Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/01/2017, 14h04 | (1) | |||||||
|
Sucrier
Bonjour
A quoi sert le sucrier présent dans les accessoires d'Omnibird? Merci pour votre attention Dernière modification par exotic ; 27/01/2017 à 19h52. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique |
|||||||
27/01/2017, 14h29 | (2) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
27/01/2017, 15h30 | (3) | ||||||||
|
Du miel Jack? Ben ça alors...!
Attention qu'ils ne s'encollent pas les narines , LOL Dernière modification par GroseilleR ; 27/01/2017 à 15h36. |
||||||||
27/01/2017, 15h55 | (4) | ||||||||
|
du miel
|
||||||||
27/01/2017, 16h38 | (5) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
Pour ma part, le lendemain du jour du jugement, quand j'allais chercher mes fiches, je prenais toujours des sucriers et un petit récipient contenant de la pâtée, afin de donner une petite friandise à mes Canaris de concours. Mes sucriers étaient un peu plus long de +/- 2 cm. que ceux proposés dans la plupart des commerces d'oiseaux (acheté en Angleterre). Dans un même temps, je remplissait mes fontaines avec une eau de boisson contenant un complexe multi-vitaminé. Bien sûr avec l'accord au préalable du Comité organisateur de l'exposition auquel mes oiseaux participaient. Pour mes espèces insectivores, je prévoyait de la pâtée universelle avec ajout d'insectes séchés. Et leurs présentaient à chacun un ver de farine en supplément comme friandise qu'ils venaient chercher dans mes doigts.
|
ils ont ainsi la récompense et les vitamines qui sont dedans un jour plus tôt minimum que si on leur en donne qu'à leur retour à la maison. dans l'ensemble , on se fait voler très peu de sucriers.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
27/01/2017, 17h21 | (7) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Marcel
C'est une des raisons qui m'on poussé à me procurer des sucriers d'un type plus long, plus reconnaissable... quand ils sont chapardés !
|
pour le miel il est noté entre autre à chacun sa façon de faire lol
|
||||||||||||
27/01/2017, 19h46 | (9) | |||||||
|
Du miel? On apprend toujours !
Merci bien |
|||||||
27/01/2017, 19h51 | (10) | ||||||||
|
slt, le miel ne se donne pas pur mais dilué dans un peu d'eau tiède, sinon effectivement ils peuvent s'en coller partout ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
27/01/2017, 20h06 | (11) | ||||||||||||
|
je donne aussi de temps en temps à l'aide de ces sucriers:
- du miel d'Acacia, lorsque je met en présence le mâle et la femelle lors des accouplement, pour inciter à la becquée( incitation pouvant être complété par la mise à disposition de mouron des oiseaux) - du miel d'Acacia, notamment lorsque la femelle a des petits qui viennent de naitre et les 6 premiers jours, pour l'inciter à les gorger, - du miel d'Acacia, lorsqu'un oiseau est en petite forme, car c'est un apport de glucose directement assimilable, - du miel d'Acacia, lorsqu'un oiseau reçois un antibiotique ou autre traitement dans l'eau de boisson, cela l'incite à boire un peu plus, - de la pâtée de façon individuelle lors de la préparation des oiseaux aux concours, - des graines particulière en plus du mélange habituel, en cage individuelle.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
27/01/2017, 20h15 | (12) | |||||||
|
Bonjour,
Je m'en sers pour donner le grit 1 à 2 fois par semaine. |
|||||||
27/01/2017, 20h29 | (13) | |||||||
|
Donc du miel dilué (une part de miel pour une part d'eau tiède ?)
Un détail précieux exotic ! Merci à tous |
|||||||
27/01/2017, 20h31 | (14) | |||||||||||
|
Moi je l'utilise pour les graines de santé, la pâtée fortifiante.
|
Ok, pour le grit et pour le miel, ca me va, puisque ça se consomme très lentement
Au prochain marché des oiseaux, j'en achetrai, puisque ça prend moins de place que les godets; Merci |
|||||||
27/01/2017, 21h10 | (16) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
28/01/2017, 20h49 | (17) | |||||||||
|
Je suis tout à fait d'accord que le miel est un produit miracle (comme beaucoup d'autres d'ailleurs), que ce soit pour les canaris ou pour les êtres humains. Ceci dit, je me pose la question pourquoi donner du miel à un canaris en bonne santé? Bonne soirée |
|||||||||
28/01/2017, 21h21 | (18) | |||||||||||||
|
bonne nuit.
|||||||||||||
29/01/2017, 00h55 | (19) | ||||||||||||
|
Madame GROSEILLE ne vous déplaise il y a pas besoin d'être malade pour boire du jus d'orange ,des tisanes diverses etc... tout ces produits contribuent à entretenir la santé, amicalement
|
||||||||||||
29/01/2017, 12h24 | (20) | ||||||||||
|
Bonjour,
Mais si ils se satisfont de leurs graines, légumes, fruits, et tutti quanti, qu'on leur donne déjà? De ces aliments, qu'ils mangeraient plus spontanément en milieu naturel? Je le vois ainsi : c'est aussi pour « garder » la bonne santé des oiseaux que plus d'un leur donne des antibiotiques avant qu'ils ne soient malades… pas comparable, direz-vous… quoique... peut-être dans le mode de fonctionnement, si. Je pense qu'il est bon de leur donner quand ils en ont besoin (maladie, faiblesse,...), mon avis perso
Vous en donnez aussi aux oiseaux, du jus d'orange? Attention je ne cherche pas à provoquer ou alors de manière on ne peut plus cordiale… Promis, juré . Le printemps approche Super week-end à vous deux et à tous Dernière modification par GroseilleR ; 29/01/2017 à 12h31. |
||||||||||
|
|