Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,238 | Messages: 511,636 | Membres: 8,369 | Connectés: 123 | Nouveau : StephenJesia (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/05/2020, 13h53   Afficher une version imprimable   (1)
Aldine

 
Avatar de Aldine

Bordiga. Aldine
Sexe: Femme
Métier: Infirmière
Inscription: July 2017
Messages: 34
Ville: Grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France

Canari douleur aux pattes

Bonjour je m'appelle Aldine et je suis infirmière j'ai 5 Canaris j'ai un petit mâle de 2 ans qui présente une pododermatite des deux pattes depuis plusieurs jours ,je l'ai emmené chez le vétérinaire qui a prescrit 10 jours d'anti-inflammatoires meloxidyl oral matin et soir et 7 jours de crème cortanmycétine matin et soir sur les deux pattes j'ai aussi changé tous les perchoirs et remplacé les perchoirs en plastique par des perchoir en bois j'ai également changé leur litière je mettais de la rafle de maïs mais dans le dernier sac ouvert il y avait une mite et j'ai préféré tout remplacer par du sable anisé
mes oiseaux ont des fruits et des légumes tous les jours des graines des vitamines du calcium régulièrement et mon petit canari mange bien, malgré tout ça en fin de traitement il a toujours mal aux pattes et se tient soit sur l'une soit sur l'autre assez régulièrement qu'en pensez-vous ?
merci de vos réponses
Je joins 3 photos des pattes de mon
Images attachées
Type de fichier : jpg P_20200502_160725.jpg (78,2 Ko, 128 affichages)
Type de fichier : jpg P_20200502_160729.jpg (79,4 Ko, 126 affichages)
Type de fichier : jpg P_20200502_160855.jpg (75,7 Ko, 122 affichages)
__________________
Aldine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2020, 14h07   Afficher une version imprimable   (2)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonjour Aldine. J'ai eu un problème de pattes avec un gloster. J'ai fait un traitement de vaseline blanche. Il va beaucoup mieux. Il était affalé sur un barreau. Aujourd'hui, il va beaucoup mieux,il est de nouveau sur ses pattes mais je le surveille quand même. Quelqu'un ou quelqu'une aurait-il une solution pour Aldine ? Cordialement.Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2020, 14h10   Afficher une version imprimable   (3)
Aldine

 
Avatar de Aldine

Bordiga. Aldine
Sexe: Femme
Métier: Infirmière
Inscription: July 2017
Messages: 34
Ville: Grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France

Merci pour votre réponse Roland mais j'ai également essayé de la vaseline blanche en massant les pattes j'ai même essayé de mettre un petit peu de bétadine mais ça ne le soulage que temporairement
__________________
Aldine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2020, 15h13   Afficher une version imprimable   (4)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Aldine,

Je retiens ceci :
mes oiseaux ont des fruits et des légumes tous les jours des graines des vitamines du calcium régulièrement
Voici ce que j'en pense.
Légumes et fruits tous les jours :
Diminuer les fruits et légumes. Ne plus leur en donner tous les jours. 3 à 5 (max) semaine. me parait bien suffisant.
Mes oiseaux en reçoivent et adorent cela aussi mais, ils restent des granivores avant tout ;-)

Un petit morceau de légume qui sera mangé dans les 2 h.(ou 3) qui suivent. Ensuite jeter le morceau restant.
Il y a lieu bien sûr, d'y inclure les plantes (pissenlits, ...).

Vitamines tous les jours :
Si ils reçoivent leur quota de plantes, légumes ils n’ont certainement pas besoin de recevoir autant de vitamines synthétiques.

Calcium : un os de seiche dans la cage est important pour eux. Calcium, bec. Vérifier qu'ils l'utilisent bien.
En principe et sauf en période de reproduction, cela est suffisant.

Vous pourriez rallonger d’office les graines que vous leur donner par de l’alpiste. Certainement, cela leur fera du bien ainsi que pour leur pattes. Leur donner les graines tous les jours.

Ne pas oublier le bain quotidien.
Je ne suis pas vétérinaire.


.

Dernière modification par GroseilleR ; 06/05/2020 à 13h16.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2020, 16h25   Afficher une version imprimable   (5)
Aldine

 
Avatar de Aldine

Bordiga. Aldine
Sexe: Femme
Métier: Infirmière
Inscription: July 2017
Messages: 34
Ville: Grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France

Merci de votre reponse, bien sur ils ont tous un os de seiche , je ne donne du calci lux que 2 fois par semaine et j'ai arreté la vit A, mais je vais diminuer les fruits et legumes et acheter de l'alpiste , je leur donne prestige premium de versele laga , il y en a pas mal dedans .
__________________
Aldine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2020, 18h44   Afficher une version imprimable   (6)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Vous leur donnez un supplément de calcium parce qu'ils sont en période de reproduction?









.

Dernière modification par GroseilleR ; 03/05/2020 à 19h03.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.