Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/10/2021, 18h10 | (1) | ||||||||
|
Sous œil gonflé
Bonjour à tous,
Une nouvelle de mes femelle présente un gonflement sur l’œil. Je ne sais plus si je l’ai acheté dans cet état. Je pense que non, je pense que c’est du à une bagarre avec une deuxième femelle acheté chez le même l’éleveur qui s’est avéré un mâle chez moi et j’ai donc séparé les deux. La femelle ne pèsent-elles aucun autre symptôme, jnai remarque le gonflement il y a 1 semaine déjà après avoir assisté à une bagarre des deux et séparé les deux. Ce matin, j’ai mis de bêtas une mais il n’y a pas de plaie ouverte juste un gonflement sous l’œil. L’oiseau respire normalement. A votre avis c’est due à la bagarre ou maladie? Merci |
||||||||
24/10/2021, 08h44 | (2) | ||||||||||||
36-canaris
|
Une photo serait plus explicite
Merci |
||||||||||||
24/10/2021, 09h45 | (3) | ||||||||
|
Voici les photo et vidéo que j'ai pu faire. Je précise qu'un seul oeil est concerné.
|
||||||||
30/10/2021, 22h17 | (4) | |||||||||||
|
bonsoir kam, la vidéo montre un sujet en bonne forme, l'état des plumes propres et sérrées, pas d'anomalie au niveau de l'oeil, je voie l'endroit comme souillé de liquide (du miel ou du sang) mais ancien, oui probablement une bagare , vous avez un magnéfique lipochrome rouge ivoir intensif , prenez-en soins
amicalement, ali
36-canaris
|
je rejoins donc l'avis de Sara Ali une petite bagarre avec vraisemblablement une écoulement ou suintement d'un liquide
|
||||||||||||
31/10/2021, 19h54 | (6) | ||||||||||||
|
36-canaris
|
Moi c'est ROMUALD et je chante comme une casserole |
|||||||||||||
|
|