Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/05/2017, 14h06 | (1) | |||||||
|
Problème au foie??
Bonjour,
que celui ou celle qui lira ce message m'aidera svp. Alors voilà, ma femelle a commencé à couvée le 16/04/17, elle ne quittait pas le nid, tandis que le mâle ne faisait rien à part se goinfrer et rester sur son perchoir inactif. L'éclosion a eu lieu le 29/04/2017 donc 13 jours, peut-être un peu plus, mon mâle ne faisait que manger ce qui a eu pou effet un comportement et des symptômes inquiétants. Il a des fientes bizarres jaunes liquides, il se tient souvent au fond de la cage accroupi sur ses pattes, en donnant l'air qu'il a du mal à bouger. Alors j'ai jeté un oeil sur son ventre, il est plutôt jaune gonflé à mon avis. Suite à quoi, j'ai commencé à le faire sortir de sa cage 2 fois par jours afin de se dépenser et je lui ai donné un protecteur hépatique choline durant 2 jours de suite, sauf que les fientes ont toujours le même aspect et son ventre n'a pas changé. Aussi, il participe au nourrissage des petits mieux que la mère. J'ai réduit les graines noires, il y a plus d'alpiste dans les mangeoires, la pâtée est sans colorant, contenant du calci-lux, probi-zyme, oro-digest et omni-vit. Donc, même les probiotiques qui devraient régler le problème des fientes ne marchent pas pourtant il en mange. Je me tourne vers vous pour m'aider Dernière modification par exotic ; 06/05/2017 à 14h59. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique |
|||||||
06/05/2017, 15h13 | (2) | ||||||||
|
slt, ce n'est pas en saison de reproduction qu'il faut supprimer les graines noires et donner + d'alpiste mais en période de repos les petits ont besoin d'un régime "riche" (via leurs parents) pour leur croissance, pour cela il faut que le couple soit en bonne santé pour reproduire si ton mâle est malade il risque d'affaiblir aussi ses petits, dans tes post précédents tu parles bcp de médicaments et autres produits et je ne sais pas ce que tu as donné exactement ...
ps; il ne faut pas sortir de sa cage un oiseau c'est bcp de stress et dangereux pour lui, de + s'il n'est pas en forme !
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
06/05/2017, 16h35 | (3) | ||||||||
|
|
||||||||
06/05/2017, 18h22 | (4) | ||||||||
|
si c'est d'une hépatite que ton canari souffre la choline marche bien mais pas en 2 jours ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
06/05/2017, 21h21 | (5) | ||||||||
|
|
||||||||
08/05/2017, 12h03 | (6) | |||||||||
|
|||||||||
08/05/2017, 17h23 | (7) | ||||||||
|
la marque du produit BMH Nature Colina Ca-p. Sur la notice du produit, ils disent qu'il faut mettre 4 gouttes par 50ml d'eau potable, au moins deux jours non consécutifs par semaine pendant toute l'année. Au début de l'hépatite : 4 gouttes par 50ml d'eau potable chauqe jour jusqu'à ce que les symptômes disparaissent. |
||||||||
|
|