Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: quelle sorte de nid ? | |||
nid traditionnel en osier | 36 | 20,93% | |
nid en plastique | 125 | 72,67% | |
nid en terre cuite | 20 | 11,63% | |
autre | 10 | 5,81% | |
Sondage à choix multiple Votants: 172. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/06/2012, 19h26 | (1) | ||||||||
|
quels nids ? [sondage]
slt, dans quelle sorte de nid faites vous reproduire vos canaris ? pour quelles raisons, inconvénients, avantages ... ?
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
16/06/2012, 20h52 | (2) | ||||||||||
|
Re : quels nids ? [sondage]
ben moi elle accepte que les nid en plasique fait maison c'est a dire que je prend un pot bebe en plastique et je l'attache avec fil cuisine
et la etonnant je n'avais + c fameux pot dc elle me l'a fait ds une mangeoire |
||||||||||
16/06/2012, 22h07 | (3) | ||||||||||
|
Bonsoir .
Nid en sisal fait main .laisse passer l air ,peuvent se laver ,et s impregner de produit antiparasitaire .fait sur mesure selon les support ,les miens mesurent 13 cm de diametre en haut et son a font plat pour pouvoir aceuillir les grandes nichees .Facile a faire et tres ecomomique .Cousu a la main et fait avec des produit et fibre naturelle (le fil aussi est de lin ) ils sont tres bien acceptes. http://harzer-roller.fr.nf http://vandesande.genhit.com/in/evangelis http://youtu.be/4MQu5KhEzQQ http://youtu.be/qZPcu4tthXQ Saludo Cordial Miguel Garcia Jaen |
||||||||||
17/06/2012, 09h41 | (4) | ||||||||||||
|
nid en terre cuite exclusivement Pour moi!
AVANTAGES: ils sont: - Plus large - Plus Profond - absorbent le Produit désinfectant d'avant saison dans leur terre cuite (Poreuse, donc cela y reste), entre autre l'insecticide! - régulent mieux la temPérature Pendant la couvée - si on les vaPorisent en fin de couvée , ils aPPortent Plus longtemPs l'hygrométrie voulue aPour les oeufs - sont stables seuls lorsqu'on met le nid en fond de cage à 14jours INCONVENIENTS: - Pas le droit de les faire tomber ou les choquer! - Prix Plus élévé bien sur dans ceux ci il y a en Plus un fond de nid en fibre "Premium" et du sisal en quantité, de façon à ce que la femelle y fasse un suPerbe nid.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
17/06/2012, 21h23 | (5) | ||||||||||
|
Bonsoir,
nids en osier pour moi, parce que c'est ce qui est le plus vendu dans les commerces. J'en ai trouvé un bien avec un très bon support en métal dans une bourse aux oiseaux que j'utilise le plus souvent. Charpie acheté dans le commerce ou coton fin pour faire du crochet que je coupe en petits bouts de différentes longueurs et papier ménage. Tina adorait ça. On verra l'année prochaine si c'est la même chose pour Lola. Bonne soirée à toutes et tous. Michèle |
||||||||||
17/07/2012, 19h13 | (6) | ||||||||||||
|
Bonsoir à tous,
J'utilise des nids en terre cuite: |
||||||||||||
19/07/2012, 11h32 | (7) | ||||||||||
|
moi j'utilise des nids en plastique intérieurs ou des nids extérieurs en plastique+grille métal.
je n'ose pas utiliser ceux en terre cuite car je pense que les bactéries et autres maladies s'y nichent plus facilement et que le nettoyage est plus difficile, je me trompe donc?? |
||||||||||
19/07/2012, 13h51 | (8) | ||||||||||||
|
Bonjour kanaariri,
En plus d'être fabriqué à partir d'un produit noble et naturel, le nid en terre cuite présente l'avantage de régulariser la température et l'hygrométrie du nid. C'est important, surtout si la femelle s'est contentée de construire un nid sommaire. Par ailleurs, je n'ai pas rencontré de problème particulier pour son nettoyage. Je les utilise depuis plus de 40 ans. Enfin, à l'époque où l'on trouvait encore du carbaryl, la terre cuite absorbait ce produit dissous dans l'eau. Il suffisait alors de faire sécher au soleil les nids traités pour être protégé des poux toute la saison d'élevage. |
||||||||||||
19/07/2012, 14h01 | (9) | ||||||||||
|
entendu merci beaucoup serinus; le Carbaryl ne se fait plus?? moi aussi je l'utilisais il y a bien longtemps, et j'avais oublié son nom depuis que je n'avais plus d'oiseaux...
|
||||||||||
19/07/2012, 19h55 | (10) | ||||||||||||
|
Les produits à base de carbaryl comme OC pou ou OC Gale ne se fabriquent plus car ce produit est désormais interdit en France.
Cela nous laisse bien démunis face à ces parasites, la seule solution efficace que je connaisse à ce jour est l'ivermectine. C'est un produit cher, destiné au bétail et qu'il faut mélanger avec 90% de propylène glicol. Des éleveurs se groupent donc pour acheter et diluer "Ivomec Pour On" qui a l'avantage d'une pénétration cutanée. Dernière modification par SERINUS ; 19/07/2012 à 20h03. |
||||||||||||
19/07/2012, 20h10 | (11) | ||||||||||
|
ah d'accord je ne savais pas tout ça!! quel dommage effectivement
|
||||||||||
06/09/2012, 10h09 | (12) | ||||||||||||
|
J'utilise des nids en terre cuite depuis 2 ans et j'en suis très satisfait. Ils ont l'avantage de pouvoir garder une bonne hygrométrie dans le nid mais par contre, attention à la chute lors du nettoyage car ils cassent facilement.
|
||||||||||||
06/09/2012, 15h52 | (13) | ||||||||||||
|
moi j'utilise les nid en plastique standard qui se fixe a l’extérieur que je traite avant de mettre ensuite je mes un peu de tabac humidifier et par dessus je mes un fond de nid comme ça les femme ont de la charpie et un peu de mouron pour faire leur nid et maintenant que j'ai pas mal d'exotique ben dans leur nid je mes la même chose et tous se passe très bien comme ça a chaque couver je peu changer le nid et en remettre un et jamais eux de soucis ou autre petit parasite tous se passer bien pour eux
(conseil d'un vielle éleveur et qui marche toujours lol) |
||||||||||||
05/11/2012, 12h01 | (14) | ||||||
|
Personnellement, j'utilise des nids en plastique... Je n'en ai jamais testé d'autres, mais vu toutes les qualités que vous avez citées concernant les nids en terre cuite, je vais sûrement en utiliser l'année prochaine
|
||||||
05/11/2012, 13h51 | (15) | |||||||||||
|
perso j utilise en terre cuite egalement car j avais acheter les cage chez un eleveur qui as arreter pour raison de santée surtout (difficulter pour marcher ) et ma donner tout les nid en terre cuite et ma donner les meme raison que dit plus haut et en general les plus ancien on beaucoup plus d experience que les jeunes du moin au niveau des ancienne technique ou autre qui pour moi sont toujour bon cela dit les nouvelle technique ne sont pas pour autant mauvaise mais etant rester avec des conseille de personne plus agée que moi dans tout les domaine je prefere travailler de la sorte car avec le temps sa a fait ses preuves
|
|||||||||||
05/11/2012, 14h25 | (16) | |||||||||
|
bonjour ; j utilise des nid exterrieurs en plastique , et exterrieur metalique ( peu onereux , et facile de nettoyage )
|
|||||||||
05/11/2012, 16h05 | (17) | |||||||||||
|
---Bonjour j'utilise les nids en plastique, entretien facile. Il est bon d'en avoir en plus, ce qui permet de le changer et de mettre le sale à tremper dans de l'eau javellisée.---------------
|
|||||||||||
05/11/2012, 16h57 | (18) | ||||||||
|
bonjour à tous .
pour moi ces nid d'exerieur plastic et exterieur metalique .j'amais essayer les nids terre cuite. |
||||||||
06/11/2012, 06h37 | (19) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonjour nids en osier ....plastique.... et terre cuite .en extérieur amicalement jacques
|
||||||||||
06/11/2012, 17h13 | (20) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
|
|