Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
04/04/2018, 16h18 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Standard du Fife fancy
STANDARD du FIFE FANCY
Originaire de Grande-Bretagne du comté de Fife-Écosse. Le « Fife fancy » est certainement l’un des Canaris de race anglaise la plus élevée en Europe. Son standard a été rédigé en 1957 par w. Lumsden et a également été approuvé la même année. La race a été créée avec l’intention d’avoir un canari ressemblant un peu comme le « Border », mais miniaturisé. TAILLE 25 Points. 11 cm. maximum. TÊTE & COU 10 Points. Tête petite et parfaitement sphérique. Bec court et conique. Nuque profonde. L'oeil bien centré. CORPS & DOS 10 Points. Corps en forme d'œuf. Poitrine arrondie, sans proéminence. Forme un coeur, vu de face. Dos rond et légèrement bombé. AILES 10 Points. De longueur adaptée au corps. Se joignant sur le croupion sans se croiser. PLUMAGE 10 Points. Lisse. Bien adhérent au corps. De bonne qualité. COULEUR 10 Points. Couleur riche et chaude. Coloration artificielle interdite. POSITION & MOUVEMENT 10 Points. Fier. Semi-érigé 60°. Tête relevée. Gai, avec des mouvements gracieux. JAMBES 5 Points. Les cuisses courtes sont partiellement visibles. Jambes de longueur moyenne. QUEUE 5 Points. Courte et serrée, ronde à la base. CONDITION GENERALE 5 Points. En bonne condition et santé, sans déformations ou autres vices. CAGE d'EXPOSITION : Type Border avec 2 perchoirs ronds au dessus. Diamètre 12 mm. Ecartement 5 barreaux.
|
Bonjour Maloute,
Pour tout cet apport d'infos, vous êtes un As! Astucieux et efficace le tableau avec les croquis... Cela permet de bien visualiser les critères du canari. Bonne journée Dernière modification par GroseilleR ; 05/04/2018 à 09h40. |
||||||||
05/04/2018, 11h50 | (3) | |||||||||||
|
attention car la photo de l'oiseau ne correspond pas a un bon oiseaux au standard
Benoit |
|||||||||||
05/04/2018, 13h46 | (4) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
je viens de changer d'image (plus en rapport avec l'oiseau concerné).
|
Bonjour Maloute et Bernard,
Ce nouvel oiseau est superbe! Il est gris... c'est ce qu'on appelle un canari "bleu"? Je voudrais juste savoir pour ma petite gouverne : pourquoi le canari précédent ne correspondait pas a un bon oiseaux au standard. Je me posais les questions mais la photo n'y est plus Il était trop gros? A cause de certaines plumes qui étaient ébouriffées (sur le côté je crois)? Les couleurs du plumage? Trop bas sur pattes? C'est ce dont je me souviens... Merci Dernière modification par GroseilleR ; 05/04/2018 à 14h18. |
||||||||
05/04/2018, 20h37 | (6) | ||||||||||||
|
Benoit |
||||||||||||
06/04/2018, 12h17 | (7) | |||||||||
|
Pourquoi il ne correspondait pas? Une réponse possible? Sinon tant pis... |
|||||||||
06/04/2018, 14h28 | (8) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Sur la photo précédente, la tête n'était pas proportionnée par rapport au reste du corps. L'idéal étant une tête ronde comme une bille posée sur un corps ovoïde comme un œuf...
|
Merci Maloute pour la réponse
Encore une petite question : Celui qui est montré maintenant et que je trouve MAGNIFIQUE, est-il gris ou bleu? Je demande cela, car souvent je lis que l'oiseau est "bleu" alors que moi je ne le vois pas bleu du tout. Merci |
||||||||
06/04/2018, 15h15 | (10) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
leurs interprétations de couleurs chez leurs races. En Italie on nomme cette couleur "Ardésia" (ardoise), en Belgique et en France, c'est le Bleu qui s'impose. Chez les amateurs de Canaris couleur, ce sera le "Noir blanc".. Cette appellation de bleu vient de nos amis colombophile, qui désignait de cette manière certains plumages gris bleuté de leur Pigeon voyageur. Sans doute, un effet d'optique quand les colombophiles scrutaient le ciel afin d'observer le retour de leurs compétiteurs vers le colombier.
|
Merci encore Maloute,
Je retiens que le gris en posture est en fait un Bleu chez nous. Mais que en canari de couleur il est là considéré comme étant un Noir blanc... Trop rigolo tout ça Je saisi mieux à présent, pourquoi on ne comprend pas toujours Ce Fife Fancy Bleu est vraiment beau Je vais lire attentivement leurs descriptions que vous avez donné sur les canaris de postures. Je voulais peut-être varier un peu mes canaris et songerais alors à ceux là. Je n'en ai encore jamais vu en vente mais peut-être est-ce du à mon inattention? Vos informations sont bien précieuses. |
||||||||
06/04/2018, 22h04 | (12) | |||||||||
|
... en m'attardant bien sur la photo, bah je le vois gris/bleu/noir/blanc moi ce joli canari^^
|
|||||||||
07/04/2018, 20h38 | (13) | ||||||||
|
Oui... On pourrait même apercevoir du brun (cannelle?) sur les rémiges
Bec plus foncé. Pattes, ongles foncés aussi. Peut-être parce qu'il est Noir Blanc? Heu… Ardoise. Houps! Bleu ? |
||||||||
07/04/2018, 20h55 | (14) | |||||||||
|
on n'avait pas dit gris Groseille??
par contre bien vu pour le brun sur certaines plumes.. mais ou va-t-on s'arrêter avec toutes ces couleurs?? hahaha |
|||||||||
07/04/2018, 21h29 | (15) | |||||||||
|
- Oui, et ce brun lui donne quelque chose d'encore plus attrayant à ce beau petit. |
|||||||||
07/04/2018, 21h47 | (16) | |||||||||||||
|
- du noir et du blanc font du gris, - du noir et du rouge donne une teinte bronze - du noir et du jaune donne du vert,
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|