Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,156 | Connectés: 213 | Nouveau : CharlesTom (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/02/2007, 13h58   Afficher une version imprimable   (1)
rachel


Rachel
Sexe: Femme
Age: 53
Inscription: June 2005
Messages: 183
Ville: Mirabel, QC
Pays: Canada

1 bébé de la couvée ne mange pas

Bonjour

J'ai une couvée de 4 petits d'une dizaine de jours.
J'ai un petit qui est 3 fois plus petit que les autres...il ne mange pas suffisamment et la mère et le père semblent l'oublier lors de la beckée. Les 3 autres s'étirent le cou, bien entendu, ils sont plus grands.
Comment le nourrir?
J'ai bien essayé en le prenant dans mes mains, mais il n'ouvre pas le bec.
Comment le forcer?

Merci
rachel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 14h30   Afficher une version imprimable   (2)
ogarc


COLLARD René
Sexe: Homme
Inscription: October 2005
Messages: 199
Ville: 4000
Pays: Belgique
Eleveur: couleurs

Re : 1 bébé de la couvée ne mange pas

Salut.

Tu peux quand même essayer de le nourrir à la serigue, mais considères le comme perdu.

Ne le prends surtout pas en main, cela ne sert à rien. Tapes légèrement sur le bord du nid, tu vas voir les cous s'allonger. A ce moment, si celui ci se manifeste, nourris le jeune qui ne se fait pas. S'il ne tend pas le cou et n'ouvre pas le bec, il est très surement condamné.

Fouilles un peu le forum avec la fonction "rechercher" en haut à droite de la page d'acceuil. Tu y trouveras certainement des conseils très valables à ce sujet

Moi, je n'ai jamais nourri un jeune au nid. J'ai déjà eu des jeunes "retardés". Dans ce cas, s'ils sont trop faibles, je les élimine. C'est la dure loi de la nature qui n'accepte pas les faibles.

Bien à toi.
RC
ogarc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 15h52   Afficher une version imprimable   (3)
rachel


Rachel
Sexe: Femme
Age: 53
Inscription: June 2005
Messages: 183
Ville: Mirabel, QC
Pays: Canada

Re : 1 bébé de la couvée ne mange pas

tu les élimines!!

je n'ai jamais perdu un seul oiseau même s'ils étaient plus petit que les autres.
Finallement, la maman l'a nourri, son jabot est plein.
Il a eu la vie dure ce petit, hier, je l'avais découvert dans le fond de la cage, sur le dos....il était tout froid et bougeait à peine...je l'ai réchauffé en lui soufflant de l'air chaud.
Je l'ai remis dans le nid et il s'est réchauffé sur les autres.

Mais jamais de la vie je l'éliminerais, trop cruel
rachel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 17h40   Afficher une version imprimable   (4)
veroleg

 
Avatar de veroleg

veronique
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: auxiliaire de vie
Inscription: March 2005
Messages: 3 071
Ville: wimille,pas de calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

Re : 1 bébé de la couvée ne mange pas

j ai deja aidé les plus petit
je prepare de la pattee avec un peu d'eau tiede ,liquide
je la met dans une seringle et j'en donne au petit ,j'en ai deja sauvé comme cela
__________________
veroleg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 18h27   Afficher une version imprimable   (5)
rachel


Rachel
Sexe: Femme
Age: 53
Inscription: June 2005
Messages: 183
Ville: Mirabel, QC
Pays: Canada

Re : 1 bébé de la couvée ne mange pas

j'ai pas de seringue mais bon, je peux quand même me débrouiller.

rachel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 20h53   Afficher une version imprimable   (6)
bobshire

 
Avatar de bobshire

benamar mustapha
Sexe: Homme
Age: 71
Métier: Retraité
Inscription: January 2007
Messages: 189
Ville: laghouat
Pays: Algérie
STAM: 021
Club: AOA
Eleveur: blanc récessif-rouge mosaïque-brun RM- agate RM

Re : 1 bébé de la couvée ne mange pas

Tu peux toujours l'aider si tu es en congé en le nourrissant chaque heure ( je l'ai fait), ce qui le requinquera et lui donnera suffisamment de forces pour demander à être nourri. Il existe sur le marché des pâtées spéciales pour ce genre: Handmix ou Nutribird. Allez, bon courage et dis-toi que c'est une créature et qu'elle est sous ta responsabilité, donnes-lui sa chance.
bobshire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 21h10   Afficher une version imprimable   (7)
Lilirimie
Invité

Messages: n/a

Re : 1 bébé de la couvée ne mange pas

Je suis entièrement d'accord avec Mustapha.................. Sa vie est entre nos MAINS. Nous avons une charge : c'est d'amener au bout une petite VIE.............. J'ai nourri 2 oisillons (moineaux) tombés du nid..... Lorsque j'ai pris la décision de les sauver, j'ai décidé d'aller jusqu'au bout........ Nous aimons nos canaris : alors FAISONS TOUT NOTRE POSSIBLE POUR LES SAUVER................. BON COURAGE A TOI....................... Si tu en as l'envie, tu réussiras à les SAUVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 21h31   Afficher une version imprimable   (8)
medi

 
Avatar de medi

LMA
Sexe: Homme
Age: 48
Inscription: May 2006
Messages: 197
Ville: ALG
Pays: Algérie
Eleveur: Schimel, panachés, mosaique rouges et Agate Opale depuis peu

Re : 1 bébé de la couvée ne mange pas

il faut juste l'aider avec la sereingue comme deja dit plus haut.
tu a juste a rendre la patée que tu laisse au parent un peut plus coulante et tu lui donne a manger aussi chaque une heure et demi ou 2 heures selon ton appreciation.
tu verra tu pourra le sauver, je crois que ca s'est arrivé au moin une fois a n'importe lequel de nous n'est ce pas?
medi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 00h21   Afficher une version imprimable   (9)
rachel


Rachel
Sexe: Femme
Age: 53
Inscription: June 2005
Messages: 183
Ville: Mirabel, QC
Pays: Canada

Re : 1 bébé de la couvée ne mange pas

ohh que oui on les aime et on ferait tout pour eux

il est fort c'est jusqu'il n'a pas le cou aussi long que les autres, donc les parents nourissent plus souvent ceux à leur portée...mais je regarde souvent, il a de plus en plus le jabot remplis aussi souvent que les autres...je pense que je m'inquiétais pour rien.

Merci de vos bons mots
rachel est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.