Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/04/2018, 01h21 | (1) | ||||||||||||
|
Éclosion et nourriture
Bonsoir
Mon oeuf a éclôt ce matin (c’etait Le seul fecondé de la couvée) je n’ai pas vu la femelle nourrir le petit,mais quand je suis rentré le soir il était bien portant,mais le jabot vide et il lève la tête et ouvre la bouche pour demander la nourriture..et l’oeuf bouilli que j’ai laissé est intacte la femelle ne l’a pas touché je pense Comment être sur que la femelle le nourrit ou bien dois-je le faire moi même ?merci Dernière modification par exotic ; 10/04/2018 à 20h38. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique pour faire des recherches |
||||||||||||
10/04/2018, 08h06 | (2) | ||||||||||
|
bonjour le premier jour la femelle ne nourri pas ,
ton œuf dur tu la écraser a la fourchette ? si non il le faut tu peux y rajouter un peu de graine de couscous cuite sans sel bien sur bien mélanger le tout , la femelle devrait commencer a le nourrir avec ce mélange sinon il y a la pâtée du commerce . surtout ne pas oublier de l'eau propre tous les jours |
||||||||||
10/04/2018, 09h45 | (3) | |||||||||||||
|
L’œuf je l’ai donné sans l écraser,mais j’ai aussi donné pâtée maison a base de couscous gonflé a l’eau et oeuf..mais poir le moment je ne la vois pas lui donner a manger,mais juste le couver toute la journée..je dois lui donner moi meme ou attendre encore un peu??en plus hier il était plus dynamique,et je suis sencé trouver le jabot plein aujourd’hui ?? |
|||||||||||||
10/04/2018, 09h49 | (4) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
10/04/2018, 14h17 | (5) | ||||||||||||
|
Non les œufs clairs ne constituent pas un probleme, au contraire le petit s'appuie dessus pour réclamer a manger.
Personnellement mes canaris ne nourrissent pas s'ils se sentent observes donc les laisser tranquilles et ils s'occupent du reste |
||||||||||||
10/04/2018, 14h17 | (6) | |||||||||
|
Si elle le couve c'est bon signe qu'elle ne l'a pas abandonné. Je pense qu'il faut attendre avant d'intervenir... |
|||||||||
10/04/2018, 17h43 | (7) | ||||||||||
|
du même avis que groseilleR
|
||||||||||
10/04/2018, 20h35 | (8) | ||||||||
|
slt, et le mâle ne nourrit pas la femelle au nid pour l'inciter ? après il y a des femelles qui ne jugent pas bon de dépenser autant d'énergie pour nourrir 1 seul petit et préfère abandonner pour refaire une nichée "normale" (3 ou 4 oisillons) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
10/04/2018, 20h37 | (9) | ||||||||
|
Là, il est né ce matin le petit... on ne peut pas (encore) soupçonner un abandon.
Tenez nous au courant |
||||||||
10/04/2018, 22h17 | (10) | ||||||||||||
|
MERCI A tout le monde pour votre aide
Le mâle n’est pas avec elle je l’ai séparé apres la fin de la ponte,et en rentrant du boulot j’ai vu le petit et le jabot était plein donc pourvu que ça dure 😍😍😍 |
||||||||||||
11/04/2018, 07h10 | (11) | ||||||||||
|
bonjour voila tout est bien qui fini bien , pas de souci elle vat le nourrir son petit t'inquiète pas
|
||||||||||
11/04/2018, 11h07 | (12) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
31/05/2018, 15h46 | (13) | ||||||||
|
Alors ce petit , il s'en est bien sorti?
|
||||||||
31/05/2018, 17h06 | (14) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
|