries doivent acheté leur oiseaux chez des éleveurs, qui les vendent +- au meme prix qu'au particulier mais qui doit encore prendre un benefice la dessus, et compté aussi la nourriture etc...

ca na rien a voir avec la qualité des oiseaux !!!
je vais ouvrir une animalerie alors je sais de quoi je parle !
j'ai trouver des éleveurs qui vont me vendre des oiseaux +- au meme prix que si j'étais particulier, mais je dois encore faire un bénéfice et compté la nourriture le gravier (je mettrais aussi des vitamines, des médoc si ils sont malades contrairement aux autres animaleries)

donc voila c'étais mon avis et je tient a dire a bcp que les oiseaux ne sont pas moins beaux, stériles et autres idées recues... ils sont surtout moins bien traité en animalerie que chez les particulier, car les vendeurs n'y connaisse rien !
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2011, 16h26   Afficher une version imprimable   (27)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : prix exorbitant pour un canaris!

Bof je crois que tu rêves un peu LOL quand j étais en club tout les éleveurs vendaient aux animaleries leur " deuxième choix " ( derniers de nichées nichées trop tardives huppe ou couleur pas standard genre le beau male rouge... Avec une tite tache noir ou femelles de l année ayant eu de piètre résultats en repro...) les bons sujets sont soit conserves pour les concours et la vente en concours soit pour consolider la souche ou alors réserver a l échange. Pour ma part a l animalerie je vendait par lot comprenant les panaches les verts et les deniers de niches un peu faiblard pour supporter un hiver en volière extérieure j y rajoutait les femelles mauvaises nourricières ou mauvaise couveuse. Un éleveur n aura pas d' état d' âme avec une animalerie par contre quand je vend un oiseau de PAP je lui donne toujours un sujet que je garderais moi meme .
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2011, 18h05   Afficher une version imprimable   (28)
velliere

 
Avatar de velliere

favier alice
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: eleveur canin
Inscription: March 2011
Messages: 558
Ville: isere
Département: 38 Isère
Pays: France
Club: C.D.E et F.P.C
Eleveur: canaris de posture

Re : prix exorbitant pour un canaris!

bonjour, arno

pour les canaris il y a un peu tout les prix il faut seulement chercher un peu. Mais pour les chiens au lof chez un eleveur c est environ 1500 euros quand on arrive a 3000 euros c est deja le prix d un chien avec pedigree exceptionnel et pour exposition, comme tout , la qualité se paie. enfin quoi qu il en soit le mieux est de faire marcher la concurence. heureusement on a ici de tres bons eleveurs avec des canaris a prix raisonnables,merci a eux. a+ alice
velliere est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2011, 18h19   Afficher une version imprimable   (29)
velliere

 
Avatar de velliere

favier alice
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: eleveur canin
Inscription: March 2011
Messages: 558
Ville: isere
Département: 38 Isère
Pays: France
Club: C.D.E et F.P.C
Eleveur: canaris de posture

Re : prix exorbitant pour un canaris!

elle se trouve ou ces boursses gégé????
velliere est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2011, 19h34   Afficher une version imprimable   (30)
jerem01


jeremie
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: menuisier
Inscription: February 2011
Messages: 225
Ville: perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France métropolitaine
Club: coc
Eleveur: rouge mosaique et chardo

Re : prix exorbitant pour un canaris!

plutôt d'accord avec marco c'est du vécu

jerem
jerem01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2011, 20h42   Afficher une version imprimable   (31)
lyrio76

 
Avatar de lyrio76

vincent
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: jardinier
Inscription: April 2009
Messages: 181
Ville: vallauris
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Re : prix exorbitant pour un canaris!

marco 57 pas la peine de monter sur tes grand cheveaux!tu leur donne quoi de beau a tes femelles comment les prepares tu?je ne poussais pas un coup de gueule simplement pour les femelles,car moi j'en avais deux et je voulais juste un male!
puis la comparaison avec les fraise un peu naze,mes femelle sont elevées en exterieure et elles sont toutes pretes
lyrio76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2011, 21h23   Afficher une version imprimable   (32)
laurlau


Laurent
Sexe: Homme
Métier: Fonctionnaire
Inscription: January 2011
Messages: 39
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Re : prix exorbitant pour un canaris!

si tu veux du n'importe quoi, tu peux aller dans une oisellerie ou trouver un éleveur qui pratique pour le plaisir sans baguer ses oiseaux ni faire les concours !
__________________
ca c'est une phrase vraiment de bas niveau car a bruxelles il y a des éleveurs qui baguent ouvert car pas de club et de plus suivant la loi interdit a la détention et leur canaris sont vraiment bien donc si il suffit de bagué fermé et faire des concours pour que le canaris soit top ou va t'on
laurlau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2011, 23h27   Afficher une version imprimable   (33)
petite lily

 
Avatar de petite lily

FRANCOU Aurélie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Inscription: May 2007
Messages: 2 283
Ville: Villeurbanne
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : prix exorbitant pour un canaris!

Je trouve ça un peu triste de dire que ces oiseaux sont moches ! ce n'est pas leur faute si ils tombaient sur des personnes bien qui s'en occupent avec soin , qu'ils mangeaient correctement (pas que des graines mais fruits légumes vitamines aussi) ,et pour certains un peu de colorants pour raviver la couleur ils reprendraient des forces .Et puis aussi en étant allé dans les animaleries plusieurs jours depuis la semaine dernière je pense aussi que les lumières qu'ils mettent dans les box leur font mal aux yeux et les fatiguent et puis voir tout ces gens qui les regardent comme des animaux de cirque il faut comprendre aussi qu'ils puissent ne pas être en forme.

C'est certain que les éleveurs pro qui veulent des canaris uniquement pour faire des concours ne vont pas garder ceux qu'ils considèrent "ratés" comme les panachés , les plus minces,trop gros,huppes trop petites etc vu comme ça a l'air règlementé sur le moindre détail ....

Moi perso j'ai plusieurs panachés et ça ne les empêche pas d'être beaux ,en bonne santé,de bons chanteurs, reproducteurs etc ils ont aussi leur charme.

J'en ai vu qui faisaient de la peine et si tout le monde pense ça que ce sont des oiseaux moches et ratés ils vont tous finir par mourir derrière les barreaux.
__________________
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2011, 00h29   Afficher une version imprimable   (34)
lyrio76

 
Avatar de lyrio76

vincent
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: jardinier
Inscription: April 2009
Messages: 181
Ville: vallauris
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Exclamation Re : prix exorbitant pour un canaris!

tout a fait d'accord avec petite lily et puis ce n'est pas parce qu'un oiseaux n'est pas bagué qu'il ne vaut rien,des particuliers peuvent tres bien elever des oiseaux de bonne qualité sans pour autant etre affiliés a un club!mais bon je me rend compte que vs vs eloignez du sujet initial!je parlais du prix que certain fond gonflé sous pretexte que c'est la saison de repro et que les femelles se font rare si sa ce n'est pas vouloir faire du fric alors il faudra m'expliquer!!!!
lyrio76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2011, 11h24   Afficher une version imprimable   (35)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : prix exorbitant pour un canaris!

Envoyé par lyrio76 (Voir le message)


marco 57 pas la peine de monter sur tes grand cheveaux!tu leur donne quoi de beau a tes femelles comment les prepares tu?je ne poussais pas un coup de gueule simplement pour les femelles,car moi j'en avais deux et je voulais juste un male!
puis la comparaison avec les fraise un peu naze,mes femelle sont elevées en exterieure et elles sont toutes pretes
Pour ma part les femelles canaris sont préparées comme des majors. Patee , pinkies, vit e , omnivit ou ducolvit, sedochol pour la protection hépatique a cause de l apport en nourriture, naturaline, vinaigre de cidre , graines sauvage ... Les mâles sont chauffes et ont des vitamines aussi donc fécondent normalement tous les œufs. Donc pour les prix il est normal qu un oiseau prêt estbplus cher qu un oiseau en automne qui tourne a un régime standart. Et la comparaison avec les fraises est judicieuse mais inverse. En hiver elle sont rares donc plus chère la loi de l offre et la demande principe meme de l économie ;-) a cette période tu es en pleine reproduction donc une femelle deviens rare ( meme en animalerie chez moi ...)
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2011, 13h15   Afficher une version imprimable   (36)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : prix exorbitant pour un canaris!

Hééé !!!!

Vous avez raisons ! Mais vous ne parlez pas de la même chose !

Tout est un rapport qualité / prix.
Une femelle est généralement plus chere qu'un mâle à qualité égale... quoique...

J'ai actuellement sur "les bras" un mâle brun opale jaune mosaïque et Un noir topaze rouge mosaïque, tout deux plusieurs fois champion ! Je vais surement les céder au premier qui passe, et c'est par pour cela que ce sont des derniers de couvée ou des oiseaux tachés. Je les avais gardé en secours, c'est tout. Maintenant ils sont en trop

Mais attention aux "margoulins" qui cèdent leurs oiseaux sur un parking et sans garantie ...

Un canari panaché à 35€ c'est quand même un peu abusé ....


Normal qu'un topaze soit plus cher qu'un lipo
Qu'un 92 pts plus cher qu'un 87 pts.
Que la fille d'un champion soit plus chère que sont frère... à mon avis.

Chacun y voit midi à sa porte. Et si c'est trop cher, il suffit de refuser la proposition !

Tu veux un joli mâle Lyrio ? Passe à la maison, il t'en coutera une poignée de main

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2011, 19h05   Afficher une version imprimable   (37)
jerem01


jeremie
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: menuisier
Inscription: February 2011
Messages: 225
Ville: perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France métropolitaine
Club: coc
Eleveur: rouge mosaique et chardo

Re : prix exorbitant pour un canaris!

bonne théorie de venturon

jerem
jerem01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2011, 19h11   Afficher une version imprimable   (38)
lyrio76

 
Avatar de lyrio76

vincent
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: jardinier
Inscription: April 2009
Messages: 181
Ville: vallauris
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Re : prix exorbitant pour un canaris!

venturon 65 a tout compris,d'ailleurs merci pour la proposition mais sa fait un peu loin,finalement j'ai resolu mon probleme j'ai echangé la femelle de trop contre un male(en animalerie)ni bagué ni preparé je pense mais il est magnifique meme si je n'aime pas me servir en animalerie car on ne sais jamais d'ou les oiseaux provienne,mais je suis allé le voir trois fois avant de me decider!
lyrio76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2011, 20h48   Afficher une version imprimable   (39)
texass


caulier francoise
Sexe: Femme
Inscription: April 2011
Messages: 13
Ville: man
Pays: Belgique

Re : prix exorbitant pour un canaris!

bonjour à tous ,je ne trouve pas le topic ou je pourrais demander ci il a des canaris à vendre Femelle .
je suis du centre Belgique ,manage
merci d'avance
texass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2011, 20h52   Afficher une version imprimable   (40)
titi34

 
Avatar de titi34

titi34
Sexe: Femme
Age: 45
Métier: sans
Inscription: February 2011
Messages: 203
Ville: Pezenas
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: 1couple de Gould 1 couple de mandarins et je reve de canaris

Re : prix exorbitant pour un canaris!

Regarde dans les annonces de apdc
titi34 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.