Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 366 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Couleurs
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/09/2011, 12h49   Afficher une version imprimable   (21)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : Canari strié italien

Envoyé par GUY1012 (Voir le message)


J'ai produit une femelle brune azul,présenté à Malines,déclassé? J'ai fais venir M° Deyaert et Glémet, qui n'en avaient jamais vu,résultat ça ressemble plus à une Eumo brune , mais sans les yeux rouge
Je mettrais bien une photo , mais je ne sais comment faire

Le travail de l'azul et sont introduction a été fait surtout chez les noirs ,pour retirer la phaéomélanine brune dans l'interstrie afin d'obtenir un manteau dorsal plus lumineux de façon que le lipo s'exprime mieux, et surtout chez les cobalt dont l'effet a de repousser cette phaéomélanine brune en surface; donc nous nous retrouvons avec une interstrie grise (facteur optique bleu)
Je suis d'accord avec vous que ce n'est pas aussi facile qu'on l'écrit mais c'est juste une voie a suivre , les premiers ne seront pas beaux mais en faisant une bonne selection on pourait atteindre un but, c'est le méme problème qu'on a rencontrer avec les noirs azul mais allez voir la beautée d'un noir azul actuel

voici la photo d'un brun blanc azul, qu'en pensez vous ,resseble t'il a un eumo???

Image copiée du blog http://canarisazul.skyrock.com/ a la page 32, j'espére que Mr Patrice HERY juge cnjf et OMJ canari couleurs, ne m'en tienrda pas rigueur
si non j'enleve la photo et je laisse le lien.
Images attachées
Type de fichier : jpg BRUN BLANC AZUL.jpg (16,4 Ko, 55 affichages)

Dernière modification par mahmoudm ; 10/09/2011 à 13h13.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2011, 14h37   Afficher une version imprimable   (22)
GUY1012


guy PASCAL
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: RETRAITE
Inscription: June 2011
Messages: 75
Ville: FRANCE
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: FFO331
Club: apl
Eleveur: COULESUR

Re : Canari strié italien

Patrice Héry que je connais très bien est l'investigateur de l'introduction de l'azul ( facteur optique bleu ) chez le noir.Les Espagnols avaient bien avant entrepris cette introduction ( voir le site de skyrock de COSTA ou Carlos VINCENTE
La photo que tu nous affiches est un noir et non un brun, ce qui n'a rien à voir.
Comme je ne sais pas prélever une photo sur un site , tu pourras aller sur le site de ROSSOBRINATO1@skyroch.com , page 12 , ou il présent une femelle BRUNE AZUL,je crois ,la seul qui existe.
GUY1012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2011, 18h12   Afficher une version imprimable   (23)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Standard des canaris bruns classiques

Je confirme que Patrice a introduit et cultivé la mutation azul (rien à voir avec le facteur optique Bleu) chez les noirs et aussi chez les bruns. D'ailleurs ne le ferait-il pas actuellement sur les agates ..?

En effet la mutation azul si elle inhibe l'action de la phaéo, elle aurait tendance aussi à "casser" la strie. Il faut donc retravailler la strie en conservant l'azul ! Facile à dire

Oh... mais... il y en a plus d'un des brun azul (et porteur) et la femelle présentée dans le message de Mahmoudm plus haut et bien une femelle brun blanc azul
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.

Dernière modification par venturon65 ; 10/09/2011 à 18h18.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2011, 18h23   Afficher une version imprimable   (24)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : Canari strié italien

Envoyé par GUY1012 (Voir le message)


La photo que tu nous affiches est un noir et non un brun, ce qui n'a rien à voir.
.
bonjours!
je t'ai inviter a vIsiter le blog de Mr Patrice HERY a la page 32 , tu retrouvera la photo que j'ai affiché et tu Verra qu'il s'agit bel et bien d'un brun blanc azul , ce n'ai pas moi qui le dit mais c'est son propriétaire qui est quand méme une pointure
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2011, 18h34   Afficher une version imprimable   (25)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : Canari strié italien

Envoyé par GUY1012 (Voir le message)


Patrice Héry que je connais très bien est l'investigateur de l'introduction de l'azul ( facteur optique bleu ) chez le noir.Les Espagnols avaient bien avant entrepris cette introduction ( voir le site de skyrock de COSTA ou Carlos VINCENTE
La photo que tu nous affiches est un noir et non un brun, ce qui n'a rien à voir.
Comme je ne sais pas prélever une photo sur un site , tu pourras aller sur le site de ROSSOBRINATO1@skyroch.com , page 12 , ou il présent une femelle BRUNE AZUL,je crois ,la seul qui existe.
SALUT!
je viens de visiter le blog http://rossobrinato1.skyrock.com/ et a la page 12 il n'ya pas de breun azul , la femelle en qustion est une brune cobalt ,relis l'intitulé de la photo.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2011, 20h56   Afficher une version imprimable   (26)
GUY1012


guy PASCAL
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: RETRAITE
Inscription: June 2011
Messages: 75
Ville: FRANCE
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: FFO331
Club: apl
Eleveur: COULESUR

Re : Canari strié italien

Oui C'est Une Brune Cobalt Azul

L’appellation Azul Correspond Au Facteur Optique Bleu

J'ai regardé la photo sur son blog , la typicité de cette femelle est loin de la catégorie brune que l'on connait à nos jour , ou c'est une question de photo, cequi peu arriver!!!

Dernière modification par GUY1012 ; 10/09/2011 à 21h05.
GUY1012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 01h42   Afficher une version imprimable   (27)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : Canari strié italien

Envoyé par GUY1012 (Voir le message)


Oui C'est Une Brune Cobalt Azul

L’appellation Azul Correspond Au Facteur Optique Bleu

- le facteur optique (bleu) a une hérédité libre et de dominance intermédiare , c'est a dire le gène muté "B" et le gène non muté "B+" sont codominant et de ce fait un hétérozygote en facteur B laisse apparaitre un effet d'obtique (bleu)
ce facteur n(a rien a avoir avec la mutation azul

-la mutation azul ,est au fait une surmutation (comme l'ivoire) qui elle , est a hérédité libre et récéssive elle n'apparait que sur les sujet homozygotes, elle agit sur les barbules de la plume et par éffét d'obtique elle va camoufler la phaeomélanine.

c'est vrais que quand on parle de la mutation azul ,on parle de l'éffét obtique qu'elle engendre , mais ce n'est pas la méme chose que le facteur "B" qui a donné la couleur jaune citrin au canari jaune lipochrome;

méme la mutation opale donne un aspect bleuté par refraction et effet d'obtique , chez le canari ,il n'existe pas de pigment bleu , les nuances bleus qu'on voit sur certaines mutation (azule,opale,facteur"B") sont tous des éfféts d'obtique mais ne sont pas les méme
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 09h14   Afficher une version imprimable   (28)
GUY1012


guy PASCAL
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: RETRAITE
Inscription: June 2011
Messages: 75
Ville: FRANCE
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: FFO331
Club: apl
Eleveur: COULESUR

Re : Canari strié italien

IL faut revoir ta copie , l'ivoire est une mutation libre et lié au sexe, et non récessive.Et pour preuve , il est présent que sur le chromosome X , présent chez le mâle sur ses deux chromosomes X/X , mais chez la femelle QUE SUR SON SEUL CHROMOSOME X , SI ELLE ETAIT RECESSIVE , ELLE SERAIT PRESENTE SUR LES DEUX CHROMOSOMES X/Y

L'azul est bien l'appellation du facteur optique bleu,regarde page 35 du blog de Patrice Héry, sa définition, je ne pense pas qu'en temps juge COM ,il se trompe , c'est un génome libre et récessif.

Chez l'opale , nous pouvons constater que les femelle porteuse d'opale ont une interstrie très brune , et la nous aurons dans les descendances purs des sujets très lumineux et très bleuté garce à ce facteur optique

Dernière modification par GUY1012 ; 11/09/2011 à 13h59.
GUY1012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 12h05   Afficher une version imprimable   (29)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : Canari strié italien

Envoyé par GUY1012 (Voir le message)


IL faut revoir ta copie , l'ivoire est une mutation libre et lié au sexeet non récessive, .Et pour preuve , il est présent que sur le chromosome X , présent chez le mâle sur ses deux chromosomes X/X , mais chez la femelle QUE SUR SON SEUL CHROMOSOME X , SI ELLE ETAIT RECESSIVE , ELLE SERAIT PRESENTE SUR LES DEUX CHROMOSOMES X/Y
-primo:je n'ai pas écrit que l'ivoire etait une mutation libre , j'ai écrit que l'azul est une surmutation comme l'ivoire qui est aussi une surmutation.

-secondo : une mutation est soit libre ou soit liée au sexe , elle ne peut pas ètre libre et liée au sexe (quand on est libre on n'est plus lié et quand on est liée ,on n'est plus libre)

-tertio : on ne dit pas qu'une mutation est libre et non récéssive comme tu écris ici"l'ivoire est une mutation libre et lié au sexeet non récessive," l'ivoire comme le pastel et le satiné sont des mutation liées au sexe et récéssifs
l'azul et l'opale,l'ino,cobalt,.... sont libre et récéssives
Toutes les mutations sont pratiquement récessives a part le jaspe et le blanc dominant

Envoyé par GUY1012 (Voir le message)


[L'azul est bien l'appellation du facteur optique bleu,regarde page 35 du blog de Patrice Héry, sa définition, je ne pense pas qu'en temps juge COM ,il se trompe , c'est un génome libre et récessif.
voici un écrit de herry dans une discussion avec glemet ,voici le lien : http://canari.pagesperso-orange.fr/c...pour%20CCC.pdf
"La réduction ou la disparition de la phaéomélanine : deux solutions sont possibles l’une
est une sélection du facteur optique (facteur bleu) qui a une hérédité libre et de dominance
intermédiaire c'est-à-dire, quand l’on accouple un oiseau sans phaéomélanine avec un oiseau
avec de la phaéomélanine nous obtenons quasi tous les intermédiaires, du facteur optique total
pour un oiseau à un autre oiseau envahi de phaéomélanine, en sachant que la phaéomélanine
est généralement dominante sur le facteur optique et difficile à maîtriser dans le temps car rien
n’est définitivement fixé et il y a toutes les gammes intermédiaires. L’autre solution est
l’utilisation du facteur azul qui lui est d’hérédité libre et récessif, il agit sur les barbules de la
plume et par effet d’optique voile la phaéomélanine et la masque sans forcément la faire
réellement disparaître. Le facteur azul est un facteur beaucoup plus simple à maîtriser dans le
temps
"



maintenant chaqu'un est libre de comprendre comme il veut ,ce qui est écrit.

Dernière modification par mahmoudm ; 11/09/2011 à 12h15.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 13h27   Afficher une version imprimable   (30)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Canari strié italien

Envoyé par GUY1012 (Voir le message)


IL faut revoir ta copie , l'ivoire est une mutation libre et lié au sexe, et non récessive.Et pour preuve , il est présent que sur le chromosome X , présent chez le mâle sur ses deux chromosomes X/X , mais chez la femelle QUE SUR SON SEUL CHROMOSOME X , SI ELLE ETAIT RECESSIVE , ELLE SERAIT PRESENTE SUR LES DEUX CHROMOSOMES X/Y

L'azul est bien l'appellation du facteur optique bleu NON ! Vous vous trompez ,regarde page 35 du blog de Patrice Héry, sa définition, je ne pense pas qu'en temps juge COM ,il se trompe , c'est un génome libre et récessif.

Chez l'opale , nous pouvons constater que les femelle porteuse d'opale ont une interstrie très brune , et la nous aurons dans les descendances purs des sujets très lumineux et très bleuté garce à ce facteur optique
Nous ne sommes pas là pour nous facher. Mais bien pour discuter d'un sujet technique. Est cela me ravi

Je vois et lis plein de bonnes choses, et vous avez raison.., nous avons raison dans cette reflexion. Par contre le facteur optique et la mutation azul sont deux choses bien différentes

J'en cultive moi même (noir azul JM, Noir topaze JM (azul) et j’étudie à fond le sujet en ce moment, je peux vous en assurer.

Savez-vous comment différencier un azul d'un non azul ?
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 13h37   Afficher une version imprimable   (31)
GUY1012


guy PASCAL
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: RETRAITE
Inscription: June 2011
Messages: 75
Ville: FRANCE
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: FFO331
Club: apl
Eleveur: COULESUR

Re : Canari strié italien

TOUTES MUTATIONS EST LIBRE, et ensuite elle est soit récessive ou lié au sexe ou dominante ou semi dominate comme le jaspé, ce qui induit les catégories de transmission du génome suivant la position sur l'allèle.
L'ivoire n'a jamais été une surmutation, elle est simplement une réduction du lipochrome.En génétique , je n'ai pastrouver à ce jour le mot de surmutation dans le domaine de la canariculture.

Pour reprendre ta phrase tu compare l'hérédité du facteur azul qui est récessif à celui de l'ivoire , mais ce dernier est lié au sexe ,à moins qu'il y ait une erreur de pensée ou de texte ,ces deux facteur non pas la même transmission§§§
GUY1012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 13h58   Afficher une version imprimable   (32)
GUY1012


guy PASCAL
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: RETRAITE
Inscription: June 2011
Messages: 75
Ville: FRANCE
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: FFO331
Club: apl
Eleveur: COULESUR

Re : Canari strié italien

VENTURON,
je suis heureux que tu participes , j'élève moi m^me des sujets à facteur azul au sein du CTC , club technique du canaris couleurs.
l'APPELLATION DU FACTEUR OPTIQUE , n' avait aucune appartenance , le travail effectué sur la recherche de sa transmission n'était pas sûr , jusqu'au jour ou nous avons pu cerner le problème de sa transmission , surtout chez le noir ou il prouve toute son existence, (Recherche du travail de Parice Héry, mais Wilfried Deyaert était aussi sur le sujet ,et cette interférence sur la composition de la phaéomélanine brune (rappel , elle est composée de brun et de noir)est une réduction de celle ci , l'appellation AZUL , était trouvé , AZUL=AZUR =BLEU= facteur optique bleu.

DONC, nous pouvons tirer la conclusion que le facteur AZUL ,n'est que l'appellation et les réminiscences du facteur optique bleu.

Dernière modification par GUY1012 ; 11/09/2011 à 14h15.
GUY1012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 14h08   Afficher une version imprimable   (33)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : Canari strié italien

Envoyé par GUY1012 (Voir le message)


TOUTES MUTATIONS EST LIBRE, et ensuite elle est soit récessive ou lié au sexe ou dominante ou semi dominate comme le jaspé, ce qui induit les catégories de transmission du génome suivant la position sur l'allèle.
L'ivoire n'a jamais été une surmutation, elle est simplement une réduction du lipochrome.En génétique , je n'ai pastrouver à ce jour le mot de surmutation dans le domaine de la canariculture.

Pour reprendre ta phrase tu compare l'hérédité du facteur azul qui est récessif à celui de l'ivoire , mais ce dernier est lié au sexe ,à moins qu'il y ait une erreur de pensée ou de texte ,ces deux facteur non pas la même transmission§§§
bonjours tout le monde , en tout cas moi je ne m'enerve pas et cette discussion me passionne autant que vous§

pourquoi parle t'on de sur-mutation ?
Quand plusieur mutation se juxtaposent on risque de se perdre mais si on garde un ordre bien précis pour la dénomination tout devient facile :
-couleur classique-mutation nouvelle -couleur de fond-catégorie de couleur -surmutation.
EX1: noire -opale -rouge-schimel-ivoire
EX2:noir -jaune- intensif - azul
EX3: noir-rouge mosaique-cobalt

on n'écrit pas :noir-azul-jaune intensif ou brun-ivoire-rouge -mosaique
la surmutation est toujour mise a la fin

1-les couleurs classiques :
*noir
*brun
*agate
*isabel
2-les mutation nouvelles
*satiné
*pastel
*ino
*topaze
*opale
*ailes grises
*onyx
*jaspe
3-les couleurs
*jaune
*blanc
*rouge
4-les catégorie
* intensif
*schimelle
*mosaique
5-les surmutation (et c'est là que je compare les mutation azul et ivoire)
*azul
*cobalt
*ivoire
quand on nomme un canari on doit suivre l'ordre 1-2-3-4-5


maintenant ,concernant la mutation libre(autosomale) ,liée au sexe et récéssivité et dominance je laisse venturon l'expliqué parceque je l'ai déja fait plus haut et peut étre que je me suis mal exprimé

Dernière modification par mahmoudm ; 11/09/2011 à 14h47.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 14h33   Afficher une version imprimable   (34)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Standard des canaris bruns classiques

Nous dérivons encore du sujet d'origine (post déjà déplacé) mais c'est pas grave. Donc continuons car le facteur bleu, la phaéo et l'azul on un rôle à jouer dans le phénotype des bruns

Je vais vous raconter une petite histoire :

C'est l'histoire d'un petit oisillon. Ses parents étaient des canaris noirs. Quand il était au nid avec sa fratrie, il a vu ses plumes pousser. Ses plumes avaient le rachis noir. Les barbes et barbules poussèrent. Apparurent alors les stries bien noires, l’inter-strie grise et les bordures externes brun/roux.
Il sorti du nid et apprit à manger seul sans l'aide de ses parents. Alors que le soleil brillait de plus en plus, il fût surpris de voir que toutes ses plumes tombaient les unes après les autres. Ses plumes étaient remplacées par d'autres plumes, qui avaient le rachis noir, les stries noires, l'inter-strie grise bleutée. Seules les plumes de ses ailes et de sa queue ne tombèrent pas. Elles restèrent bien noires avec un liseré brun/roux en périphérie.
Quand un humain passait devant sa volière il disait de lui : " Oh! c'est un bleu, mais il a un peu de phaéo sur les rémiges !"

Ce petit oisillon avait un frère. Alors qu'il était au nid, ses plumes poussèrent comme son frère sus-cité mais le bord externe de ses plumes ne laissaient pas apparaitre de brun/roux. Il grandit comme son frère, ses plumes tombèrent et furent remplacées, sauf les plumes de ses ailes et de sa queue.
Quand un humain passait devant sa volière il disait de lui : "Ah, celui-ci est bleu aussi, mais c'est un azul !"

Que pensez-vous de mon histoire ?
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.

Dernière modification par venturon65 ; 11/09/2011 à 14h42.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 14h44   Afficher une version imprimable   (35)
GUY1012


guy PASCAL
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: RETRAITE
Inscription: June 2011
Messages: 75
Ville: FRANCE
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: FFO331
Club: apl
Eleveur: COULESUR

Re : Canari strié italien

Le facteur azul , n'est pas reconnu par la COM ,donc nous pouvons et c'est le cas ne voir apparaitre dans aucune catégorie cette appellation ( voir les catégories COM) ou UOF
En ce qui concerne la définition de l'appellation d'un oiseau :

En premier : LE TYPE : noir , issabelle etc

en second : LE FACTEUR: opale , pastel etc

en troisième : LE LIPOCHROME ,jaune , rouge, blanc,ivoire

en quatrième : LA CATEGORIE, intensif , schimmel ,mosaïque

Ceci est a bien respecter lors de vos engagement
s



E
GUY1012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 14h49   Afficher une version imprimable   (36)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Canari strié italien

Envoyé par GUY1012 (Voir le message)


Le facteur azul , n'est pas reconnu par la COM oui tout comme la mutation jaspe ,donc nous pouvons et c'est le cas ne voir apparaitre dans aucune catégorie cette appellation ( voir les catégories COM) ou UOF
En ce qui concerne la définition de l'appellation d'un oiseau :

En premier : LE TYPE : noir , issabelle etc

en second : LE FACTEUR: opale , pastel etc MUTATION Voyons

en troisième : LE LIPOCHROME ,jaune , rouge, blanc,ivoire blanc, jaune, jaune ivoire, rouge, rouge ivoire

en quatrième : LA CATEGORIE, intensif , schimmel ,mosaïque

Ceci est a bien respecter lors de vos engagement
s



E

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=52055

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.

Dernière modification par venturon65 ; 11/09/2011 à 14h54.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 14h57   Afficher une version imprimable   (37)
GUY1012


guy PASCAL
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: RETRAITE
Inscription: June 2011
Messages: 75
Ville: FRANCE
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: FFO331
Club: apl
Eleveur: COULESUR

Re : Canari strié italien

Sur le blog , nous voyons une femelle brune cobalt azul présentée à Malines , ni JP Glémet et Deyaert en avaient vu ?

C'est un oiseau qui n'est pas exploitable ,vu que l'on va à l'encontre du standard de l'oiseau, qui lui demande un enrobage de brun au maximum.

Cette année cette femelle a été accouplé avec un mâle brun cobalt venant d'un juge Autrichien , les jeunes sont porteurs AZUL , mais très , très oxydés en phaéomélanine,attendre la fin de mue.

Dernière modification par GUY1012 ; 11/09/2011 à 21h16.
GUY1012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 15h11   Afficher une version imprimable   (38)
GUY1012


guy PASCAL
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: RETRAITE
Inscription: June 2011
Messages: 75
Ville: FRANCE
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: FFO331
Club: apl
Eleveur: COULESUR

Re : Canari strié italien

Une petite erreur de ma part , en premier c'est la série.

Mutation ne figure pas , mais le type mélanine.

Quand je dis IVOIRE , je pense que tu avais compris.

Quant à la mutation jaspé , elle est reconnue au Mondial de Tours en première année, il faut 3années consécutives pour que la classe soit ouverte dans une nouvelle "mutation",certains parlent encore d'hybridation, mais il ne se rappel pas l'indroduction du facteur rouge par hybridation
GUY1012 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.