Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
24/12/2007, 07h08 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Serin Cini X Gloster
Bonjour,
Certains passionnés du Gloster,pratiquent l'hybridation du Serin Cini (mâle)X Gloster Consort(femelle) Ce croisement à pour but de diminuer la taille,un bon Gloster doit avoir 11,50cm. Toujours mettre un mâle Cini avec une jeune femelle Consort de l'année,jamais avec Corona: pourquoi ? -Le Cini attaquerait sans relâche le sujet,à cause de la couronne. Les jeunes sont féconds,car tous deux de la famille des Fringillidés. Avant d'avoir le type se rapprochant le plus du standard,il faudra "travailler" sur plusieurs générations Voici quelques photos de cet indigène... Amicalement vôtre léon. |
|||||||||||
24/12/2007, 10h36 | (2) | |||||||||||
thposture
|
Re : Serin Cini X Gloster
Je crois que cette hybridation n'en vaut pas la peine car tu perds toutes la rondeur du Gloster .
Peut être intérressant avec le fiorino ou le raza...?
Thierry Vincken http://www.canarisposture.be http://thposture.skyrock.com/ MON CLUB DE CANARIS DE FORME ET DE POSTURE http://bossubelge.webou.net/ Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris |
|||||||||||
24/12/2007, 12h32 | (3) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Thierry,
Avant tout,permet-moi de te souhaiter un joyeux noël. C'est vrai qu'à la première génération,tu auras des jeunes qui auront pris le génotype des deux parents. - Tu choisis les deux "meilleurs jeunes" (F1),et la deuxième année tu recroise avec de très bons Glosters(F2),et ainsi de suite....Je sais,c'est un "travail" de longue haleine,mais l'on à rien sans "effort et persévérence". Faire ce genre d'hybridation avec une autre race de Posture,je ne sais pas... Amicalement vôtre léon. |
|||||||||||
24/12/2007, 13h10 | (4) | |||||||
|
Bonjour.
Pour rappel, au contraire des mâles, les femelles de métis/hybrides serin cini X canari sont stériles. Il faut attendre la troisème génération pour retrouver des femeles fertiles. Seuls les mâles F1 sont donc utilisables. Après les 6 générations requises pour retrouver un gloster de posture et forme à peu près homozygote (pur), que restera-t-il de l'apport du cini ? On réalise des croisements inversés (canari X cini) avec des canaris de couleur pour essayer d'y apporter certaines mutations de couleur du canari. Mais le problème reste le même, surtout avec les mutatios liées au sexe, il faut 3 générations pour obtenir des femelles fertiles. Imaginez les accouplement obligatoires aux générations intermédiaires pour sélectiuonner les porteurs. Amicalement et bon réveillon de Noel. RC. |
|||||||
25/12/2007, 12h36 | (5) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Meilleurs voeux René,un bien meilleur débat que celui qie j'avais cité..
Je n'ai pas la prétemption de tout connaître,ce n'était qu'un exemple parmi d"autre afin d'améliorer la taille du Gloster. Encore une fois merçi,pour vos précieux renseignements. Amicalement vôtre léon. |
|||||||||||
25/12/2007, 20h04 | (6) | ||||||||||
|
Sans parler de l'hybridation, je trouve le serin-cini magnifique.
|