Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: vous etes du genre a preparer vos patée vous meme ou les acheter | |||
je prepare la patée d'elevage moi meme | 51 | 43,22% | |
j'achete la patée d'elevage | 78 | 66,10% | |
Sondage à choix multiple Votants: 118. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/07/2008, 17h42 | (1) | |||||||||
|
preparation de la patée
chacun a ses petites astuces pour elevez ses canaris moi je voudrais savoir si vous preparez vous meme votre patée si oui partagez avec nous des recettes pour moi c'est jaunes d'oeufs + biscuits sec riche en blé
cordialement titi 93 |
|||||||||
16/07/2008, 20h02 | (2) | |||||||
|
Re : preparation de la patée
je la prépares moi-m^me
|
|||||||
16/07/2008, 20h03 | (3) | ||||||||||
|
moi sa depend des fois je l'achete et des fois je la fait moi même
|
||||||||||
16/07/2008, 22h25 | (4) | ||||||||||
|
Bonsoir,
Pourquoi la préparer soi-même alors que les marques connues et reconnues proposent un produit de qualité et équilibré ??? @+ Gérard |
||||||||||
17/07/2008, 00h49 | (5) | ||||||||||||
|
Pourquoi cultiver des salades quand on peu les acheter au grand magasin? je crois, pour la même raison. Pour le moment, je l'achète toute faite par paresse et par facilité. |
||||||||||||
17/07/2008, 00h56 | (6) | ||
Invité
|
bonsoir en parlant de patée, avez vous déja utilisé du yel-lux christian svp merci |
||
17/07/2008, 05h43 | (7) | |||||||||||
eleveur de canari couleur
|
salut pour moi je l'achete par 15 k un produit de qualité de la marques duvo patée de cd
|
Voila pourquoi je ne l'utilise pas, je n'en ai pas l'utilité. |
||||||||||||
17/07/2008, 10h18 | (9) | |
Invité
|
je donne la pâtée "Gold pâtée" Orlux...sans doute par fainéantise je le reconnais!!! mais par contre, je cultive un potager et je donne de la salade maison à mes oiseaux
|
|
17/07/2008, 10h46 | (10) | ||
Invité
|
|
||
17/07/2008, 21h24 | (11) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
18/07/2008, 09h00 | (12) | ||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
moi je donne de la cédé ou de la orlux
a cause que ce sont des produits de qualité la patée maison ca vaut le coup de le faire si on a des jeunes en quantité sinon j aime pas l idée de conservé au frigo |
||||||||||||
18/07/2008, 10h52 | (13) | |||||||||||
Corentin
|
Je fais les 2:
Pâtée orlux (+couscousse en période de préparation à l'élevage et d'élevage) pour les canaris. Pâtée maison pour les indigènes qui peux très bien convenir pour les canaris. Pour quoi ne pas donner ma pâtée maison à mes canaris? parce que la base est du caque, donc cela contient de l'oeuf qui risquerais de colorer mes mosaïque jaune. Pour la composition, je dirais comme christiant: aller voir sur mon site.
|
Défois je l'a fait moi même (oeuf durs + biscottes + desfois pommes râpées + os de seiche râpés) je l'achète toute faite "Orlux" également ...
|
|||||||||
18/07/2008, 14h06 | (15) | ||||||||
amateur
|
Salut,
la recette de la pâté de la maison est connue chez les éleveurs des canaris et si tu as du temps disponible tu la prépare comme ca: jaune d'oeuf écrasé 1/3 +2/3 de biscottes et tu rajoutes des pommes râppés ou des carottes et parfois des vitamines selon la période de l'élevage. Merci. |
||||||||
18/07/2008, 16h06 | (16) | |||||||||||
Corentin
|
Une petite réflexion:
En lisant les différentes réponses, je vois que certains font des fois leur pâtée eux-même et des fois l'achète. Comme je comprends, vous changer de pâtée à tout moment. Il faut savoir que ce n'est pas des meilleurs pour les oiseaux. Changé de pâtée 1 fois l'année, oui, mais pas tout les mois ou tout les 2 mois. J'ai peut être mal compris vos poste aussi...
|
Changer de patée en pleine reproduction je peux comprendre que ce n'est pas la meilleure chose à faire, mais en dehors de cette période |
||||||||||||
19/07/2008, 12h07 | (18) | ||||||||||||
Corentin
|
Mais bon, à chacun de faire comme il le désire.
|
Moi j'ai toujours fait la pâtée moi-même, et toute l'année.
Invité
|
J'achète ma pâtée, elle est sans doute plus équilibrée, avec les apports de vitamines et oligoéléments nécessaires. Mais tout dépend de la quantité d'oiseaux à nourrir.A chacun son choix.
|
|
|
|