Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/04/2008, 15h30 | (1) | ||||||||||
|
anti mulots et autre 100 % efficace
salut a tous
une astuce contre les mulots porteur de parasites ma voliere exterieure etait remplie de mulots (ils se nichaient entre les toles et l'isolation et aussi des galeries au sol entre le beton et le bois ) et j'ai tout essaye pour m'en debarrasser biensur j'ai remarque aussi qu'avant l'age adulte ils passent au travers de maille de 10mm !, on m'avait conseille des cochons d'inde qui auraient pu les faire fuire .... (ils mangeaient ensemble et je me suis retrouve avec deux cochons d'inde dans la voliere (j'ai de la place 15m² au sol environ)mais quand meme. puis le systeme a ultrasons , rien a faire il 'y en avait un à 10 cm et cela n'avait pas l'air de le deranger biensur j'ai bouche les trous de galeries avec du fil de fer mais ils faisaient des trous plus loin , bouches avec du silicone ils le grignotaient... le probleme c'est qu'il y en avait de plus en plus et on les voyait !!!! ils n'avaient pas peur, et je retrouvais des crottes dans les nids ils derangeaient les canaris pour moi le seul remede etait de disposer des tapettes , ce qui est radical et sans danger pour les canaris , mais le probleme c'est quand mettant une tapette le risque est d'attraper ....... des canaris j'ai donc eut l'idee de mettre 4 tapettes sur une planche et de mettre du grillage autour un grillage assez gros pour laisser passer les mulots et trop petits pour les canaris et croyez moi la premiere semaine j'en ai eut 32 ! au total , jusqu'à aujourd'hui , bah ,! j'avoue j'ai arrete de compter c'est barbare mais ils ne souffrent pas !!! je fais meme des economies de graines j'espere que la photo sera assez claire j'ai tellement galeré que j'ai voulu vous faire partager donnez moi votre avis cela m'interresse @ bientot et mes canaris se portent mieux....et moi aussi |
||||||||||
27/04/2008, 16h26 | (2) | |
Invité
|
Re : anti mulots et autre 100 % efficace
Bonjour ......... Idée astucieuse, en effet !!!!!! Si vraiment les canaris ne peuvent pas se faire piéger : JE SUIS POUR !!!!!!!!!! Je comprends que tu sois soulagé....
Quelle plaie ces bestioles ......... Bonne continuation et bonne saison d'élevage. Amicalement |
|
27/04/2008, 19h24 | (3) | ||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
bonne idée
|
||||||||||||
27/04/2008, 19h56 | (4) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
merci pour cette idées bonne continuation est j'espere que tu te debarasseras de cette vermine
27/04/2008, 20h12 | (5) | |
Invité
|
Bravo, bonne idée !!!
|
|
27/04/2008, 23h48 | (6) | ||||||||||
|
je vous remercie tous
c'etait si simple , fallait y penser et surtout y etre confronte ... à bientot wil |
||||||||||
|
|